Rekkof : La relance des avions Fokker en vue

Rekkof : La société qui tente de relancer la production des avions Fokker

La société néerlandaise Rekkof (anciennement connue sous le nom de Netherlands Aircraft Company) a été fondée avec pour objectif de relancer la production des avions Fokker. Cette entreprise ambitieuse cherche à redonner vie aux célèbres avions de ligne Fokker, qui ont été fabriqués aux Pays-Bas jusqu’en 1996. Rekkof espère ainsi renouveler la gamme de jets Fokker et répondre à la demande croissante du marché aéronautique.

La relance de la production de Fokker est une entreprise complexe, mais Rekkof a déjà pris des mesures concrètes pour atteindre cet objectif. La société a mis au point un plan stratégique, qui comprend la modernisation des avions Fokker existants et le développement de nouveaux modèles, tels que le Fokker 130NG. Ce projet ambitieux est soutenu par des investisseurs et des partenaires techniques de renom.

Afin de réaliser cette relance, Rekkof a établi des partenariats avec plusieurs entreprises et institutions. Elle s’est associée à l’Université Technique de Delft pour développer des technologies innovantes dans le domaine de l’aéronautique. De plus, la société a signé des accords avec des fournisseurs de moteurs et de composants aéronautiques de premier plan, garantissant ainsi une qualité irréprochable pour les avions Fokker.

La proposition de Rekkof a été soutenue par le gouvernement néerlandais, qui voit dans cette relance une opportunité de dynamiser l’industrie aéronautique du pays. En effet, la reprise de la production des avions Fokker pourrait créer de nombreux emplois et renforcer la position des Pays-Bas sur le marché mondial de l’aéronautique.

Malgré les défis à relever, Rekkof est déterminée à faire revivre la marque Fokker. Grâce à son expertise, à ses partenariats solides et à son plan stratégique bien élaboré, la société espère réussir là où d’autres ont échoué. Si ce projet aboutit, les avions Fokker pourraient retrouver leur place sur les pistes d’aéroports du monde entier, témoignant ainsi de l’héritage durable de cette marque emblématique.

Revivre la marque Fokker : Le projet de relance confronté à des difficultés financières

Rekkof Aircraft avait pour projet de relancer la marque d’avions Fokker, mais a rencontré des difficultés financières et n’a pas réussi à attirer suffisamment d’investissements. La Netherlands Aircraft Company (NAC) a ensuite dévoilé son plan de construction du Fokker 130, un jet économe en carburant destiné à rivaliser avec d’autres familles d’avions. Cependant, il est difficile de déterminer l’état d’avancement du projet de relance de Fokker, car les informations sont limitées et le site web de la NAC ne propose pas de mises à jour ni de sections dédiées à l’actualité.

De Rekkof à la Netherlands Aircraft Company

En 2007, la société néerlandaise d’aviation Premion a signé une lettre d’intention pour l’achat de 25 F100NG – les Fokker 100 de nouvelle génération – dans un contrat estimé à un demi-milliard d’euros. Ces Fokkers modernisés devaient être produits par Rekkof Aircraft, rebaptisée plus tard Netherlands Aircraft Company (NAC). Malheureusement, malgré les investissements de Mubadala (le fonds d’investissement d’Abu Dhabi) et du gouvernement néerlandais, le projet n’a pas réussi à attirer suffisamment d’investissements pour progresser significativement, en partie à cause de la crise financière de 2008.

Développement du Fokker 130 par la NAC

En 2016, Luchtvaart Nieuws a rapporté que des plans étaient en cours pour relancer Fokker en tant que constructeur d’avions. C’est à ce moment-là que la Netherlands Aircraft Company (NAC) a dévoilé son plan de construction du Fokker 130, également appelé F130. L’objectif de ce jet était de rivaliser avec les familles d’avions Airbus A220, Embraer E2 et Mitsubishi SpaceJet.

La NAC affirme que des prototypes de F130 ont déjà été développés grâce à un programme de développement unique basé sur des tests de vol de certification précoce utilisant deux avions Fokker 100 convertis en deux prototypes conformes de Fokker 130. L’entrée en service du Fokker 130 est prévue dans cinq ans et l’appareil sera certifié selon les dernières exigences de l’EASA et de la FAA.

Le Fokker 130, d’une longueur d’environ quatre mètres de plus que le Fokker 100 (35,53 mètres), aura également une envergure légèrement plus grande. La NAC affirme que cet avion sera beaucoup plus économe en carburant que ses concurrents, pouvant transporter jusqu’à 137 passagers sur une distance de 2 000 NM (3 700 km) avec un poids maximal au décollage de 51 710 kg. Le Fokker 130 offre un coût de trajet équivalent à un avion à réaction de 90 sièges et un coût par siège équivalent à un avion à réaction de 150 sièges.

L’état actuel du projet

Malheureusement, il est difficile de déterminer dans quelle mesure le projet de relance de Fokker a progressé. Le site web de la NAC présente peu d’informations sur l’avancement de ce projet, se limitant à du texte marketing pour le F130. De plus, le site web ne dispose pas de section dédiée à l’actualité et l’entreprise n’a pas de présence sur les réseaux sociaux qui pourrait indiquer les développements récents.

L’absence de mises à jour et de communication pourrait être liée à la volonté du fondateur de la société, Rosen Jacobson, de maintenir une certaine discrétion. En 2016, il a expliqué à Luchtvaart Nieuws que les plans pour le F130 étaient toujours d’actualité, mais qu’il préférait ne pas en dire plus car l’expérience a montré que la publication de développements dans la presse réduisait les chances de progresser.

Malgré ces incertitudes, il reste à voir si le Fokker 130 verra le jour et si la relance de la marque Fokker sera une réalité. Seul l’avenir nous le dira.

Wow: Londres compte désormais 28 vols quotidiens vers New York JFK

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Qatar Airways lance une plateforme pour les membres de son programme de fidélité

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Comment la débâcle d’Alaska Airlines affectera les actions de Boeing?

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Allegiant Air met fin à ses opérations à l’aéroport international de Reno-Tahoe

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Informations sur les vols:
Nombre de vols quotidiens vers New York JFK depuis Londres: 28
Compagnie aérienne: Non spécifiée
Informations sur les événements exclusifs:
Compagnie aérienne: Qatar Airways
Plateforme: Privilege Club
Impact sur les actions de Boeing:
Compagnie aérienne: Alaska Airlines
Résultat: Baisse significative du cours des actions de Boeing
Informations sur la fin des opérations à Reno-Tahoe:
Compagnie aérienne: Allegiant Air
Aéroport: Reno-Tahoe International

Incident d’un Boeing 737 MAX d’Alaska Airlines lors d’un vol au-dessus de l’eau

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Vistara confirme la réception de son dernier Boeing 787

Vistara, la compagnie aérienne indienne, a récemment confirmé qu’elle prendra livraison de son dernier Boeing 787 d’ici le mois d’avril. Cette nouvelle acquisition de Vistara témoigne de sa confiance dans la qualité et les performances de cet avion de ligne. La flotte de Vistara se compose actuellement d’un large éventail d’avions Boeing et cette nouvelle acquisition renforcera encore davantage sa présence sur le marché.

Tableau des incidents récents impliquant des Boeing 737 MAX

Compagnie aérienne Numéro de vol Date de l’incident
Alaska Airlines xxxxx xx/xx/xxxx

Tableau des acquisitions récentes de Boeing 787 par Vistara

Compagnie aérienne Nombre d’avions Date de livraison
Vistara 1 Avril 20XX
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L'équipe d'Aviation Team

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