Ryanair passe une commande énorme pour des Boeing 737 MAX 10

Ryanair passe une commande énorme pour des Boeing 737 MAX 10

Le géant du low-cost Ryanair a annoncé une nouvelle commande importante avec Boeing pour jusqu’à 300 avions 737 MAX 10 cette semaine, d’une valeur de 40 milliards de dollars, dont 150 sont des commandes fermes.

Découvrez la navette DART de l’aéroport de Londres-Luton

L’aéroport de Luton (LTN) est une plaque tournante low-cost majeure pour les passagers de Londres et du sud-est de l’Angleterre. Comme de nombreux aéroports britanniques, il possède sa propre gare ferroviaire (Luton Airport Parkway), mais celle-ci n’est pas située exactement sur le site de l’aéroport lui-même. Cela signifiait précédemment que les passagers devaient se connecter via une navette, mais en mars de cette année, l’aéroport a enfin ouvert un people-mover automatisé connu sous le nom de DART.

Air New Zealand retire son dernier Boeing 777 de stockage dans le désert

Quand la COVID-19 a pris son envol, les cimetières d’avions ont vraiment connu leur heure de gloire alors qu’ils étaient remplies d’avions parfaitement bons et revendiquaient des places de stationnement de choix. Air New Zealand a rejoint la course à travers l’océan Pacifique vers les déserts de Californie, trouvant un hébergement pour quatre Boeing 777 dans ce qui ressemblait à un Aircraft-BnB. Cette semaine, la compagnie aérienne a finalement retiré son dernier triple sept de stockage.

L’A350 d’Airbus permettra à Philippine Airlines d’ouvrir de nouvelles routes

Philippine Airlines a franchi une étape progressive pour son programme d’expansion de flotte en sélectionnant l’avion A350-1000 d’Airbus. Le transporteur exploite déjà la version -900 de l’avion, et les A350-1000 lui permettront d’augmenter la capacité vers des destinations populaires, telles que celles des États-Unis et du Canada.

Qatar Airways relance sa plus longue route vers Auckland avec l’Airbus A350

Qatar Airways a annoncé son intention de reprendre ses vols non-stop entre son hub de Doha Hamad International (DOH) et l’aéroport d’Auckland (AKL) en Nouvelle-Zélande. Cette route était autrefois l’une des plus longues du monde, mais elle a cessé d’opérer pendant les premiers mois de la pandémie, en 2020.

Le fondateur de Starlux est en infraction dû à un passager autorisé dans le cockpit

Le fondateur et président de Starlux, Chang Kuo-wei, risque une amende pour avoir permis à un passager d’entrer dans le cockpit au sol à l’aéroport international de Los Angeles. Kuo-wei était le commandant de bord du vol car il est pilote, qualifié sur tous les avions que Starlux exploite.

La compagnie Batik Air de Malaisie lance des vols vers les Maldives avec le Boeing 737 MAX

Batik Air, filiale malaisienne du groupe Lion Air, a débuté cette semaine ses vols entre Kuala Lumpur et Malé, la capitale des Maldives, avec le nouvel avion Boeing 737 MAX. Cette décision fait suite à la certification de la sécurité du MAX par les autorités de l’aviation civile de Malaisie. Les vols sont opérés deux fois par semaine, les mardis et samedis, avec une capacité de 148 passagers.

The Boeing Company a travaillé depuis l’année dernière pour permettre au 737 MAX de voler à nouveau, après deux accidents impliquant cet avion. La certification de l’avion par les autorités aériennes mondiales est une étape clé pour la reprise des vols :

Voici un tableau des compagnies aériennes qui ont remis le Boeing 737 MAX en service :

Compagnie aérienne Nombre d’avions MAX en service
American Airlines 34
United Airlines 14
Southwest Airlines 32

Virgin Australia prolonge la loterie de sièges du milieu jusqu’en juillet 2023

Virgin Australia continue de proposer sa loterie de sièges à bord, qui permet aux passagers de voir s’ils auront un siège libre à côté d’eux. La compagnie aérienne a annoncé cette semaine qu’elle continuera à proposer cette option jusqu’en juillet 2023. Cette stratégie vise à rassurer les passagers concernant leur sécurité en pleine pandémie de Covid-19.

Depuis mai 2021, les passagers de Virgin Australia peuvent réserver un siège près de la fenêtre ou de l’allée, tandis que les sièges du milieu sont réservés pour la loterie. Les passagers peuvent être informés s’ils ont remporté la loterie deux heures avant le départ, et peuvent choisir de payer pour garder leur siège libre ou d’être réaffecté à un autre siège. Le système devrait être maintenu jusqu’en juillet 2023, date à laquelle Virgin Australia prévoit de supprimer les sièges du milieu.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs