Fini les achats de boissons alcoolisées en duty-free avec Ryanair
La compagnie aérienne Ryanair a annoncé que les achats de boissons alcoolisées en duty-free ne seront plus autorisés à bord de ses avions. La décision aurait été prise dans le but de réduire les comportements anti-sociaux en vol.
Il est entendu que les passagers ne sont pas autorisés à ouvrir les bouteilles achetées en duty-free à bord, mais cette règle semble échapper à certains. Pour contrer ce phénomène, Ryanair a annoncé que toutes les boissons alcoolisées achetées devront désormais être rangées dans les bagages qui seront placés en soute, ce qui pourrait engendrer un coût supplémentaire pour les passagers qui n’ont pas de bagage enregistré supplémentaire. Pire encore, ceux qui se présentent à la porte avec leurs boissons dans un simple sac pourraient être sommés de le jeter.
Les destinations concernées
Le nouveau règlement s’applique pour les destinations espagnoles telles que Ibiza, Barcelone, Malaga, Tenerife Sud, Palma et Alicante. Les passagers devront passer par une fouille à la porte d’embarquement si nécessaire tandis que ceux qui essaieraient de passer à travers en cachant de l’alcool se verront refuser l’embarquement.
Certaines destinations espagnoles sont très populaires en temps de vacances, comme pour les enterrements de vie de garçon/jeune fille. C’est pourquoi les compagnies aériennes comme Ryanair ont pris des mesures pour essayer de limiter les dégâts. La Conduite anti-sociale à bord des avions a augmenté ces dernières années et a causé beaucoup d’inconfort pour les passagers.
Risques encourus par les passagers
Les passagers qui sont ivres à bord d’un avion risquent une amende allant jusqu’à 5000 £ et une peine de prison allant jusqu’à deux ans, selon l’Autorité de l’aviation civile du Royaume-Uni. Les passagers perturbateurs peuvent également être amenés à rembourser à la compagnie aérienne le coût de la déviation de l’avion. Les coûts de déviation varient généralement entre 10 000 et 80 000 £ selon la taille de l’aéronef et le lieu de son détournement.
Les passagers qui souhaitent profiter d’un vol calme et relaxant seront certainement ravis de cette nouvelle mesure. Cependant, ceux qui cherchent à faire la fête avant l’atterrissage peuvent être déçus. Ryanair n’est pas la seule compagnie aérienne à restreindre la consommation d’alcool à bord de ses avions. Saudia, la compagnie aérienne nationale saoudienne, n’autorise pas la consommation d’alcool à bord de ses avions car l’Arabie Saoudite est un pays islamique.
La compagnie aérienne CommuteAir a acheté un nouvel avion Embraer E170 pour agrandir sa flotte. L’E170 est un avion court et moyen-courrier pouvant accueillir jusqu’à 76 passagers. CommuteAir, une filiale d’United Airlines, exploite des vols régionaux aux États-Unis pour le compte d’United Express. Cet achat d’avion fait partie de l’expansion en cours de la flotte de la compagnie aérienne régionale. « Nous sommes heureux d’accueillir l’avion Embraer E170 dans la flotte de CommuteAir », a déclaré Joel T. Raymond, président de CommuteAir. « Cet ajout clé à notre flotte aide à renforcer nos opérations pour mieux desservir les clients de United Express ».
Si vous prévoyez de voler avec Ryanair vers l’Espagne cet été, ne prévoyez pas de ramasser des spiritueux dans la zone de duty free. La compagnie aérienne a récemment mis en place une nouvelle politique interdisant les passagers de transporter des boissons alcoolisées achetées en zone duty-free à l’intérieur de l’avion. La nouvelle politique est officiellement entrée en vigueur le 1er juillet 2021. Selon Ryanair, cette mesure a été prise pour réduire le nombre d’incidents liés à l’alcool à bord de ses vols.
Un vol de British Airways effectuant la liaison entre Singapour et Londres a été secoué par de « violent » turbulences, ce qui a eu pour conséquence de sérieusement blesser plusieurs membres d’équipage. L’incident a eu lieu le 12 juillet et a été qualifié d ‘ « extrême turbulence ». L’avion Boeing 777-200ER transportait 244 passagers et 18 membres d’équipage à bord. Deux membres d’équipage ont été hospitalisés après l’atterrissage de l’avion à destination de l’aéroport international de Londres Heathrow. Le syndicat des stewards et hôtesses de l’air, le British Airline Stewardess and Stewards Association (BASSA), a appelé à une enquête approfondie sur les circonstances de l’incident.
Qantas dévoile le projet Airbus A350 Sunrise Cabin
Qantas a présenté son projet de cabine « Sunrise » pour l’Airbus A350, l’avion qui assurera des vols ultra-long-courriers de 20 heures ou plus sans escale. La cabine a été conçue pour offrir aux passagers plus d’espace personnel et de confort. Les nouvelles caractéristiques de la cabine comprennent un espace bien-être a bord avec des espaces de relaxation pour aider les passagers à mieux dormir, à se détendre et à se divertir tout au long de leur voyage. La compagnie aérienne a également réduit le nombre maximum de passagers à bord de l’A350 par rapport à d’autres compagnies aériennes. Selon Qantas, cela permettra aux passagers de bénéficier d’un service plus personnalisé.
Piedmont Airlines sanctionné pour une violation de sécurité
Le département américain de l’aviation civile (FAA) a infligé une amende de plus de 15 000 $ à Piedmont Airlines pour une violation de sécurité. L’incident est survenu en août 2020 sur l’aéroport international de Philadelphie, lorsqu’un mécanicien de Piedmont Airlines a été « aspiré dans un moteur » d’un avion Embraer E145 alors qu’il effectuait des réparations. Le mécanicien de 27 ans a suivi une formation pour savoir comment travailler en toute sécurité autour des moteurs, mais il a néanmoins été aspiré dans le moteur en marche. Cet incident tragique rappelle aux mécaniciens et aux ingénieurs de maintenance les risques présentés par la maintenance en bordure de piste.
La flotte de Condor en 2023
Condor, la plus grande compagnie aérienne allemande, recevra de nouveaux avions et se séparera de ses unités les plus anciennes d’ici 2023. Selon le site allemand Aero, la compagnie aérienne commencera à éliminer progressivement les 13 Boeing 767-300ER de sa flotte. Ils seront remplacés par des Airbus A330-900 et Boeing 787-9 nouvellement commandés. Les premiers avions A330-900 entreront en service en septembre 2022. Condor est optimiste quant à l’avenir de l’aviation et a déjà commencé à planifier son expansion. La société a déjà commandé 16 Airbus A321neo pour accroître sa capacité sur les routes moyen-courriers.