Comment l’aéroport de Berlin simplifie le contrôle de sécurité
L’aéroport de Berlin Brandenburg (BER) continue de simplifier l’expérience de voyage pour les passagers avec la récente expansion de son initiative, BER Runway. Désormais, les créneaux horaires pour le contrôle de sécurité peuvent être réservés jusqu’à sept jours à l’avance, soit une augmentation par rapport aux trois jours précédents.
Berlin Brandenburg Airport a été le premier aéroport en Europe à introduire une telle mesure en août 2022, permettant aux passagers de réserver un créneau horaire de contrôle de sécurité gratuitement. Cette mesure permet de réduire les temps d’attente et d’améliorer le parcours au sein de l’aéroport, et plus de 800 000 créneaux horaires ont été réservés depuis.
Comment fonctionne BER Runway ?
Berlin Brandenburg Airport a mis en place un système qui permet aux passagers ayant réservé un créneau horaire à l’avance d’utiliser une entrée dédiée pour le contrôle de sécurité dans le Terminal 1. Ils disposent d’une plage de dix minutes avant et après leur temps réservé pour utiliser la facilité.
Pour réserver leur créneau horaire, les passagers peuvent le faire en ligne ou via l’application BER Runway jusqu’à sept jours avant leur vol en saisissant leur numéro de vol, leur nom et leur adresse e-mail. Cela mettra à jour leur carte d’embarquement, qui peut ensuite être scannée pour accéder à BER Runway.
Afin de garantir que les passagers puissent atteindre leur porte d’embarquement à temps, les derniers créneaux horaires réservables sont d’une heure avant le départ pour les vols Schengen et d’une heure et demie avant le départ pour les vols hors Schengen. Les destinations hors Schengen actuelles de l’aéroport comprennent les vols saisonniers de Delta Air Lines vers New York (JFK) et les vols de la Iraqi Airways vers Bagdad (BGW) et Erbil (EBL).
Attente réduite et passagers satisfaits
En utilisant la nouvelle fonction de réservation de créneaux horaires de contrôle de sécurité, l’aéroport espère que les temps d’attente pour les passagers seront réduits à seulement cinq minutes. Après la congestion et les retards observés dans de nombreux aéroports l’été dernier, cette nouvelle devrait sans aucun doute être bien accueillie par les voyageurs pendant les mois à venir.
La hausse rapide du nombre de passagers à l’approche de l’été et les exercices militaires de l’OTAN prévus du 12 au 23 juin 2023 risquent de provoquer des perturbations supplémentaires dans les aéroports allemands. Dans ce contexte de perturbation, des initiatives comme BER Runway peuvent contribuer à rendre l’expérience aéroportuaire encore plus agréable pour les passagers.
United Airlines réduit les vols vers la Havane en octobre
United Airlines a annoncé qu’elle allait réduire ses vols depuis Newark (New Jersey) vers La Havane (Cuba) à partir du mois d’octobre de cette année. Cette décision fait suite à la réduction de la demande depuis la nouvelle politique du président américain Donald Trump. En juin 2019, l’administration Trump a limité les voyages individuels à l’île et a également interdit les navires de croisière américains à faible capacité de se rendre à Cuba.
Le nombre de vols hebdomadaires d’United passera de sept à samedi à seulement un vol depuis Newark vers La Havane à partir du 26 octobre 2019. Cela a été effectué après une évaluation opérationnelle et commerciale
Air India s’étend vers l’Europe
Air India étend sa présence en Europe, avec de nouvelles routes vers de nouvelles destinations. La compagnie aérienne nationale indienne a annoncé qu’elle allait étendre ses vols en Europe à 9 destinations supplémentaires. Elle a commencé ses vols directs vers Stockholm (Suède) le 15 août, et ajoutera également Frankfort, Birmingham et Kiev en octobre. Les autres destinations prévues sont Copenhague, Vienne, et Prague une fois que les autorisations sont en place.
Les équipes du Teamsters entament une action légale contre Republic Airways et Cape Air
L’International Brotherhood of Teamsters a déposé une plainte auprès du National Mediation Board contre Republic Airways et Cape Air, deux compagnies aériennes américaines affiliées à l’Union. La plainte accuse les deux compagnies de violation de la loi fédérale du travail, notamment en ce qui concerne les salaires et les conditions de travail. Republic Airways est une filiale de la compagnie aérienne régionale Republic Airways Holdings et Cape Air est une compagnie aérienne basée au Massachusetts, fournissant des services de transport à courte distance dans le nord-est des États-Unis et dans les Caraïbes.
Le bénéfice des moteurs Geared Turbofan
Les moteurs Geared Turbofan ont été introduits par Pratt & Whitney sur le marché en 2016. Le principal avantage de ces moteurs est une réduction significative de la consommation de carburant, allant jusqu’à 16% par rapport aux moteurs traditionnels installés sur les avions modernes. De plus, ils réduisent également considérablement les émissions sonores et leur impact sur l’environnement. Les moteurs Geared Turbofan sont installés sur des avions commerciaux de taille moyenne et sont actuellement utilisés sur des avions tels que l’Airbus A320neo, l’Airbus A220 et les Embraer E-Jets E2.