« Révolution des transports aériens : un hydravion électrique à zéro émission prêt à décoller ! »

Jekta, une société suisse innovante, travaille sur un projet révolutionnaire dans le domaine des transports aériens : la construction d’un hydravion électrique à zéro émission. George Alafinov, PDG de Jekta, a récemment discuté de l’avenir de ce type de vol lors d’une session Future Flying.

L’objectif de Jekta est de permettre une accessibilité et une connectivité aérienne faciles pour les régions éloignées. Le modèle PHA-ZE 100 est un avion amphibie de 19 places qui peut atterrir sur l’eau ou sur les pistes. Doté d’une autonomie de 94 miles et d’un temps de recharge rapide de 45 minutes, cet avion électrique offre une solution écologique et économique pour les déplacements aériens.

La société dispose d’une équipe d’experts dans la construction d’hydravions, ce qui lui confère une expertise solide dans le domaine. De plus, Jekta compte déjà des commandes pour cet avion électrique prometteur. La conception unique, combinant des aspects de bateaux avec des compétences aéronautiques, offre des opportunités intéressantes sur le marché des hydravions.

Ne manquez pas la session Future Flying prévue le 13 novembre à 12h00 (heure de l’Est) pour en savoir plus sur cette innovation. L’événement permettra de découvrir en détail le PHA-ZE 100 et son impact potentiel sur le secteur des transports aériens.

Les caractéristiques clés du PHA-ZE 100 :

  • Nombre de places : 19
  • Autonomie : 94 miles
  • Temps de recharge : 45 minutes
  • Type d’appareil : Amphibie (atterrissage sur l’eau ou sur les pistes)

Les avantages du PHA-ZE 100 pour les régions éloignées :

  • Accessibilité aérienne : Permet des vols vers des destinations éloignées difficilement accessibles par d’autres moyens de transport
  • Connectivité : Favorise la connectivité entre les régions éloignées et les grands centres urbains
  • Émissions zéro : Contribue à la réduction des émissions de CO2 grâce à sa propulsion électrique
  • Coût économique : Propose une solution de transport aérien rentable pour les régions éloignées

La vision de Jekta est de transformer les déplacements aériens en offrant une alternative respectueuse de l’environnement et abordable pour les régions reculées. Le PHA-ZE 100 promet d’ouvrir de nouvelles possibilités de transport et de contribuer à la transition vers une aviation plus durable.

Un hydravion électrique pour révolutionner les déplacements aériens

Alors que le monde explore de nouvelles solutions pour la mobilité aérienne, une entreprise suisse travaille discrètement sur une solution bien différente des eVTOLs et des taxis aériens qui attirent tant d’attention. Jekta développe un hydravion électrique pouvant transporter jusqu’à 19 passagers, et qui pourrait révolutionner la connectivité pour des millions de personnes en rendant les voyages aériens accessibles dans les zones reculées, et à un prix abordable.

Le PHA-ZE 100 (Passenger Hydro Aircraft Zero Emissions) est un avion amphibie capable d’atterrir sur n’importe quelle étendue d’eau. Grâce à son train d’atterrissage tricycle, il peut également atterrir sur les pistes conventionnelles. Il sera propulsé par une série de dix petits moteurs électriques, montés sur le bord d’attaque de l’aile, et alimentés par des batteries électriques. La portée de l’appareil est estimée à environ 150 km avec la technologie actuelle des batteries, et il pourra être entièrement rechargé en seulement 45 minutes. En plus du transport de passagers, l’avion pourra être facilement configuré pour le transport de marchandises, pour des opérations de combi, VIP, business ou même ambulances aériennes.

Un accès aérien facilité pour les régions isolées

L’objectif principal de cet hydravion électrique est de faciliter l’accès aux régions isolées, où les infrastructures aéroportuaires sont limitées voire inexistantes. Grâce à sa capacité à atterrir sur n’importe quelle étendue d’eau, l’appareil pourra desservir des communautés éloignées, des îles et des régions cô

La compagnie aérienne Combo Airlines continue de repousser les limites de l’innovation dans le domaine du transport aérien. Elle a récemment dévoilé deux nouvelles options de sièges pour ses clients : le Combo Economy et le Combo Executive. Ces nouveaux aménagements offriront aux passagers une expérience de voyage unique et confortable.

Combo Economy : confort et accessibilité

Avec le nouveau siège Combo Economy, la compagnie aérienne a mis l’accent sur le confort et l’accessibilité pour tous les passagers. Les sièges ont été conçus pour offrir un soutien lombaire optimal et pour permettre une position assise ergonomique. De plus, l’espace entre les sièges a été augmenté

Des avancements dans le secteur de l’aviation

Dans une annonce récente, l’industrie de l’aviation a dévoilé des progrès majeurs dans le domaine des voyages aériens. De nouvelles images publiées montrent des prototypes d’une gamme de cabines d’avions améliorées. Ces nouveaux designs offrent une expérience de voyage plus confortable et répondent aux besoins des différents types de passagers. Les conceptions incluent des cabines exécutives, des ambulances aériennes, des cabines économiques et des combinaisons de ces différentes configurations.

Amélioration du confort des passagers

Les nouvelles cabines exécutives sont spécialement conçues pour les passagers qui recherchent un niveau supérieur de luxe et de confort. Avec plus d’espace, des sièges plus larges et une attention particulière aux détails, ces cab

L’aviation maritime se tourne vers l’électrique avec la nouvelle création de George Jekta

George Jekta, en collaboration avec son père, s’est lancé dans la conception d’un avion électrique à la fois innovant et prometteur. Leur entreprise, spécialisée dans la construction d’hydravions depuis plus de 20 ans, a décidé d’explorer cette nouvelle voie en combinant l’aéronautique et le navire pour créer un avion qui repousse les limites de la conception traditionnelle.

Ce nouvel avion se démarque par son design audacieux, mettant davantage l’accent sur le côté « bateau » que sur le côté « avion ». Toutefois, cette approche novatrice repose sur une solide expertise de la part de George et son père. Malgré des années d’expérience dans la construction d’hydravions, ce projet représente une toute nouvelle échelle et une nouvelle dynamique grâce à l’énergie électrique qui l’animera.

D’ores et déjà, cet avion suscite l’intérêt puisqu’il compte déjà des commandes de la part de MEHAIR en Inde pour 50 exemplaires et de Gayo Aviation pour 10 exemplaires. Bien qu’il reste encore à obtenir la certification officielle, l’équipe en charge du développement de cet avion électrique possède les connaissances et l’enthousiasme nécessaires pour en faire un modèle prometteur pour l’avenir de l’aviation en mer.

Une conversation captivante à ne pas manquer

Pour en apprendre davantage sur la conception de cet avion électrique, ses perspectives de certification et les opportunités du marché des hydravions, nous avons prévu une interview exclusive avec George Jekta. Cette interview sera diffusée sur

Prochain événement Future Flying le 13 novembre

Le prochain événement Future Flying est prévu pour le 13 novembre à 12h00 (heure de l’Est). Cette session sera consacrée à des discussions passionnantes sur le futur de l’aviation. Ne manquez pas cette occasion de vous tenir au courant des dernières avancées dans le domaine aéronautique.

Une diffusion en différé pour plus de flexibilité

Si vous ne pouvez pas assister à la diffusion en direct à cause d’un empêchement, ne vous inquiétez pas. La diffusion sera disponible en différé, vous permettant de la visionner à votre convenance. Pensez à liker et vous abonner pour plus de contenus passionnants sur l’aviation !

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À propos de l’auteur

Joanna Bailey, rédactrice en chef – Joanna travaille dans l’édition depuis plus de dix ans et devient rapidement une référence en matière d’analyse de l’aviation commerciale. Elle fournit des commentaires pour des médias tels que la BBC, CNBC, Reuters Thomson, et travaille en étroite collaboration avec l’IATA, AviaDev et diverses compagnies aériennes et fournisseurs pour obtenir des informations privilégiées sur le marché mondial de l’aviation. Basée au Royaume-Uni.

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