Largest Base: Ryanair va renforcer ses opérations Boeing 737 MAX à l’aéroport de Londres Stansted cet hiver
Ryanair, la plus grande compagnie aérienne à bas coût d’Europe, prévoit d’ajouter sept nouvelles destinations à son programme de vols au départ de Londres pour la saison hivernale. Ces nouvelles destinations couvriront à la fois l’Europe et l’Afrique du Nord.
La compagnie aérienne a annoncé cette expansion de ses opérations Boeing 737 MAX à sa plus grande base, l’aéroport de Londres Stansted. Ryanair a déclaré que ces nouvelles destinations offriront aux voyageurs une plus grande variété de choix et permettront également à la compagnie de renforcer sa position sur le marché européen.
Parmi les nouvelles destinations figurent Barcelone, Lisbonne, Marrakech, Dublin, Rome, Athènes et Prague. Les vols vers ces destinations seront opérés avec les nouveaux Boeing 737 MAX de Ryanair, qui offrent des performances améliorées en termes de consommation de carburant et de réduction des émissions.
Grâce à cette expansion de son programme de vols, Ryanair espère attirer plus de passagers et augmenter ses revenus. La compagnie aérienne estime que ces nouvelles destinations augmenteront le nombre total de passagers transportés au départ de Londres Stansted de plus de 500 000 pour la saison hivernale.
Ryanair est connue pour ses tarifs compétitifs et sa politique de vol à bas prix. Avec cette expansion de ses opérations Boeing 737 MAX à Londres Stansted, la compagnie aérienne continue de renforcer sa position en tant que principale compagnie aérienne à bas coût en Europe.
Ryanair étend son réseau au départ de Londres cet hiver
La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair prévoit d’ajouter sept nouvelles routes et d’augmenter la fréquence de trente autres routes au départ de Londres cet hiver, renforçant ainsi sa connectivité et élargissant son réseau. Deux nouveaux avions Boeing 737 seront basés à l’aéroport de Stansted, créant ainsi 60 emplois bien rémunérés et portant la flotte de la compagnie à 50 appareils dans la capitale britannique.
Des problèmes persistants avec NATS
Malgré cette expansion, Ryanair continue de faire face à des problèmes dus à la pénurie de personnel de NATS (National Air Traffic Services), le prestataire de services de navigation aérienne du Royaume-Uni. La compagnie aérienne demande la démission de Mark Rolfe, PDG de NATS. En effet, plus de 2 000 vols ont été annulés en août en raison d’un problème technique qui a entraîné l’arrêt du système de contrôle du trafic aérien de NATS. Les pénuries de personnel se poursuivent en septembre, obligeant l’aéroport à demander aux compagnies aériennes de réduire leurs services.
Extension du réseau au départ de Londres
Pour la saison de voyage d’hiver 2023-2024, les aéroports de Londres Gatwick (LGW), Luton (LTN) et Stansted (STN) proposeront de nouvelles liaisons vers sept destinations en Europe et en Afrique du Nord. Parmi ces destinations, on retrouve les stations de ski de Bâle (BSL) et Tatry (TAT), ainsi que les destinations touristiques hivernales d’Ouarzazate (OZZ) et Vigo (VGO). De plus, la compagnie prévoit de renforcer les liaisons vers les grandes villes telles que Belfast (BFS), Tirana (TIA) et Trévise (TSF), favorisant ainsi la connectivité entre le Royaume-Uni, l’Irlande et le sud de l’Europe.
Augmentation des fréquences sur certaines routes
En prévision de cette expansion, Ryanair prévoit de baser deux nouveaux avions Boeing 737 à Stansted afin de répondre à la demande de capacité. Cela permettra de porter la flotte de la compagnie à 50 appareils dans la capitale britannique. Par ailleurs, trente autres itinéraires verront leur fréquence augmenter, notamment des destinations populaires telles qu’Alicante (ALC), Athènes (ATH) et Faro (FAO), ce qui permettra à Ryanair d’accroître son trafic à Londres jusqu’à 15%.
Appel à la réforme d’ATC
Ryanair continue de critiquer les conclusions de NATS, qualifiant les rapports de « blanchis », et demande au PDG de NATS, Martin Rolfe, de démissionner après les difficultés répétées avec l’agence de navigation aérienne. Michael O’Leary, PDG de Ryanair, a plaidé auprès du gouvernement britannique pour une réforme urgente du contrôle du trafic aérien afin d’éviter de nouvelles perturbations pour les passagers. La compagnie aérienne appelle également Mark Harper, ministre des Transports, et le gouvernement britannique à garantir aux passagers britanniques qu’ils ne subiront plus de perturbations en raison des échecs, de la mauvaise gestion et de l’incompétence de NATS.
Largest Base: Ryanair Will Boost Its London Stansted Boeing 737 MAX Operations This Winter
Ryanair, la plus grande compagnie aérienne d’Europe, a annoncé l’augmentation de ses opérations avec le Boeing 737 MAX à sa base de Londres Stansted cet hiver. Malgré les problèmes techniques rencontrés par cet avion dans le passé, Ryanair est optimiste quant à sa remise en service prochaine. Avec cette expansion, la compagnie espère renforcer sa position sur le marché britannique et offrir plus de destinations à ses passagers.
IAG’s CEO Is Still Interested In Buying TAP Air Portugal
Le PDG d’IAG, maison mère de British Airways et Iberia, a récemment exprimé son intérêt continu pour l’acquisition de TAP Air Portugal. Malgré l’impact de la pandémie sur l’industrie aérienne, IAG voit en TAP Air Portugal une opportunité de renforcer sa présence sur le marché portugais et d’élargir son réseau de routes. L’acquisition de TAP Air Portugal pourrait également permettre à IAG de concurrencer efficacement Ryanair, qui est actuellement le plus grand transporteur en Portugal.
Lufthansa Is Upgrading Short Haul Cabins With USB Power & Tablet Holders
Lufthansa a lancé un programme de modernisation de ses cabines court-courrier en ajoutant des prises USB et des supports pour tablettes. Cette initiative vise à améliorer l’expérience des passagers et à répondre aux besoins des voyageurs connectés. Les nouvelles installations permettront aux passagers de recharger leurs appareils électroniques et de profiter du divertissement en vol sur leurs tablettes. Lufthansa espère ainsi se démarquer de la concurrence et fidéliser sa clientèle.
Turkish Airlines To Ground More Aircraft Over Engine Problems
En raison de problèmes de moteur sur certains de ses avions, Turkish Airlines a annoncé qu’elle allait immobiliser davantage d’aéronefs dans le cadre de mesures de précaution. Les moteurs concernés, fabriqués par CFM International, ont été l’objet de plusieurs incidents ces derniers mois, incitant Turkish Airlines à prendre des actions correctives pour garantir la sécurité de ses vols. En attendant les réparations, certains vols pourraient être annulés ou retardés, ce qui peut engendrer des désagréments pour les voyageurs.
Ryanair Refuses To Cancel Flights Despite London Gatwick ATC Shortage
Malgré une pénurie de contrôleurs aériens à l’aéroport de Londres Gatwick, Ryanair a annoncé qu’elle refusait d’annuler des vols et s’engageait à opérer normalement. L’entreprise a déclaré être prête à recourir à des contrôleurs aériens d’autres aéroports pour assurer le bon déroulement de ses vols. Cette décision a été prise dans le but de minimiser les perturbations et les désagréments pour les passagers. Ryanair reste déterminée à maintenir son calendrier de vols malgré les contraintes.
Double-Decker Die-Hards: The Airlines That Have Flown Both The Airbus A380 & The Boeing 747
Un nombre limité de compagnies aériennes ont eu l’occasion de voler à la fois avec l’Airbus A380 et le Boeing 747, deux avions emblématiques à deux étages. Parmi ces compagnies figurent Emirates, Qantas et Singapore Airlines. Ces transporteurs de renommée mondiale ont étudié l’utilisation de ces avions pour leurs vols à longue distance, offrant ainsi aux passagers une expérience exclusive avec un espace et un confort de classe supérieure. Malgré le déclin de la demande de gros avions, ces compagnies continuent de manifester leur attachement aux jumbos et d’investir dans leur maintenance et leur modernisation.