La compagnie aérienne Rex étend son réseau avec une nouvelle liaison vers Adélaïde.

La compagnie aérienne australienne Rex a ajouté une nouvelle liaison reliant Sydney à Adélaïde, qui débutera le 29 juin prochain. Cette nouvelle route en Boeing 737-800 porte à huit le nombre de destinations opérées par la flotte de sept avions de la compagnie.

Les dernières données de la société OAG fournies par Rex montrent que la compagnie prévoit 132 vols hebdomadaires en juillet. Les villes desservies sont Adelaide, Brisbane, Canberra, Gold Coast, Melbourne et Sydney.

Le tableau suivant indique les 8 routes exploitées par Rex en juillet, ainsi que les vols hebdomadaires des compagnies Qantas, Virgin et Jetstar. Sur l’ensemble de ces liaisons, Rex présente une part modeste de moins de 10%, et la compagnie Jetstar, bien plus établie, atteint les 17,6%.

Réseau 737 de Rex Départs hebdomadaires* Qantas Virgin Jetstar Rex %
Sydney – Melbourne 45 228 184 69 8,6%
Sydney – Brisbane 33 129 117 43 10,2%
Melbourne – Brisbane 13 92 97 30 5,6%
Melbourne – Adelaide 13 63 60 23 7,8%
Sydney – Adelaide Daily 53 43 28 5,3%
Sydney – Gold Coast Daily 21 73 62 4,3%
Melbourne – Canberra Daily 62 30 Daily 6,6%
Melbourne – Gold Coast Daily Daily 57 48 5,9%

La nouvelle liaison entre Sydney et Adélaïde est prévue avec sept vols hebdomadaires. Les vols SYD-ADL et ADL-SYD sont programmés à une heure de départ en milieu de journée. Ils seront assurés par des 737-800 de Rex, dont la flotte doit être portée à neuf avions très prochainement.

La concurrence est rude, Qantas offrant 655 vols hebdomadaires, Virgin 661 et Jetstar 310.

Rex est présent sur sa plus grande part de marché de manière très modeste, avec une moyenne de 7,5% en part de vols, alors que Jetstar s’impose en tête de liste avec 17,6%.

Les horaires de vols des autres compagnies sont également adaptés aux voyageurs d’affaires. Rex va donc devoir batailler pour se faire une place sur ce marché, mais il disposera d’une alternative en matière de réservation avec un choix de sièges. Les voyageurs d’affaires pourront ainsi choisir leur place en fonction de la compagnie aérienne, de la classe de service et des horaires de départ/arrivée.

Rex opère maintenant avec le Boeing 737 sur 8 routes différentes avec 132 vols hebdomadaires

Rex Airlines, compagnie aérienne australienne régionale, est désormais en service avec un nouvel avion de la famille Boeing: le 737. Avec les restrictions de voyage qui affectent fortement l’industrie aérienne, Rex aspire à offrir une expérience de plus haute qualité pour les passagers. Le 737 est équipé de quelque 138 places et sera utilisé pour des déplacements entre Sydney, Adelaide, Melbourne, Gold Coast, Cairns, Perth, Canberra et Townsville.

El Al et ANA lancent un partenariat de partage de codes pour relier Israel et le Japon

El Al Airlines et All Nippon Airways (ANA) ont récemment annoncé un partenariat de partage de codes. Ce nouveau partenariat permettra aux clients des deux compagnies aériennes de se connecter facilement et de voyager entre Israël et le Japon, en utilisant un vol El Al à destination de n’importe quelle ville européenne puis en utilisant un vol de correspondance ANA à destination de Tokyo. Avec la récente normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis, ce marché en expansion pourrait être important pour les deux compagnies aériennes.

Le Pokémon Jet de ANA est dévoilé à l’aéroport de Haneda

La compagnie aérienne ANA a dévoilé son tout nouveau thème de Pokémon pour ses avions commercialisés sur un itinéraire international pour promouvoir les voyages. Ce « Pokémon Jet » survolera la route entre Tokyo (Narita) et Honolulu, avec un PokéBall géante dessinée sur l’avion et à l’intérieur duquel les passagers pourront voir à quel point les Pokémon sont populaires. Avec cette campagne marketing, ANA espère inciter les passagers intéressés par les personnages de jeux vidéo à voler avec leur compagnie pour des vacances.

Situation de l’industrie aérienne

La situation de l’industrie aérienne continue d’être difficile. Les restrictions de voyage qui ont été mises en place en réponse à la pandémie de COVID-19 ont eu un impact négatif sur l’industrie aérienne. Alors que certaines compagnies aériennes, comme IndiGo, cherchent à s’étendre géographiquement, d’autres font face à des problèmes tels que United Airlines qui a récemment divulgué les problèmes d’espace aérien russe ont forcé la compagnie à ajuster ses horaires de vol. Turkish Airlines et Icelandair ont quant à elles annoncé un partenariat de partage de codes qui leur permettra d’étendre leur portée mondiale.

Analyse des barèmes de l’industrie aérienne

Compagnies aériennes concernées Récompenses
American Airlines -La réduction de leur flotte
-Des réductions de personnel annoncées en raison des coûts élevés
Delta Air Lines -Aucun changement signalé dans leurs opérations
Southwest Airlines -Des coupes budgétaires ont été annoncées
-Fermeture de 17 destinations
United Airlines -Des ajustements d’itinéraire faits pour éviter l’espace aérien russe

En conclusion, malgré les difficultés que connaît l’industrie aérienne en raison de la pandémie de coronavirus, certaines compagnies aériennes continuent d’étendre leurs activités tandis que d’autres doivent procéder à des réductions. Les partenariats de partage de codes sont de plus en plus courants à travers l’industrie aérienne, car ils permettent aux compagnies aériennes de cibler davantage de destinations et de clients potentiels.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs