Un record incroyable : voler pendant 64 jours sans escale en 1958.

Des records qui défient le temps et la logique

En 1958, deux aviateurs, Robert Timm et John Cook, ont battu le record de vol qui semble impossible à surpasser aujourd’hui. Ils ont volé pendant plus de 64 jours d’affilée autour du désert de Las Vegas à bord d’un Cessna 172 sans atterrir une seule fois et en couvrant une distance de 150 000 miles. Cette performance a permis de démontrer que les limites de l’aviation sont encore loin d’être atteintes, même avec les technologies actuelles, considérées comme performantes .

La préparation minutieuse de l’exploit

L’histoire de cet exploit commencé par une idée audacieuse de Robert Timm . Las Vegas était alors en pleine expansion et il souhaitait promouvoir l’Hacienda Hotel, un casino dans lequel il travaillait en tant que mécanicien de machines à sous. Il a convaincu le propriétaire de l’hôtel de financer une tentative de record de durée de vol. Et c’est ainsi que Timm a trouvé un co-équipier, John Cook, pour l’accompagner dans cette aventure.

La technique de l’air-to-air refueling

Pour ce record, il était impératif de trouver une solution pour ravitailler en carburant en plein vol sans atterrir. Ils ont mis en place une technique ingénieuse d’air-to-air, inspirée de celle utilisée par les avions militaires pour éviter de se poser. Un camion avec une réserve de carburant était positionné sur une route droite et fermée. Deux fois par jour, le Cessna 172 volant à 20 pieds au-dessus du sol s’accrochait à la conduite de carburant, avec une ligne de traction qui a été étendue depuis le camion, avant d’être livrée à la conduite d’alimentation de la réserve principale de carburant. Lors de chaque ravitaillement, il fallait environ 3 minutes pour remplir le réservoir de 95 gallons.

Un exploit à la portée de tous ?

L’exploit de Timm et Cook a montré que ce qui a été considéré comme impossible peut être accompli avec une planification minutieuse. Même si les technologies actuelles sont loin d’être en reste, le record de vol en avion sans escale, encore détenu par ce duo, montre que la passion et l’ingéniosité humaines peuvent repousser les limites et accomplir l’extraordinaire. De plus, le coût de réalisation de cet exploit est bien moins élevé qu’avec un avion de nouvelle génération nécessitant des équipements très coûteux.

Les autres tentatives de record de vol sans escale

L’exploit de Cook et Timm n’était pas la seule tentative de longue durée de vol sans escale. Il y eut plusieurs autres tentatives de vol sans atterrissage de plus de 30 jours entre 1939 et 1958. Cela montre la volonté des aviateurs de surpasser les limites existantes en termes de vol. Trois ans après le record de Timm et Cook, deux pilotes, Jim Heth et Bill Burkhart ont battu le record de durée de vol avec 50 jours consécutifs.

United Airlines vient de lancer sa toute dernière fonctionnalité pour l’application mobile United Airlines. Les clients peuvent désormais profiter de la télévision en direct, de la musique et des nouvelles avec l’application en utilisant leurs propres appareils personnels lorsqu’ils voyagent avec cette compagnie aérienne. Les passagers peuvent accéder à l’application United Airlines sur leur smartphone ou tablette, puis se connecter gratuitement au système de divertissement sans fil à bord de certains avions United Airlines grâce à la fonctionnalité United Private Screening.

Le transporteur aérien a annoncé qu’il commencera à voler avec le nouvel Embraer E190 en novembre, ajoutant une desserte directe entre la côte Est de l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Cette capacité supplémentaire reliant les deux pays voisins se traduira par un service de 3,5 heures reliant Sydney et Auckland, ainsi que Brisbane et Auckland. Ces vols seraient exploités sous la marque QantasLink, qui fait partie de la famille Qantas.

Emirates est poursuite judiciairement pour avoir prétendument offert un siège inclinable «inexistant» sur l’un de ses vols. La compagnie aérienne a récemment été poursuivie en justice par un passager déçu après avoir réservé un siège sur un de ses 777 et avoir découvert que, contrairement à la description du produit, aucune inclinaison n’est possible. C’est la première fois que la compagnie Emirates fait face à une poursuite judiciaire.

En outre, la compagnie aérienne Air Tanzania cherche à attirer des touristes européens en étoffant ses services sur le continent. Selon des responsables, Air Tanzania prévoit d’ajouter trois avions supplémentaires à sa flotte dans un avenir proche, ce qui contribuera largement à augmenter la fréquence des vols et en particulier ajoutera des fréquences de vols à destination et en provenance de plusieurs villes européennes telles que Amsterdam, Birmingham et Francfort. Le tableau ci-dessous indique les destinations actuelles et futures de la compagnie aérienne.

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L'équipe d'Aviation Team

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