Réduction des vols en Airbus A380 vers New York JFK par Korean Air

Korean Air réduit le programme d’été de son Airbus A380 à New York JFK

Korean Air a apporté des ajustements à son réseau de la saison estivale, en retirant l’Airbus A380 des vols à destination de l’aéroport international John F. Kennedy de New York (JFK) pendant deux mois cette année. Cependant, les avions de la compagnie aérienne continueront d’opérer de nombreux vols vers JFK en 2025, selon les données fournies par la société d’analyse de l’aviation Cirium.

Cela signifie que JFK ne recevra pas l’Airbus A380 de la compagnie aérienne en avril. Cette modification représente une réduction de 814 sièges par semaine par rapport à la même période de l’année précédente en août, et de 2 849 sièges par semaine en avril et en octobre. Korean Air envoie principalement ses A380 à JFK et à LAX, avec deux vols vers TPE et NRT également prévus au programme.

Actuellement, Korean Air dispose de cinq A380 actifs sur dix, avec la possibilité que les cinq autres A380 non actifs reprennent du service, selon les données radar.

Impact sur le programme de vols vers JFK

La suppression temporaire de l’Airbus A380 des vols vers JFK aura un impact significatif sur le programme de vols de Korean Air. Voici un aperçu des chiffres avant et après les ajustements :

Période Sièges hebdomadaires avant les ajustements Sièges hebdomadaires après les ajustements
Août (YoY) 814 sièges en moins
Avril et octobre (YoY) 2 849 sièges en moins

Les vols vers JFK sont d’une importance capitale pour Korean Air, en particulier en ce qui concerne l’utilisation de l’Airbus A380. Ces ajustements temporaires auront un impact sur la capacité de la compagnie aérienne à transporter un nombre important de passagers vers cette destination clé.

Possibilité de retour des A380 non actifs

Korean Air dispose actuellement de cinq A380 actifs. Cependant, selon les données radar, il existe une possibilité que les cinq autres A380, qui sont actuellement inactifs, reprennent du service à l’avenir. Cela dépendra de la demande et des conditions du marché, ainsi que de la capacité opérationnelle de la compagnie aérienne.

La compagnie aérienne a déjà ajusté son programme de vols d’été pour s’adapter à ces changements. Malgré la suppression temporaire de l’Airbus A380 des vols vers JFK, Korean Air continuera d’opérer d’autres types d’avions vers cette destination, assurant ainsi une connectivité continue entre la Corée du Sud et les États-Unis.

La compagnie aérienne Korean Air a annoncé des réductions de vols pour ses Airbus A380 à destination de l’aéroport John F. Kennedy (JFK) à New York. À partir d’avril 2024, il n’y aura plus de vols à double étage entre Séoul Incheon International Airport (ICN) et JFK, avec seulement dix vols prévus en octobre. En outre, les vols vers JFK en août passeront de sept fréquences hebdomadaires à cinq, réduisant ainsi les sièges disponibles de 814 par rapport à l’année précédente.

Actuellement, Korean Air utilise principalement ses Airbus A380 pour les vols à destination de JFK ou de Los Angeles International Airport (LAX). En février 2024, deux vols aller simple vers l’aéroport international de Tokyo Narita (NRT) et l’aéroport international de Taiwan Taoyuan (TPE) figuraient également au programme de la compagnie.

Alors que Korean Air possède dix Airbus A380, ch-aviation a révélé que cinq d’entre eux sont inactifs et ne sont pas en maintenance. Cependant, les données radar suggèrent que ces cinq avions pourraient revenir en service actif prochainement. Un autre Airbus A380 est également inactif depuis le 15 janvier 2024, après avoir effectué un vol de retour entre ICN et LAX.

Lors de la présentation de ses résultats annuels pour 2023, Korean Air a déclaré détenir toujours dix A380. La compagnie a ajouté quatre avions à sa flotte par rapport à fin 2022, avec la réception de huit Airbus A321neo et de deux Boeing 787-9. En revanche, trois Airbus A330, deux Boeing 777 et un Boeing 737-800/900 ont été retirés de la flotte.

Korean Air a déclaré prévoir un retour complet de la demande passagers et de la capacité à des niveaux pré-COVID au cours du premier trimestre 2024, avec une demande long-courrier qui devrait rester solide.

En conclusion, les vols en Airbus A380 de Korean Air vers JFK à New York seront réduits à partir d’avril 2024, avec seulement dix vols prévus en octobre. Certains des A380 de la compagnie sont actuellement inactifs mais pourraient revenir en service. Malgré ces changements, Korean Air prévoit une reprise complète de la demande passagers au cours du premier trimestre 2024.

La compagnie aérienne du Nigéria, Ibom Air, a mis fin à la location humide de ses Airbus A320 afin de faire de la place pour les nouveaux A220. Le premier A220 d’Ibom Air a été reçu en décembre dernier, et la compagnie a neuf autres exemplaires de ce modèle en commande. Cette décision illustre la volonté d’Ibom Air de moderniser sa flotte et d’offrir une expérience de vol améliorée à ses passagers.

En Inde, la compagnie Air India a acheté 22 000 sièges de classe économique et premium économique pour ses avions Boeing 787, 777 et Airbus A350. Ces nouveaux sièges de la marque RECARO seront d’abord installés sur 40 avions Boeing 777 et Boeing 787 d’Air India. Cette initiative vise à offrir plus de confort aux passagers et à moderniser la cabine des avions de la compagnie.

United Airlines prévoit d’ajouter des Airbus A321neos à trois nouvelles lignes en juin. Cette décision de la compagnie aérienne américaine intervient après une augmentation significative de ses plans pour l’été. Les A321neos, plus efficaces en termes de consommation de carburant, permettront à United Airlines de proposer des vols plus écologiques tout en offrant une expérience de vol de haute qualité à ses clients.

Emirates a récemment conclu un partenariat avec la NBA en devenant la compagnie aérienne officielle de la ligue de basket-ball. Le logo d’Emirates sera présent sur les uniformes des arbitres de la NBA, de la WNBA et de la G League, ainsi que dans d’autres endroits. Ce partenariat permettra à Emirates de renforcer sa visibilité et sa notoriété auprès des amateurs de basket-ball du monde entier.

Actualités aériennes

Korean Air a annoncé une réduction de la fréquence de ses vols en Airbus A380 entre Séoul et l’aéroport de New York JFK pour l’été. Cette décision est liée à la baisse de la demande due à la pandémie de COVID-19. La compagnie ajuste ainsi son offre en fonction des besoins des voyageurs et des contraintes actuelles du marché.

Si vous prévoyez de voyager en classe affaires sur les vols de Turkish Airlines, vous serez peut-être intéressé de savoir à quoi vous attendre à bord de leurs Airbus A321. Une critique détaillée de leur classe affaires sur ces avions vous donnera un aperçu de l’expérience de voyage offerte par la compagnie turque.

JetBlue a récemment retiré sa plainte visant à limiter les vols de KLM aux États-Unis. Cette décision fait suite à des négociations entre les deux compagnies aériennes et à la recherche d’une solution mutuellement bénéfique. Les passagers peuvent donc continuer à profiter des vols KLM reliant l’Europe et les États-Unis sans interruption.

Dernières tendances

Breeze Airways envisage de proposer des vols de nuit sur trois de ses itinéraires cet été. Cette nouvelle compagnie aérienne, fondée par l’ancien PDG de JetBlue, vise à offrir des vols à bas coûts avec un service de qualité. Les vols de nuit permettent aux voyageurs de gagner du temps en évitant les heures de pointe et en maximisant leur séjour sur leur lieu de destination.

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