Riyadh Air choisit les moteurs GEnx-1B pour sa flotte de Boeing 787

Riyadh Air choisit les moteurs GEnx-1B pour propulser sa flotte de Boeing 787

Riyadh Air a choisi les moteurs GEnx-1B de GE pour propulser sa future flotte de Boeing 787-9. L’accord, qui porte sur 90 moteurs qui alimenteront 39 avions, a été signé lors du Salon aéronautique de Paris.

Riyadh Air

Lors de ce salon, les constructeurs aéronautiques ont conclu de nombreux accords avec des compagnies aériennes et des entreprises eVTOL, notamment. Mais c’est Riyadh Air qui a fait la une avec l’annonce de sa sélection des moteurs GEnx-1B pour propulser sa flotte de Boeing 787-9.

Deux moteurs pour la famille Dreamliner

Deux moteurs ont été choisis pour propulser les Boeing 787 Dreamliner : le GEnx-1B et le Rolls-Royce Trent 1000. Ces deux moteurs ont effectué leur première course en 2006, cinq ans avant l’entrée en service du premier 787. Le GEnx a ensuite été utilisé pour propulser la dernière génération d’avions 747 de Boeing, le -8i, et GE a utilisé cette technologie pour développer un nouveau moteur pour le 787.

Cependant, GE est le grand gagnant de cette bataille de moteurs pour le 787, car le GEnx-1B alimente désormais deux Dreamliner sur trois en service. Rolls-Royce a toutefois connu du succès sur le marché des moteurs d’avions, car il dispose d’un contrat exclusif avec Airbus et fournit des moteurs pour tous les A350 d’Airbus.

Un moteur plus durable que le Trent 1000

Depuis l’entrée en service de la famille de moteurs GEnx il y a douze ans, ces moteurs ont alimenté près de 50 millions d’heures de vol. Les GEnx sont les moteurs d’avion les plus vendus de l’histoire de GE, avec près de 3 000 moteurs en service et sur commande.

Le GEnx est plus durable que le Trent 1000, en brûlant 1,4 % de carburant en moins par mission typique de Dreamliner. La réduction de 1,4 % de la consommation de carburant représente environ 300 000 dollars d’économies annuelles par avion et une réduction des émissions de plus de deux millions de livres de CO2 par avion.

Riyadh Air, lancée en mars, prévoit de recevoir son premier avion en 2025 et vise à exploiter l’une des flottes les plus récentes et les plus durables au monde. D’ici la fin de la décennie, la compagnie aérienne vise à desservir 100 destinations.

« L’accord souligne notre détermination à étendre considérablement la connectivité de l’Arabie saoudite avec le monde et à atteindre notre objectif de se connecter à 100 destinations d’ici 2030. Nous sommes impatients de nourrir des relations stratégiques solides au sein de l’écosystème de l’aviation plus large alors que nous continuons à façonner notre nouvelle compagnie aérienne numérique pour devenir l’un des transporteurs les plus durables et les plus centrés sur les invités de la planète », a déclaré Tony Douglas, PDG de Riyadh Air.

Riyadh Air choisit les moteurs GEnx-1B pour équiper sa flotte de Boeing 787

Riyadh Air, la compagnie aérienne saoudienne, a choisi les moteurs GEnx-1B de General Electric pour équiper sa flotte de Boeing 787. Le contrat, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, comprend également l’entretien et le support technique des moteurs. Les moteurs GEnx-1B sont des moteurs à la pointe de la technologie, offrant une efficacité énergétique supérieure et des coûts d’exploitation réduits. Ils sont également plus silencieux et plus respectueux de l’environnement que les moteurs plus anciens.

Boom Supersonic pourrait-il fournir des avions à Alaska Airlines ?

Alaska Airlines a exprimé son intérêt pour les avions supersoniques de Boom Supersonic, affirmant que ces avions pourraient être un moyen efficace de relier des villes du Pacifique Nord-Ouest telles que Seattle, San Francisco et Portland en deux heures ou moins. Boom Supersonic travaille actuellement sur la conception d’un avion supersonique appelé Overture, capable de transporter de 55 à 75 passagers à une vitesse de Mach 2,2. L’avion est prévu pour entrer en service vers la fin de la décennie, et Alaska Airlines fait partie des sociétés qui ont précommandé l’avion.

Emirates prolonge son partenariat de 21 ans avec l’Orchestre symphonique de Sydney

Emirates a annoncé qu’elle allait prolonger son partenariat de 21 ans avec l’Orchestre symphonique de Sydney, confirmant ainsi sa position de mécène principal de l’orchestre. Emirates est fière de soutenir les artistes locaux et internationaux en investissant dans leur talent, en soutenant des événements culturels et en favorisant l’accès aux arts. L’Orchestre symphonique de Sydney est une institution musicale de premier plan en Australie, offrant des programmes de musique classique et contemporaine aux spectateurs du monde entier.

British Airways Boeing 777 vs 787 : quel avion est le plus confortable ?

British Airways a une flotte mixte d’avions Boeing 777 et 787, mais quel est l’avion le plus confortable pour les passagers ? Les deux avions offrent des sièges confortables, des écrans de divertissement à bord et une expérience de vol agréable, mais il y a des différences. Les Boeing 777 de BA offrent plus de sièges en classe affaires, tandis que les Boeing 787 disposent de sièges plus larges en classe économique. Cependant, les Boeing 787 ont l’avantage d’avoir une cabine plus silencieuse et une meilleure qualité d’air grâce à un système de ventilation plus moderne.

Akasa Air cherche à obtenir plus de créneaux horaires dans certains États indiens

Akasa Air, la nouvelle compagnie aérienne de l’Inde, cherche à obtenir plus de créneaux horaires dans certains États pour pouvoir développer son réseau de routes. Akasa Air a été lancée en 2021 et vise à devenir une compagnie aérienne à bas prix de premier plan en Inde. Cependant, l’attribution des créneaux horaires est un processus très compétitif en Inde, et Akasa Air peut rencontrer des obstacles pour obtenir les créneaux horaires souhaités. Les créneaux horaires sont des périodes spécifiques allouées à une compagnie aérienne pour décoller et atterrir dans un aéroport donné, et sont cruciaux pour le développement du réseau de routes de la compagnie aérienne.

Comment le programme AAdvantage d’American Airlines est devenu le premier programme de fidélisation au monde

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L'équipe d'Aviation Team

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