Trois nominations au Comité Exécutif de Safran suite à la nomination de Martin Sion à la tête d’ArianeGroup
Le groupe Safran a annoncé récemment trois nominations au sein de son Comité Exécutif. Ces changements interviennent après la nomination de Martin Sion à la présidence d’ArianeGroup, la co-entreprise de Safran et Airbus. Franck Saudo, Cédric Goubet et François Bastin prennent ainsi de nouvelles responsabilités au sein de la structure de la société.
Franck Saudo nommé à la tête de Safran Electronics & Defense
Franck Saudo, diplômé de l’École Polytechnique en 2000, est nommé à la présidence de Safran Electronics & Defense, en remplacement de Martin Sion. Saudo a rejoint Safran en 2001 et a notamment occupé des postes de direction au sein de la branche aéronautique de la société. Il avait rejoint Safran Electronics & Defense en 2014 en tant que Directeur général, avant d’être nommé Président en 2019.
Cédric Goubet prend la tête de Safran Helicopter Engines
Cédric Goubet, diplômé de Sciences Po en 1993, devient Président de Safran Helicopter Engines, en remplacement de Franck Saudo. Goubet a rejoint Safran en 1996 et a occupé diverses fonctions au sein de la branche défense. En 2019, il a été nommé Directeur général de Safran Nacelles.
François Bastin nommé à la tête de Safran Landing Systems
François Bastin, diplômé de l’École Normale Supérieure en 1993, est nommé à la présidence de Safran Landing Systems, en remplacement de Cédric Goubet. Bastin a rejoint Safran en 2006 et a occupé diverses fonctions au sein de la branche aéronautique. Avant sa nomination à la présidence de Safran Landing Systems, il occupait le poste de Directeur des Opérations chez Safran Nacelles.
Cette réorganisation du Comité Exécutif de Safran vise à garantir la continuité des activités de la société et à renforcer sa position sur le marché mondial de l’aéronautique et de la défense. En 2022, Safran a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 19,5 milliards d’euros et un résultat opérationnel de 2 Md€.