SAS transforme son dernier Boeing 737 en avion médicalisé pour les vols d’évacuation en Ukraine

Scandinavian Airlines (SAS) a converti son dernier Boeing 737 en un avion médicalisé. Cet avion ambulance volant sera déployé pour évacuer les blessés en Ukraine vers des hôpitaux à travers l’Europe. Equipé de lits d’hôpitaux et de matériel médical, il sera utilisé pour des vols d’évacuation opérés dans le cadre du Mécanisme de Protection Civile de l’Union européenne. Cette conversion marque la fin des vols passagers en 737 pour la compagnie, qui a effectué son dernier vol de ligne en novembre dernier.

SAS a déjà réalisé plus de 100 vols médicaux liés à la guerre en Ukraine, transportant plus de 2 000 blessés et leurs proches. Ces vols de secours ont été cruciaux pour fournir des soins médicaux urgents et sauver des vies dans un contexte de conflit. Les blessés pourront maintenant bénéficier d’un confort accru grâce aux lits d’hôpitaux et à l’équipement médical à bord de cet avion médicalisé.

Cette initiative de SAS s’inscrit dans le cadre de son engagement en faveur d’une aide humanitaire et médicale. La compagnie aérienne soutient le Mécanisme de Protection Civile de l’UE, qui coordonne les réponses européennes aux situations d’urgence, en mobilisant des ressources et du personnel médical pour aider les pays touchés.

La conversion de cet avion en une unité médicale est une excellente initiative pour optimiser l’utilisation des avions existants dans des situations de crise. Cela permet de répondre rapidement aux besoins médicaux urgents et de sauver des vies. SAS est fière de contribuer aux efforts de secours et d’aide humanitaire en utilisant ses ressources aériennes de manière responsable et efficace.

En résumé, SAS a converti son dernier Boeing 737 en un avion médicalisé équipé de lits d’hôpitaux et de matériel médical. Cet avion ambulance servira à évacuer les blessés en Ukraine vers des hôpitaux européens dans le cadre du Mécanisme de Protection Civile de l’UE. SAS a déjà effectué plus de 100 vols médicaux dans le contexte de la guerre en Ukraine, transportant plus de 2 000 blessés et leurs proches. Cette initiative reflète l’engagement de la compagnie en faveur de l’aide humanitaire et médicale, et illustre sa volonté d’utiliser ses ressources aériennes de manière responsable et efficace.

La compagnie aérienne scandinave SAS a converti un de ses Boeing 737-700 en avion d’évacuation médicale. Le LN-RPJ, âgé de 24 ans et appartenant à SAS depuis 2000, effectue désormais des vols entre l’Ukraine et l’Europe pour transporter des patients nécessitant des soins médicaux. Selon Aerotime, l’appareil a été équipé de lits d’hôpital et de matériel médical pour sa nouvelle mission.

Ces vols d’évacuation seront réalisés dans le cadre du Mécanisme de protection civile de l’Union européenne, permettant ainsi aux personnes en Ukraine de recevoir des traitements dans des hôpitaux européens. SAS a récemment prolongé son accord avec les Forces armées norvégiennes et la Direction de la santé pour assurer ces vols jusqu’en novembre 2024. Depuis le 1er février 2024, la compagnie a déjà effectué plus de 100 vols médicaux liés à la guerre en Ukraine, transportant plus de 2 000 blessés et leurs proches depuis un centre d’évacuation en Pologne.

Le LN-RPJ, qui était précédemment configuré pour accueillir 140 passagers en classe économique, a accumulé plus de 47 050 heures de vol et 49 330 cycles jusqu’à octobre 2023, d’après les données de ch-aviation. Ce Boeing 737 constitue ainsi l’un des derniers de sa flotte à être retiré du service, alors que SAS a déjà commencé à remplacer progressivement ces appareils par des Airbus de nouvelle génération, notamment l’A320neo.

Retraite des Boeing 737

En octobre dernier, SAS avait annoncé que son dernier vol avec un Boeing 737 aurait lieu le 19 novembre, entre Stockholm (ARN) et Oslo (OSL), opéré par le LN-RRB, également connu sous le nom de « Dag Viking ». Au cours de ce vol spécial, l’appareil a suivi une trajectoire dessinant un grand « 700 » dans le ciel.

Cette décision de retirer les Boeing 737 de sa flotte fait suite à une réduction progressive du nombre de ces avions exploités par la compagnie. À son apogée en 2015, SAS comptait jusqu’à 30 appareils de ce type. Toutefois, face aux avantages offerts par les nouveaux monocouloirs d’Airbus, comme l’A320neo, SAS a opté pour une modernisation de sa flotte.

SAS envoie ses 737 en mission d’évacuation médicale

Le LN-RPJ de SAS a désormais une nouvelle vocation en tant qu’avion d’évacuation médicale entre l’Ukraine et l’Europe. Cet appareil, un Boeing 737-700 âgé de 24 ans et ayant rejoint SAS en 2000, a été équipé de lits d’hôpital et de matériel médical pour répondre aux besoins des patients.

Les vols d’évacuation du LN-RPJ seront réalisés dans le cadre du Mécanisme de protection civile de l’Union européenne, ce qui permettra aux personnes se trouvant en Ukraine de recevoir des soins médicaux dans des hôpitaux européens. SAS a récemment prolongé son accord avec les Forces armées norvégiennes et la Direction de la santé pour opérer ces vols jusqu’en novembre 2024.

Depuis le 1er février 2024, SAS a déjà effectué plus de 100 vols médicaux liés à la guerre en Ukraine, transportant ainsi plus de 2 000 blessés et leurs proches depuis un centre d’évacuation en Pologne.

Le LN-RPJ de SAS prend sa retraite

Après 24 ans de service, le Boeing 737-700 LN-RPJ de SAS effectue son dernier vol en tant qu’avion de ligne. Avec 140 sièges en classe économique, cet appareil aura accumulé plus de 47 050 heures de vol et 49 330 cycles jusqu’à octobre 2023.

Ce vol final, opéré le 19 novembre, relie Stockholm à Oslo et est effectué par le LN-RRB, également surnommé « Dag Viking ». Cette décision de retirer les Boeing 737 de la flotte de SAS marque une étape dans la modernisation de la compagnie, qui privilégie désormais les Airbus de nouvelle génération, tels que l’A320neo, pour assurer ses vols.

Delta Air Lines repousse le lancement de sa route LaGuardia – Tulsa

Delta Air Lines a annoncé que la route entre l’aéroport LaGuardia à New York et Tulsa, initialement prévue pour le mois de mai, sera finalement lancée le 3 septembre. La compagnie aérienne a expliqué ce retard par des ajustements dans son programme de vols. Les passagers ayant déjà réservé des vols sur cette route seront automatiquement transférés vers les nouvelles dates.

American Airlines demande le rejet d’un procès concernant un employé accusé de crime

American Airlines a demandé à un juge de rejeter une plainte déposée à son encontre. Cette plainte fait suite à la découverte d’un employé de la compagnie qui avait caché une caméra dans une salle de bain d’un avion. La compagnie aérienne soutient qu’elle n’est pas responsable des actions criminelles commises par ses employés. Le juge devra maintenant décider si le procès peut aller de l’avant ou non.

Alliance Air reçoit une injection de fonds de 140 millions de dollars

Le gouvernement indien a proposé une injection de fonds de 140 millions de dollars pour Alliance Air, compagnie aérienne régionale appartenant à Air India. Cette nouvelle aide s’ajoute à d’autres financements récents reçus par la compagnie. Cette injection de fonds vise à soutenir Alliance Air dans ses opérations et à renforcer sa présence sur le marché.

COPA Airlines ajoute des vols Boeing 737-800 vers Raleigh-Durham

COPA Airlines a annoncé qu’elle lancera des vols vers Raleigh-Durham, sa 16e destination aux États-Unis. Cette décision intervient dans un contexte de nombreuses nouvelles liaisons au départ de cet aéroport de Caroline du Nord. Les nouveaux vols seront opérés avec des avions Boeing 737-800, offrant ainsi plus d’options aux voyageurs entre Raleigh-Durham et les autres destinations desservies par COPA Airlines.

Un chef étoilé crée de nouveaux menus pour la cabine premium d’Air France sur les vols vers les États-Unis

Air France a annoncé qu’un chef étoilé, récemment rejoint par la compagnie aérienne, sera responsable de la création des nouveaux menus dans la cabine premium des vols à destination des États-Unis. Les passagers pourront ainsi déguster des plats gastronomiques préparés par ce chef renommé. Cette initiative s’inscrit dans les efforts d’Air France pour offrir une expérience culinaire de qualité à ses passagers.

United Airlines communique de nouvelles attentes à ses agents de bord

United Airlines a envoyé un mémo à ses agents de bord pour réajuster les attentes de la compagnie. Ce mémo fait suite à plusieurs incidents récents impliquant des membres du personnel de bord, notamment des retards de vol dus à des désaccords entre les agents de bord et les passagers. La compagnie aérienne cherche à améliorer la communication et à renforcer le professionnalisme de ses agents de bord.

Le dernier Boeing 737 de SAS devient un avion médicalisé

Le dernier Boeing 737 de la flotte de SAS, la compagnie aérienne scandinave, a été transformé en avion médicalisé. Il sera utilisé pour des vols d’évacuation sanitaire et pour transporter des patients nécessitant des soins médicaux urgents. Cette conversion marque la fin de l’utilisation des Boeing 737 par SAS.

Le président argentin vole à nouveau avec ITA Airways vers Rome

Le président argentin a choisi de voyager avec la compagnie aérienne italienne ITA Airways lors de son récent vol vers Rome. Cette décision illustre la confiance accordée à la compagnie aérienne nationale d’Italie. ITA Airways a fait des efforts pour améliorer ses services et offrir une expérience de voyage agréable à ses passagers.

Spirit Airlines reçoit un nouvel Airbus A320neo en location

Spirit Airlines, une compagnie aérienne à bas coût basée aux États-Unis, a récemment annoncé la réception d’un nouvel Airbus A320neo en location. L’A320neo est un avion de nouvelle génération doté de caractéristiques innovantes qui permettent une plus grande efficacité énergétique et une réduction de l’empreinte environnementale. Cette acquisition s’inscrit dans la politique de modernisation de la flotte de Spirit Airlines, visant à offrir une expérience de vol améliorée à ses passagers tout en réduisant les coûts opérationnels.

Enfin : le nouveau point de contrôle de sécurité à l’aéroport international de Denver est terminé

Après de longs mois de travaux, le nouveau point de contrôle de sécurité à l’aéroport international de Denver est enfin complet. Cette nouvelle installation a été conçue pour améliorer l’efficacité et la fluidité du processus de contrôle de sécurité pour les voyageurs. Grâce à l’ajout de nouvelles technologies et à une organisation optimisée, les passagers pourront désormais passer plus rapidement les contrôles de sécurité, réduisant ainsi le temps d’attente et améliorant leur expérience globale à l’aéroport.

Aer Lingus prévoit d’ouvrir 18 nouvelles lignes vers les États-Unis cet été

Aer Lingus, la compagnie aérienne irlandaise, a récemment annoncé son plan d’ouvrir 18 nouvelles lignes vers les États-Unis cet été. Cette expansion fait partie de la stratégie de développement international d’Aer Lingus et vise à accroître sa présence sur le marché américain. Les nouvelles lignes relieront plusieurs villes européennes à des destinations populaires aux États-Unis, offrant ainsi plus d’options de voyage aux passagers et facilitant les échanges commerciaux et touristiques entre les deux continents. Cette initiative témoigne de la confiance d’Aer Lingus dans la reprise du secteur du voyage et du tourisme.

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L'équipe d'Aviation Team

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