Rénovation de la piste de l’aéroport de Honolulu : perturbations et impact sur les voyageurs.

La rénovation de la piste de l’aéroport international Daniel K. Inouye de Honolulu perturbe les opérations

La rénovation de la piste de l’aéroport international Daniel K. Inouye de Honolulu, à Hawaï, a perturbé les vols depuis octobre 2022. En effet, depuis la fermeture de la piste 8L/26R pour travaux, la capacité d’atterrissage a été réduite, obligeant les compagnies aériennes à prioriser les vols.

Hawaiian Airlines et Southwest Airlines sont les deux compagnies les plus impactées par les retards. Alors que la première connaît une augmentation significative du nombre de retards, la seconde est en deuxième place du classement des compagnies les plus impactées en provenance de HNL.

La rénovation complète de la piste est nécessaire pour assurer la sécurité des passagers. Selon le sénateur de l’État d’Hawaï, Chris Lee, la coordination entre les différents prestataires pour la livraison de l’asphalte et la conformité des travaux aux normes de la Federal Aviation Administration (FAA) est rendue « très difficile » en raison du besoin important en asphalte.

Les mesures prises par les compagnies pour pallier les perturbations

Hawaiian Airlines a publié un communiqué pour expliquer la situation à ses passagers et faire part de sa désapprobation quant aux perturbations causées par les travaux. La compagnie travaille actuellement sur l’ajustement de son calendrier afin de s’adapter à la situation, et soutient être en contact avec les autorités et les contrôleurs aériens pour réduire au maximum les perturbations.

Southwest Airlines, de son côté, a décidé de réduire temporairement le nombre de vols entre les États-Unis continentaux et Hawaï afin de mieux faire face à la demande en vols inter-îles.

Impact de la rénovation de la piste sur les voyageurs

Les voyageurs doivent être conscients de la situation actuelle de l’aéroport international Daniel K. Inouye avant de programmer leur vol. Les retards peuvent être importants, surtout pour les vols inter-îles qui sont les plus touchés par la situation. Les passagers sont donc invités à contacter leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Les compagnies les plus touchées par les retards

Compagnie aérienne Nombre de jours de retards depuis HNL*
Hawaiian Airlines 206 jours
Southwest Airlines 88 jours

*Depuis octobre 2022

Malgré les efforts des compagnies aériennes pour limiter les perturbations causées par les travaux de rénovation de la piste de l’aéroport international Daniel K. Inouye de Honolulu, il est important pour les voyageurs de se tenir informés de la situation et de prendre les mesures nécessaires pour éviter les éventuels retards ou annulations de vol.

Hawaiian Airlines poursuivi par des passagers blessés lors de turbulences

Deux passagers d’Hawaiian Airlines ont déposé une plainte contre la compagnie aérienne suite à des blessures infligées lors de turbulences sur un vol entre Hawaï et Los Angeles en juillet 2019. Les plaignants, qui étaient assis dans l’allée lors de l’incident, ont été projetés hors de leur siège et ont subi des douleurs à la tête et au dos, ainsi que des ecchymoses et des coupures. Les passagers affirment que la compagnie aérienne n’a pas pris les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité et n’a pas fourni de soins adéquats après l’incident. La plainte demande une indemnisation pour les dépenses médicales, les dommages physiques et émotionnels, ainsi qu’une compensation pour les frais de voyage et la perte de salaire.

Le PDG renvoyé de TAP Air Portugal continue de diriger la compagnie aérienne

Antonoaldo Neves, ancien PDG de TAP Air Portugal, a été renvoyé en décembre 2020, mais continue d’exercer ses fonctions. Le gouvernement portugais, qui est le principal actionnaire de la compagnie aérienne, a confirmé l’expulsion de Neves pour son mauvais management et sa gestion financière inefficace. Cependant, un tribunal a ordonné la réintégration temporaire de Neves dans ses fonctions, dans l’attente d’une décision sur son licenciement. TAP Air Portugal a été durement touchée par la pandémie de COVID-19, subissant des pertes financières importantes et devant annuler la plupart de ses vols. La compagnie aérienne a reçu une aide financière de l’État portugais pour éviter la faillite.

SWISS utilise l’intelligence artificielle pour compter les passagers à bord de ses avions

SWISS a annoncé qu’elle utilisera l’intelligence artificielle pour compter plus précisément le nombre de passagers à bord de ses avions. La compagnie aérienne a développé un système basé sur des caméras pour identifier les passagers entrant et sortant de l’avion, ce qui permettra de calculer le nombre de passagers plus rapidement et plus précisément que les méthodes manuelles. Cette technologie sera testée sur certains vols avant d’être étendue à toute la flotte de SWISS. La compagnie aérienne affirme que cela améliorera la sécurité en garantissant que le nombre de passagers correspond à celui des dispositifs de sécurité et de survie à bord de l’avion, ainsi que l’exactitude des informations fournies aux services frontaliers et aux douanes.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs