US DOT Approuve les plaintes concernant les réductions de capacité à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol
Le Département des Transports des États-Unis a approuvé une plainte contre l’Union européenne et les Pays-Bas concernant les réductions de capacité à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. Cette décision fait suite à des préoccupations exprimées par les compagnies aériennes américaines quant à l’impact de ces réductions sur leurs activités.
L’aéroport Schiphol, l’un des plus importants d’Europe, a récemment procédé à des réductions de capacité afin de faire face à la baisse du nombre de vols en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, cela a eu un impact sur les compagnies aériennes américaines qui opèrent des vols vers et depuis cet aéroport.
La plainte déposée par les compagnies aériennes américaines alléguait que les réductions de capacité à Schiphol avaient créé des obstacles injustes à leurs activités. Le Département des Transports des États-Unis a examiné la plainte et a conclu qu’elle était fondée, prenant ainsi position en faveur des compagnies aériennes américaines.
En conséquence, l’Union européenne et les Pays-Bas devront mettre en place des mesures pour remédier à cette situation et atténuer l’impact sur les compagnies aériennes américaines. Cela pourrait inclure des ajustements de capacité à Schiphol et des mesures d’indemnisation pour les compagnies aériennes affectées.
Impact sur les compagnies aériennes américaines
Les réductions de capacité à l’aéroport Schiphol ont eu un impact significatif sur les compagnies aériennes américaines. Ces compagnies opèrent de nombreux vols vers des destinations populaires aux États-Unis, et les réductions de capacité ont entraîné des annulations et des retards de vols, ainsi qu’une hausse des coûts opérationnels.
Les compagnies aériennes américaines espèrent que cette décision du Département des Transports des États-Unis incitera l’Union européenne et les Pays-Bas à prendre des mesures rapides pour résoudre cette situation et minimiser les perturbations pour les voyageurs. Ils ont souligné l’importance de maintenir une capacité adéquate à Schiphol afin de répondre à la demande de voyages internationaux.
Cette décision pourrait également avoir des implications plus larges pour les relations entre les autorités de régulation américaines et européennes concernant le secteur de l’aviation. Cela souligne l’importance de la coopération et de la communication entre les différentes parties prenantes pour résoudre les problèmes liés aux réductions de capacité dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.
Réactions des compagnies aériennes
Les compagnies aériennes américaines ont salué la décision du Département des Transports des États-Unis d’approuver leur plainte. Elles espèrent que cette décision facilitera une résolution rapide du problème et permettra de minimiser les perturbations pour les voyageurs.
Cependant, certaines compagnies aériennes européennes ont exprimé leurs préoccupations quant à l’impact que cela pourrait avoir sur les capacités de l’aéroport Schiphol et sur les mesures de sécurité liées à la pandémie de COVID-19. Elles ont souligné que les réductions de capacité étaient nécessaires pour garantir la sécurité des voyageurs et du personnel.
Il reste encore à voir comment cette décision influencera les mesures prises par l’Union européenne et les Pays-Bas pour remédier à cette situation et assurer une capacité suffisante à l’aéroport Schiphol tout en tenant compte des préoccupations des compagnies aériennes américaines.
Le département américain des transports approuve la plainte de JetBlue et A4A contre les Pays-Bas et l’Union européenne
Le département américain des transports (DOT) a approuvé une plainte déposée par JetBlue et le groupe de lobbying des compagnies aériennes Airlines for America (A4A) en septembre contre les Pays-Bas et l’Union européenne pour violation présumée de l’accord de transport aérien UE-États-Unis. Cette approbation constitue la dernière ramification découlant de la décision de l’aéroport de Schiphol (AMS) de réduire sa capacité, une décision qui a finalement conduit à la perte de créneaux horaires de décollage et d’atterrissage de JetBlue à AMS pour l’été 2024.
JetBlue a exhorté les autorités à répondre aux réductions de créneaux horaires d’AMS en limitant les vols de KLM à l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York. Avec l’approbation de la plainte, le DOT a accepté d’entamer des négociations avec les autorités de l’UE et des Pays-Bas et demande à KLM, Martinair et TUI Airlines Nederland de soumettre leur programme de vols aux États-Unis dans les sept jours, selon les informations de FlightGlobal.
Les restrictions de capacité à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol
AMS a annoncé pour la première fois des limites de capacité en septembre, une décision prise alors que le gouvernement néerlandais cherche à réduire la pollution sonore et les émissions de carbone de l’aéroport le plus fréquenté d’Europe. Le plafond de vols à AMS de 452 500 par an est inférieur de 10 % au trafic de 2019 de l’aéroport.
La réduction des mouvements autorisés inclut une restriction supplémentaire des opérations entre 23h00 et 07h00 locales, avec un maximum de 28 700 vols par an, contre une limite actuelle de 32 000 vols nocturnes.
Les conséquences pour KLM et JetBlue
La réduction de la capacité à AMS signifie que KLM sera contrainte de réduire près de 3,1 % de ses opérations depuis sa plate-forme à Schiphol. KLM, dont le réseau de lignes a été fortement touché par la fermeture de l’espace aérien russe, dessert plus de 140 destinations depuis Schiphol.
JetBlue, de son côté, avait commencé à desservir AMS depuis JFK et Boston plus tôt cette année. La réduction des créneaux horaires à l’aéroport signifie que plus de vingt-quatre compagnies aériennes, dont JetBlue, se sont vu refuser des créneaux horaires. JetBlue avait récemment retiré plus de 3 000 vols de son calendrier de janvier 2024 après avoir enregistré une perte financière de 153 millions de dollars au troisième trimestre.
Les restrictions de vol en Europe
Les restrictions de voyage aérien en Europe ne sont pas nouvelles, et Amsterdam ne fait pas exception. En décembre 2022, l’UE a maintenu l’interdiction des vols à courte distance lorsque le réseau de chemins de fer de passagers européens est en mesure de fournir un transport sur la même route en deux heures et demie.
Actuellement, le gouvernement britannique limite les opérations entre 23h30 et 06h00 locales à l’aéroport de Londres Gatwick (LGW), Heathrow (LHR) et Stansted (STN) dans le but de réduire le bruit.
Andrew Rejoint L’équipe de Rédaction avec Ses Compétences en Aviation
Andrew a rejoint notre équipe avec une certification de pilote privé et il consacre son temps libre à la construction d’avions amateurs. Ayant déjà travaillé au sein du Département de l’Aviation de Virginie, il écrit sur le domaine de l’aviation depuis 4 ans. Basé en Virginie, aux États-Unis, Andy apporte une expertise précieuse à notre équipe de rédaction.
L’Approbation du Département des Transports Américain pour les Réclamations concernant les Coupes de Capacité à l’Aéroport d’Amsterdam Schiphol
Le Département des Transports américain a récemment approuvé les plaintes concernant les réductions de capacité à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Cela fait suite à diverses plaintes déposées par les transporteurs aériens et les passagers qui ont été affectés par ces mesures. Cette décision du Département des Transports vise à protéger les droits des passagers et à garantir un niveau de service adéquat dans cet aéroport international majeur.
Aeroflot Souhaite Répliquer certaines pièces d’Airbus et de Boeing
La compagnie aérienne russe Aeroflot envisage de répliquer certaines pièces d’avions Airbus et Boeing. Cette initiative vise à réduire les coûts de maintenance et à accélérer les processus de réparation en interne. Aeroflot a déjà entamé des discussions avec les constructeurs aéronautiques pour obtenir les spécifications techniques nécessaires à la reproduction de ces pièces. Cette stratégie peut permettre à Aeroflot de réaliser des économies significatives et d’améliorer sa flotte d’avions.
Turkish Airlines prévoit jusqu’à 23 vols quotidiens vers les États-Unis d’ici 2024
Turkish Airlines a annoncé ses plans ambitieux d’augmenter le nombre de vols quotidiens vers les États-Unis. La compagnie aérienne turque a l’intention d’atteindre jusqu’à 23 vols par jour d’ici 2024, ce qui témoigne de sa volonté de renforcer sa présence sur le marché américain. Cette expansion vise à répondre à la demande croissante de voyages entre les États-Unis et la Turquie, ainsi qu’à offrir davantage d’options de connectivité aux passagers internationaux.
Cinq nouvelles liaisons en Amérique latine ont été lancées au cours de la dernière semaine
La dernière semaine a été marquée par le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes en Amérique latine. Ces nouvelles routes reflètent la volonté des compagnies aériennes de renforcer leur présence dans cette région en plein essor. Les destinations incluent des villes majeures comme Mexico, Bogota et Buenos Aires. Ce développement témoigne d’une demande croissante de voyages en Amérique latine, renforçant ainsi les liens économiques et touristiques entre les pays de la région.
Iberia augmente le nombre de vols vers les États-Unis
Iberia, la compagnie aérienne espagnole, a annoncé une augmentation du nombre de vols vers les États-Unis. Cette décision fait suite à une demande accrue de voyages transatlantiques entre l’Espagne et les États-Unis. Iberia prévoit d’ajouter des vols supplémentaires vers des villes comme New York, Miami et Los Angeles. Cette expansion témoigne de la forte demande de connexions aériennes entre ces deux destinations et de l’engagement d’Iberia à offrir des options de voyage pratiques et fiables aux passagers.
80 compagnies aériennes étrangères approuvées pour opérer 2 336 vols hebdomadaires vers l’Inde
Le gouvernement indien a récemment approuvé 80 compagnies aériennes étrangères pour opérer un total de 2 336 vols hebdomadaires vers l’Inde. Cette décision marque une étape importante dans la reprise du secteur aérien après une période difficile due à la pandémie de COVID-19.
Ces compagnies aériennes ont été sélectionnées parmi une liste de candidats qui ont soumis leurs demandes au gouvernement indien. Les critères d’approbation ont été basés sur la réputation de chaque compagnie, sa contribution antérieure au développement de l’industrie aérienne indienne et son engagement à respecter les normes de sécurité et de qualité.
Les 80 compagnies aériennes approuvées sont autorisées à opérer des vols en provenance de différents pays à destination de villes indiennes telles que Delhi, Mumbai, Bangalore et Chennai. Cela permettra aux voyageurs internationaux de voyager plus facilement vers l’Inde et stimulera le tourisme et les affaires dans le pays.
Voici quelques-unes des compagnies aériennes approuvées et le nombre de vols hebdomadaires qu’elles sont autorisées à opérer :
Compagnie aérienne | Nombre de vols hebdomadaires |
---|---|
Air France | 28 |
Lufthansa | 40 |
Emirates | 35 |
Cette décision d’autoriser ces compagnies aériennes étrangères à opérer en Inde vise à renforcer les liens internationaux du pays et à encourager le tourisme et les affaires. Elle offre également aux voyageurs internationaux un plus large choix de vols pour se rendre en Inde et facilite le déplacement des ressortissants indiens à l’étranger.
Les compagnies aériennes approuvées devront néanmoins se conformer aux protocoles de santé et de sécurité établis par le gouvernement indien pour prévenir la propagation du COVID-19. La reprise du secteur aérien est étroitement surveillée afin de garantir la sécurité des passagers et du personnel navigant.