Rex reçoit son neuvième Boeing 737-800 pour étendre son réseau domestique
La compagnie aérienne Rex continue d’élargir sa flotte de Boeing 737 en ajoutant un neuvième avion de ligne, ce qui lui permettra de lancer une nouvelle liaison entre Adelaide et Brisbane. Le Boeing 737-800 nouvellement acquis a subi une maintenance programmée et a été repeint aux couleurs distinctives de Rex avant de rejoindre la flotte.
Cependant, Rex est confrontée à des défis en raison de la pénurie de pilotes causée par la concurrence des grands transporteurs tels que Qantas. Cette situation a conduit la compagnie à apporter des ajustements à son réseau régional. Malgré ces difficultés, Rex a réussi à gagner une part de marché plus importante, ce qui explique son expansion rapide.
Avec l’ajout de ce neuvième Boeing 737-800, Rex prévoit d’en acquérir deux autres d’ici le milieu de l’année prochaine. Cette expansion de la flotte permettra à la compagnie aérienne de renforcer son réseau domestique et d’offrir plus de vols à ses passagers.
Rex est une compagnie aérienne australienne créée en 2002. Elle dessert actuellement une trentaine de destinations dans le pays. Grâce à cette nouvelle acquisition, Rex se rapproche de son objectif d’offrir des services aériens de qualité à travers l’Australie.
La concurrence sur le marché aérien australien
La concurrence sur le marché aérien australien est féroce, avec des acteurs majeurs tels que Qantas et Virgin Australia. Cependant, Rex a réussi à se démarquer en proposant des vols régionaux à des tarifs compétitifs. La compagnie aérienne a également mis en place des partenariats avec d’autres compagnies pour élargir son réseau et offrir plus de choix à ses passagers.
La pénurie de pilotes est un défi majeur pour Rex et d’autres compagnies aériennes du pays. La concurrence des grandes compagnies attire souvent les pilotes qualifiés, ce qui entraîne des difficultés de recrutement pour les compagnies régionales comme Rex. Cependant, la compagnie travaille activement pour trouver des solutions à cette situation et assurer une stabilité opérationnelle.
Impact sur les voyageurs
Cette expansion de la flotte de Rex aura un impact positif sur les voyageurs, en leur offrant plus d’options de vol et en améliorant la connectivité à travers l’Australie. Les passagers pourront bénéficier de tarifs compétitifs ainsi que de services de qualité offerts par Rex.
De plus, l’ajout de nouveaux avions modernes comme le Boeing 737-800 permettra à Rex d’améliorer l’expérience voyageur en proposant un niveau de confort élevé et des équipements de pointe.
Rex renforce sa flotte de Boeing 737 pour son expansion domestique
Au cours de la même semaine où Rex a conservé son titre de compagnie aérienne la plus fiable d’Australie, elle a ajouté de la puissance à sa flotte croissante de Boeing 737. Le mois dernier, Rex a accueilli son huitième avion de ligne domestique, et vendredi, elle a accueilli le neuvième, qui est arrivé à Brisbane après un court vol de convoyage depuis Singapour.
Cette nouvelle étroite soutient l’expansion domestique de Rex et arrive juste à temps pour le lancement de la nouvelle route entre Adelaide et Brisbane, qui débutera le 30 octobre. L’ajout de deux Boeing 737 en l’espace d’un mois donne à Rex la capacité d’exploiter dix routes aériennes domestiques reliant les capitales et les destinations touristiques des cinq États australiens.
Ce dernier Boeing 737-800, immatriculé VH-8JS et MSN 44218, a été livré pour la première fois à la filiale de Singapore Airlines, SilkAir, en 2014, puis transféré à la flotte de Singapore Airlines en 2021. Il a été stocké en 2022 et a récemment subi une inspection approfondie et une nouvelle peinture aux couleurs distinctives de Rex. Le 737 a quitté l’aéroport de Singapour Changi (SIN) le 22 septembre à 12h24 et, après un vol de 7h38, a atterri à l’aéroport de Brisbane (BNE) à 22h02.
Rex se taillade une niche productrice et fidèle sur le marché intérieur australien et a l’intention de continuer à étendre son réseau pour relier chaque capitale d’État et de territoire tout en augmentant les fréquences à mesure que la demande augmente. La compagnie aérienne a déjà annoncé que cela signifiait plus d’avions de ligne, et aujourd’hui elle a confirmé qu’elle envisageait d’ajouter deux Boeing 737-800 supplémentaires d’ici la fin juin de l’année prochaine. Rex configure ses avions de ligne domestiques avec une disposition en deux classes de 176 sièges, dont huit en classe affaires et 168 en classe économique, ce qui comprend des sièges Rextra avec un espace supplémentaire pour les jambes à l’arrière de la classe affaires.
En plus de ses Boeing 737, Rex dispose d’une flotte de 58 turbopropulseurs Saab 340 desservant 57 destinations rurales et régionales en Australie. Il s’agit de la plus grande compagnie aérienne régionale et domestique indépendante d’Australie et elle a des liens profonds avec les communautés de tous les États du pays depuis de nombreuses décennies.
Le vendredi, Rex a annoncé qu’elle allait ajuster son réseau régional pour maintenir l’intégrité de ses opérations face à une pénurie de pilotes. Pour citer Rex :
La compagnie aérienne est contrainte de réduire encore son réseau régional alors que les grandes compagnies aériennes, en particulier le groupe Qantas, continuent de piller sans relâche le groupe de pilotes de Rex.
Rex possède sa propre opération de formation de pilotes, l’Académie des Pilotes de Lignes Australiens (AAPA), qui dispose de campus en Nouvelle-Galles du Sud et à Victoria. Les campus forment régulièrement des pilotes d’autres compagnies aériennes étrangères et sont certifiés par plusieurs régulateurs de l’aviation, notamment en Australie, au Vietnam, à Singapour, en Chine et dans les États du Golfe. Rex forme également de nombreux pilotes cadets australiens pour obtenir une licence de pilote commercial, une qualification multi-moteurs, une qualification d’instrument, et d’autres qualifications.
De nombreux diplômés deviennent pilotes chez Rex, tandis que d’autres entrent dans d’autres secteurs de l’industrie de l’aviation australienne. Comme le montre cela, Rex se distingue certainement en termes de formation et d’ajout de pilotes australiens au pool. Cependant, elle a du mal à suivre le nombre de pilotes expérimentés débauchés par les concurrents plus importants.
Les ajustements du service régional prendront effet à partir du 30 octobre et tous les détails sont disponibles sur le site web de Rex. Les principales routes concernées sont entre Sydney et Albury, Coffs Harbour, Griffith, Narrandera, Orange, Parkes et Port Macquarie. Rex a déclaré qu’elle réduisait les services pour garantir aux passagers moins de perturbations et des services plus fiables, et elle vise à rétablir les horaires de vol complets d’ici la fin mars 2024.
Rex reçoit son neuvième Boeing 737-800 pour étendre son réseau domestique
L’expansion du réseau domestique de Rex se poursuit avec l’arrivée de son neuvième Boeing 737-800. La compagnie aérienne australienne a annoncé l’ajout de cet avion à sa flotte, ce qui lui permettra d’accroître sa capacité de transport et d’offrir plus de vols à ses clients. Rex a connu une croissance significative ces dernières années et continue d’investir dans de nouveaux avions pour répondre à la demande croissante.
Qantas reçoit sa première conversion A330-200P2F
Qantas a également annoncé une nouvelle acquisition pour sa flotte, avec la réception de sa première conversion A330-200P2F. Cette conversion permettra à la compagnie australienne de transformer un avion de passagers en avion cargo, ce qui lui permettra d’étendre son offre de transport de fret. Qantas renforce ainsi sa position sur le marché du transport aérien et répond à la demande croissante de services de fret.
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Jet2 propose un service de check-in en soirée
Jet2, une compagnie aérienne britannique, propose désormais un service de check-in en soirée. Ce service, appelé Twilight Check-In, permet aux passagers de déposer leurs bagages le soir précédent leur vol, ce qui leur évite de devoir le faire le jour même. Jet2 entend ainsi rendre le processus de voyage plus pratique et plus rapide pour ses clients.
Vol test : Air New Zealand Airbus A320neo en classe économique
Un vol test réalisé par Air New Zealand avec l’Airbus A320neo en classe économique a été effectué entre Gold Coast et Christchurch. Cette expérience offre un aperçu de l’expérience de vol pour les passagers dans cet avion récemment introduit par Air New Zealand. L’A320neo est réputé pour sa performance énergétique améliorée et ses aménagements intérieurs modernes.
Le gouvernement approuve le plan de privatisation de TAP Air Portugal
Le gouvernement portugais a annoncé son intention d’approuver le plan de privatisation de TAP Air Portugal ce mois-ci. Cette décision permettra à la compagnie aérienne portugaise de renforcer sa position sur le marché international et de bénéficier de nouveaux investissements. La privatisation de TAP Air Portugal ouvre de nouvelles perspectives pour le développement et la croissance de la compagnie.