Ryanair pointe à nouveau du doigt NATS après que des pénuries de personnel ont provoqué des retards à l’aéroport de Londres Gatwick
La querelle entre Ryanair et NATS continue, la compagnie aérienne accusant le service de retarder davantage les vols à LGW, tout en demandant également la démission du PDG de NATS.
Ryanair a une fois de plus pris pour cible NATS suite à des retards importants à l’aéroport de Londres Gatwick en raison de pénuries de personnel. La compagnie aérienne accable le service de contrôle aérien pour les perturbations rencontrées et demande la démission du PDG de NATS, qu’elle critique régulièrement pour sa mauvaise gestion des aéroports britanniques.
Cette nouvelle attaque de Ryanair à l’encontre de NATS intervient après une série de retards à l’aéroport de Gatwick, qui ont provoqué l’ire des passagers. La compagnie aérienne est connue pour ses positions franches et pour n’hésiter pas à exprimer ses critiques envers les services de contrôle aérien.
La principale compagnie aérienne à bas coûts en Europe estime que NATS est responsable des retards récurrents qui affectent ses vols et aggrave ainsi l’expérience des passagers. Ryanair réclame donc la démission du PDG de NATS pour sa mauvaise gestion répétée des vols.
Les passagers mécontents des retards à Gatwick
Les retards à l’aéroport de Londres Gatwick ont suscité l’indignation des passagers de Ryanair. Ces derniers ont exprimé leur mécontentement face aux perturbations régulières qui ont affecté leurs voyages. Les retards causés par les pénuries de personnel ont entraîné des maux de tête et des désagréments pour de nombreux voyageurs.
Cette situation pourrait également avoir des conséquences financières pour la compagnie aérienne, car elle pourrait être tenue de compenser les passagers pour les retards subis. Selon le règlement européen EC 261/2004, les passagers peuvent prétendre à une indemnisation en cas de retard de vol de plus de trois heures.
La relation tendue entre Ryanair et NATS
La relation entre Ryanair et NATS est tendue depuis un certain temps déjà. Les deux parties ont eu des différends à plusieurs reprises au sujet de retards et de perturbations dans les aéroports britanniques. Ryanair accuse NATS de ne pas être en mesure de gérer efficacement le trafic aérien, ce qui entraîne des retards et des désagréments pour les passagers.
La compagnie aérienne demande donc fermement la démission du PDG de NATS, estimant que son départ serait une solution pour résoudre les problèmes récurrents. Pour le moment, il n’est pas clair si NATS prendra des mesures en réponse à ces demandes, mais il est clair que la tension entre les deux parties est à son comble.
Conclusion
Les retards à l’aéroport de Gatwick continuent de causer des désagréments aux passagers de Ryanair. La compagnie aérienne blâme NATS pour les problèmes de pénurie de personnel, tandis que les voyageurs expriment leur frustration face aux perturbations régulières. Ryanair demande la démission du PDG de NATS, estimant que sa gestion inappropriée est responsable des retards récurrents. L’avenir de cette querelle reste incertain, mais pour le moment, les passagers continuent de subir les conséquences de ces retards à Gatwick.
Ryanair blâme le fournisseur de contrôle du trafic aérien du Royaume-Uni pour les retards à l’aéroport de Gatwick
La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a accusé le fournisseur de contrôle du trafic aérien (ATC) NATS du Royaume-Uni d’être responsable des importants retards à l’aéroport de Londres Gatwick. Selon Ryanair, ces retards répétés sont uniques au pays et ne se produisent pas ailleurs en Europe. La société a souligné que les pénuries de personnel sont principalement responsables de la situation actuelle.
Ryanair a également appelé à la démission de Martin Rolfe, directeur général de NATS, ou à sa révocation par le gouvernement britannique. Michael O’Leary, PDG de Ryanair, a qualifié d’inacceptable que les voyageurs soient confrontés à des perturbations « en raison de la mauvaise gestion de NATS par Martin Wolfe ».
Des appels visant à résoudre le problème
Il y a trois mois à peine, une défaillance du système de NATS a provoqué de longs retards, des détournements et des annulations pour des centaines de milliers de passagers. Selon O’Leary, ces problèmes sont uniques au Royaume-Uni et aucun autre fournisseur de contrôle du trafic aérien ne provoque de retards de vol en raison de pénuries de personnel.
Ryanair demande donc le départ de Martin Rolfe, qui a démontré à plusieurs reprises son incapacité à fournir un service de contrôle du trafic aérien compétent au Royaume-Uni. NATS a justifié les pénuries de personnel à Gatwick par des niveaux élevés de maladie ces dernières semaines. L’aéroport a donc réduit les vols afin de réduire les risques de perturbations.
Des précédents problèmes avec NATS
Ce n’est pas la première fois que Ryanair critique NATS et Martin Rolfe. En septembre dernier, la compagnie aérienne avait demandé l’intervention de l’Autorité de l’aviation civile britannique (CAA) pour protéger les passagers de Gatwick. À l’époque, l’aéroport avait demandé l’annulation des vols entre le 26 septembre et le 2 octobre en raison des mêmes pénuries de personnel à NATS.
Ryanair avait alors appelé à la démission de Martin Rolfe, qui n’avait pris aucune mesure pour résoudre les problèmes. NATS avait expliqué que les pénuries de personnel étaient dues à des niveaux élevés de maladie. Cependant, Ryanair conteste les rapports de NATS, affirmant que plus de 1000 de ses vols ont été retardés, tandis que NATS ne mentionnait que 575 vols retardés.
Une défaillance du système de NATS
La défaillance du système de NATS en août 2023 avait entraîné d’importants problèmes de vols. Un plan de vol avait été déposé avec deux points de passage identiques situés en dehors de l’espace aérien du Royaume-Uni, obligeant le vol à survoler le pays en se rendant à sa destination. Cette exception avait provoqué la panne des systèmes principaux et de secours de NATS, entraînant d’importantes perturbations tout au long de la journée.
La situation persistante avec NATS a suscité de vives critiques de la part de Ryanair, qui insiste pour que les problèmes soient résolus et que Martin Rolfe quitte ses fonctions. La compagnie demande également à ce qu’un responsable compétent prenne en charge le contrôle du trafic aérien au Royaume-Uni.
Ryanair prend pour cible NATS à nouveau après des retards causés par des pénuries de personnel à l’aéroport de Londres Gatwick
Les passagers de Ryanair à l’aéroport de Londres Gatwick ont fait face à des retards la semaine dernière en raison de pénuries de personnel chez NATS, le fournisseur de services de navigation aérienne du Royaume-Uni. NATS avait déjà été critiqué par la compagnie aérienne en 2018 pour des retards similaires. Les passagers ont exprimé leur frustration face aux retards et ont demandé des explications à la fois à Ryanair et à NATS. Ryanair a réitéré sa demande d’une restructuration des services de navigation aérienne au Royaume-Uni afin de réduire les retards et d’améliorer l’expérience des passagers.
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