RECARO dévoile une croissance record pour 2022
RECARO, société spécialisée dans la fabrication de sièges, a annoncé une croissance record de près de 55% pour l’année écoulée. Grâce à des investissements rentables et à un solide niveau de recrutement international, l’entreprise a réalisé une année historique. Pour maintenir une croissance à deux chiffres au cours des prochaines années, RECARO Aircraft Seating, sa division aviation, a présenté un plan ambitieux.
Cinquante années d’expertise dans l’aéronautique
RECARO a également célébré l’année dernière les 50 ans de sa division aviation. Pour cette occasion, elle a produit près de 100 000 sièges en utilisant des méthodes de fabrication artisanales. Plus de 2 300 employés essentiels ont travaillé pour l’entreprise l’an dernier. De plus, la division aviation de RECARO a remporté plusieurs prix, dont certains ont été décernés par des compagnies aériennes de renom telles que Etihad Airways, IndiGo et le groupe Lufthansa. Ces prix ont été décernés aux meilleurs sièges tels que le SL3710 et le BL3710.
Un avenir prometteur pour la division aviation
Pour poursuivre cette croissance, RECARO Aircraft Seating a élaboré plusieurs projets, notamment :
- L’élargissement des opportunités d’expansion;
- L’investissement de plusieurs millions d’euros pour l’expansion de l’entreprise aux niveaux national et international ;
- La rénovation de plus de 11 000 m² d’espace de production ;
- La conception d’installations respectueuses de l’environnement grâce à des technologies de pointe.
Des récompenses en vue
Avec de nombreux nouveaux clients tels que KLM, Air France, Air China, et la production d’un grand nombre de sièges pour les avions de ces compagnies, RECARO Aircraft Seating est en bonne voie pour remporter de nouveaux prix. En effet, la polyvalence de ses produits est un atout considérable pour les compagnies aériennes, qui bénéficient d’espaces de cabine confortables et esthétiques pour leurs passagers. La société est d’ores et déjà tournée vers l’avenir avec un plan ambitieux pour les années à venir.
Go First annule des vols et se déclare en faillite
La compagnie aérienne indienne Go First a annulé de nombreux vols cette semaine et a déposé une demande de faillite. Les raisons de la faillite de cette compagnie aérienne ne sont pas encore connues, mais cette situation peut être liée à la pandémie de COVID-19 qui a grandement affecté l’industrie aérienne. Go First est la quatrième compagnie aérienne à déclarer faillite en Inde depuis 2012, après Kingfisher Airlines, Jet Airways et SpiceJet.
Go First, anciennement connue sous le nom de GoAir, avait été créée en 2005 et est basée à Bombay. Elle opérait des vols intérieurs en Inde et avait récemment commencé des vols internationaux.
De nouvelles compagnies aériennes en Arabie Saoudite
Le président d’Emirates, Tim Clark, s’exprimait récemment sur la nouvelle compagnie aérienne annoncée par l’Arabie Saoudite et la manière dont elle pourrait affecter Emirates. Selon lui, l’Arabie Saoudite pourrait créer deux compagnies aériennes, une pour le transport de touristes et une autre pour les pèlerins. Mais, il ne pense pas que cela affectera de manière significative Emirates, car l’Arabie saoudite est encore en train de construire son industrie aérienne.
Les nouvelles routes aériennes à ne pas manquer
Chaque semaine, de nouvelles routes de compagnies aériennes sont annoncées. Voici quelques-unes des plus notables de la semaine :
Compagnie aérienne | Route |
---|---|
Air France | Paris-Orly à Athènes |
Air Canada | Montréal à Phoenix |
Etihad Airways | Abu Dhabi à Barcelone |
Des complications pour les vols en Arménie
La Turquie a soudainement fermé son espace aérien aux vols de FlyOne Armenia, une compagnie aérienne arménienne. Cette entreprise était la seule compagnie aérienne en Arménie à proposer des vols directs vers Istanbul. Le ministre arménien des Transports et des Communications a condamné cette décision et a ajouté qu’elle avait été prise sans préavis. La Turquie et l’Arménie ont une longue histoire de tension en raison du conflit du Haut-Karabakh.
Un avion zéro carbone
Avec les préoccupations croissantes en matière de changement climatique, les entreprises aériennes cherchent des moyens de réduire leur impact environnemental. Airbus a dévoilé ses derniers concepts d’avions zéro émission de carbone, qui fonctionneraient à l’hydrogène liquide. Ce projet vise à mettre en service des avions commerciaux à émission nette nulle d’ici 2035. Boeing travaille également sur des technologies similaires pour ses avions futurs.
Une entreprise de voyage italienne poursuit Ryanair en justice
Un groupe de voyageurs italien a entamé une action en justice contre Ryanair, accusant la compagnie aérienne de pratiques commerciales trompeuses. Ce groupe prétend que Ryanair les a obligés à payer des frais supplémentaires pour des bagages qu’ils n’avaient pas l’intention de transporter et pour des sièges qui ne répondaient pas à leurs exigences. Ryanair a déclaré que ces accusations étaient sans fondement.