Reprise des livraisons de Boeing 767 Freighter et KC-46 Pegasus après une pause de 3 mois

Boeing reprend ses livraisons de 767 Freighter après une pause de 3 mois

Boeing a repris les livraisons de ses 767 Freighter et des avions-citernes KC-46 Pegasus, après une pause de trois mois. La pause a été causée par un problème de peinture sur les réservoirs centraux des ailes de certains avions KC-46A Pegasus et 767-300F. Les avions étaient en attente jusqu’à ce que le problème soit résolu sur les stocks actuels d’avions achevés. Des délais ont été constatés concernant les livraisons de plusieurs compagnies aériennes comme FedEx Express, Air Tanzania, UPS Airlines et les forces aériennes des États-Unis.

La première livraison de l’année a été envoyée à FedEx Express et deux autres livraisons sont prévues pour Air Tanzania et UPS Airlines. Le premier avion livré était un Boing 767-300F, transportant la cargaison de FedEx Express. Air Tanzania est en attendant du premier vol pour son avion-citerne et UPS Airlines attend également la livraison de son 767F.

La société américaine a informé les exploitants en janvier qu’elle avait détecté un problème avec l’apprêt de peinture utilisé par un fournisseur dans le réservoir central de carburant de l’aile de certains avions KC-46A Pegasus et 767-300F et a donc suspendu les livraisons en attendant la rectification du problème.

Les livraisons reprennent leur cours normal

Le problème ne présentait pas de risque immédiat, mais il y avait un risque potentiel que des réservoirs structurellement mal peints et apprêtés puissent obstruer les filtres à carburant et limiter le débit de carburant vers les moteurs de l’avion. Les livraisons ont repris leur cours normal depuis. La première livraison a été aperçue au-dessus du champ de Paine le samedi 1er avril, avant de décoller et de parcourir la côte pacifique de l’Amérique avant de revenir en moins de trois heures.

Les livraisons ont repris depuis cette date, une livraison étant effectuée pour FedEx Express, deux autres étant prévues pour Air Tanzania et UPS Airlines. La compagnie aérienne africaine a récemment fait l’objet d’une controverse lorsque quelqu’un au sein du gouvernement a augmenté la dernière facture pour l’avion dans une tentative de frauder l’État. Néanmoins, l’avion-citerne d’arrivée de la compagnie africaine a effectué un vol d’essai en utilisant le code de vol BOE300 le 19 mars 2023.

Boeing dans l’attente de livraisons en retard

Boeing est en attente de livraisons en retard. En plus de l’avion-citerne de fret d’Air Tanzania, le fabricant doit livrer 27 avions à FedEx et 27 à UPS. En outre, 58 avions-citernes restent en commande pour les forces aériennes des États-Unis. Une porte-parole de Boeing a confirmé à Simple Flying que le fabricant n’a fourni aucun détail supplémentaire sur les livraisons à venir ni sur les clients qui recevront les aéronefs.

Conclusion

La reprise des livraisons d’avions-citernes KC-46 Pegasus et 767 Freighter est une bonne nouvelle pour les compagnies aériennes qui attendent depuis de nombreuses semaines leurs commandes. Les équipes de Boeing ont travaillé dur pour résoudre le problème de peinture sur le réservoir central des ailes qui a causé la pause dans les livraisons. Espérons que de nouveaux incidents de ce type soient évités à l’avenir, permettant à Boeing et aux compagnies aériennes de poursuivre leur travail de manière efficace et efficiente.

Hawaiian Airlines poursuivie en justice par des passagers blessés dans une turbulence

Des passagers de Hawaiian Airlines ont intenté une action en justice contre la compagnie aérienne après avoir été blessés lors d’une turbulence pendant un vol de Hawaï à Dallas. Les passagers ont déclaré que la compagnie n’avait pas pris les mesures nécessaires pour diminuer les risques de turbulence pour les passagers. Ils ont demandé des dommages et intérêts pour avoir souffert de douleurs physiques et émotionnelles, et avoir fait face à des frais médicaux importants.

Ce procès est le dernier exemple d’un nombre croissant de passagers qui cherchent à poursuivre les compagnies aériennes pour des blessures subies en vol. Bien que les accidents d’avion soient de plus en plus rares, les turbulences peuvent être imprévisibles et causer des blessures aux passagers qui ne portent pas leur ceinture de sécurité.

TAP Air Portugal : l’ancien PDG licencié en train de diriger l’entreprise ?

L’ancien PDG de TAP Air Portugal, Antonoaldo Neves, aurait toujours un rôle à jouer dans l’entreprise, même après avoir été licencié plus tôt cette année. Selon une source anonyme, Neves continuerait de donner des instructions via le chef de l’audit interne, qui travaillerait directement avec le conseil d’administration. Cette information a soulevé des questions quant à la transparence et l’éthique de l’entreprise.

TAP Air Portugal est une entreprise qui connaît des difficultés financières. Elle a subi une perte de plus de 100 millions de dollars en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, et elle a été sauvée de la faillite grâce à une aide gouvernementale de plus de 1,2 milliard de dollars. L’entreprise a récemment annoncé des licenciements massifs, ce qui a entraîné la grève des travailleurs de l’aéroport de Lisbonne.

SWISS utilise l’IA pour compter les passagers

SWISS, la compagnie aérienne suisse, a annoncé qu’elle utilisait désormais l’intelligence artificielle (IA) pour compter les passagers sur ses vols. Grâce à des caméras installées dans la porte d’embarquement, la compagnie est capable de compter le nombre de passagers à bord et de savoir s’ils sont bien assis à leur place. Cette technologie permet de gagner du temps lors de l’embarquement, car le personnel n’a plus besoin de procéder à un comptage manuel.

Cette nouvelle a été bien accueillie par les passagers, car elle permet de diminuer le temps d’attente avant le décollage. Cependant, certains s’inquiètent que cette technologie puisse être utilisée à d’autres fins, comme la surveillance des passagers ou la collecte de données. SWISS a assuré que les données collectées seraient utilisées uniquement pour des raisons opérationnelles et qu’elles seraient supprimées automatiquement après chaque vol.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs