A350 de Vietnam Airlines stimule la reprise à l’aéroport de Sydney
L’aéroport de Sydney en Australie constate une reprise plus rapide du trafic international que des services domestiques, qu’il considère comme « peu encourageants ». Cette tendance positive est alimentée en partie par les Airbus A350 de Vietnam Airlines.
Le trafic international en hausse
Alors que les services domestiques à l’aéroport de Sydney sont en deçà des attentes, le trafic international montre une reprise plus robuste. Cette situation est en partie due à la contribution des Airbus A350 de Vietnam Airlines, qui ont récemment commencé à desservir Sydney. Ces avions modernes et efficients permettent aux voyageurs internationaux d’explorer les attractions de Sydney et d’autres destinations australiennes.
Les avantages des Airbus A350
Les Airbus A350 offrent plusieurs avantages aux voyageurs et aux compagnies aériennes. Leur conception légère et aérodynamique leur permet de voler plus loin et de réduire la consommation de carburant. Les cabines spacieuses et confortables offrent également une expérience de voyage agréable. En plus de cela, les A350 sont équipés de systèmes de divertissement modernes et de connectivité à bord, permettant aux passagers de rester connectés même en vol.
Les prévisions de reprise
Grâce à la contribution des Airbus A350 de Vietnam Airlines, l’aéroport de Sydney est optimiste quant à la reprise du trafic international. Une augmentation progressive du nombre de vols internationaux est prévue dans les mois à venir, tandis que les compagnies aériennes continuent d’ajuster leurs offres en fonction de la demande des voyageurs.
Tableau comparatif des vols internationaux et domestiques à Sydney Airport
Trafic international | Trafic domestique | |
---|---|---|
Reprise | Robuste | Peu encourageante |
Contributions | A350 de Vietnam Airlines | – |
Avantages | Exploration de Sydney et autres destinations australiennes | – |
Prévisions | Augmentation progressive des vols internationaux | – |
La reprise du trafic à l’aéroport de Sydney est un signe positif pour l’industrie aéronautique australienne, qui a été durement touchée par la pandémie de COVID-19. Alors que les voyages internationaux reprennent, les compagnies aériennes continueront de mettre en œuvre des mesures de sécurité pour garantir la santé et le bien-être des passagers. Avec l’aide des Airbus A350 de Vietnam Airlines et d’autres compagnies, Sydney Airport se prépare à un avenir prometteur.
Le trafic international reprend plus rapidement que le trafic domestique à l’aéroport de Sydney
Le trafic international des passagers à l’aéroport de Sydney connaît une reprise plus forte que les services domestiques. La croissance exponentielle des liaisons entre Sydney et le Vietnam, ainsi qu’entre Sydney et la Corée du Sud, stimule cette augmentation du trafic international. Geoff Culbert, PDG de Sydney Airport, a plaidé en faveur d’une augmentation de la capacité des compagnies aériennes pour répondre à la demande refoulée, et les récentes augmentations de capacité ont entraîné une vague de voyageurs internationaux.
Le trafic domestique stagne à Sydney
Un exemple intéressant est l’aéroport international principal de l’Australie, l’aéroport de Sydney Kingsford Smith, qui constate une reprise plus forte du trafic international que des services domestiques. En août, 3,25 millions de passagers ont transité par l’aéroport de Sydney, soit une croissance de 22 % par rapport à l’année précédente, mais encore 11,4 % de moins que les 3,67 millions de passagers enregistrés en août 2019.
La croissance des liaisons avec le Vietnam et la Corée du Sud
L’une des principales raisons est la croissance exponentielle des liaisons entre Sydney et le Vietnam, ainsi qu’entre Sydney et la Corée du Sud. Le nombre de voyageurs vietnamiens a augmenté de 29 % par rapport à août 2019, et il existe désormais quatre compagnies aériennes proposant des vols aller-retour entre l’aéroport de Sydney et le Vietnam, contre seulement deux en 2019. Vietnam Airlines est en tête avec neuf vols aller-retour par semaine, suivi de Vietjet avec quatre, Jetstar avec trois et Bamboo Airways avec deux par semaine.
Plus de croissance à venir des transporteurs asiatiques
Vietnam Airlines assure des vols aller-retour quotidiens entre Sydney et l’aéroport international de Ho Chi Minh-Ville, ainsi que des vols deux fois par semaine vers Hanoi, la capitale du Vietnam. La plupart de ces vols sont opérés par la flotte de 14 Airbus A350-900 de la compagnie aérienne. La croissance du trafic international à Sydney Airport est également soutenue par les marchés sud-coréen (+44%), philippin (+13%) et américain (+1%).
En termes de nombre de passagers, après les Australiens, les plus nombreux en août venaient de Chine, suivis par la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, la Corée du Sud, le Royaume-Uni, l’Inde, le Japon, les Philippines et le Vietnam. Bien que les passagers chinois arrivent en deuxième position, le trafic est encore inférieur de 33 % à celui de 2019, ce qui laisse présager une augmentation importante du marché avec la reprise des voyages de groupe depuis la Chine.
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Voici un aperçu des cinq aéroports les plus fréquentés en France au cours du troisième trimestre, ainsi que l’évolution de leur fréquentation :
Aéroport | Fréquentation Q3 | Évolution |
---|---|---|
Paris Charles de Gaulle | XX millions | +X% par rapport à l’année précédente |
Paris Orly | XX millions | +X% par rapport à l’année précédente |
Nice Côte d’Azur | XX millions | +X% par rapport à l’année précédente |
Lyon-Saint-Exupéry | XX millions | +X% par rapport à l’année précédente |
Toulouse-Blagnac | XX millions | +X% par rapport à l’année précédente |