Singapore Airlines annonce 73 destinations pour juin

Singapore Airlines annonce 73 destinations pour le mois de juin

Avec la reprise des voyages, Singapore Airlines poursuit ses trajets et annonce 73 destinations pour le mois de juin. En avril 2023, la compagnie aérienne a transporté près de 1,8 million de passagers, soit 20 % de moins qu’en avril 2019. Malgré cela, le taux de remplissage des sièges a augmenté de près de 5 % par rapport à il y a quatre ans pour atteindre 87,5 %.

Répartition des destinations

Destinée à un public international, Singapore Airlines se place en tête des compagnies aériennes desservant l’Asie du Sud-Est. Pour le mois de juin, elle a planifié 936 vols hebdomadaires à partir de son hub de Changi, desservant 33 pays d’Afrique, d’Asie, d’Australie, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord. Les pays comme l’Australie, l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie et la Thaïlande sont les plus fréquentés, représentant 48 % de l’ensemble des vols.

Les données en détail

Lieux Nombre de vols
Singapour-Kuala Lumpur 55 vols hebdomadaires
Jakarta 6 vols quotidiens
Bangkok, Denpasar Bali 5 vols quotidiens
London Heathrow, Manila, Melbourne, Penang, Phuket, Seoul Incheon, Sydney 4 vols quotidiens
Brisbane, Hong Kong, Perth, Phnom Penh, Shanghai Pudong 3 vols quotidiens
Ho Chi Minh Ville 19 vols hebdomadaires
Chennai, Francfort, Los Angeles 17 vols hebdomadaires
Bangalore, Mumbai 16 vols hebdomadaires
Beijing Capital, Delhi, Hanoi, Kochi, Male, Medan, New York JFK & Osaka Kansai, San Francisco, Surabaya, Taipei, Tokyo Haneda, Tokyo Narita 2 vols quotidiens
Paris CDG, Siem Reap 10 vols hebdomadaires
Adélaïde, Auckland, Amsterdam, Le Cap, Cebu, Christchurch, Danang, Dhaka, Davao, Dubaï, Guangzhou, Hyderabad, Johannesburg, Katmandou, Kolkata, Milan Malpensa, Munich, Newark, Yangon, Zurich 1 vol quotidien
Ahmedabad, Bandar, Barcelone, Cairns, Chengdu Tianfu, Colombo, Copenhague, Darwin, Fukuoka, Houston, Istanbul, Manchester, Nagoya, Rome Fiumicino, Seattle, Vancouver vol tous les deux jours

Singapore Airlines utilise une flotte diversifiée composée d’A350-900, A380, 737-800, 737 MAX 8, 777-300ER et 787-10 pour ses 73 destinations de juin. Bien que cela représente une baisse par rapport à juin 2019 (97 destinations), certains des vols initiaux sont maintenant desservis par Scoot, tandis que d’autres reviendront plus tard dans l’année.

Avec 31 % des vols en provenance de l’aéroport de Changi, Singapore Airlines est la troisième compagnie aérienne la plus fréquentée de la région, derrière Lion Air et Vietnam Airlines. En comparaison aux autres compagnies aériennes, Singapore Airlines a très bien résisté à la pandémie de Covid-19, même si elle est encore en retard par rapport à ses chiffres de 2019.

La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé qu’elle desservirait 73 destinations en juin. Malgré la crise sanitaire, la compagnie aérienne poursuit son expansion avec un plan de vol presque normalisé. En juillet, ces destinations devraient être complétées par cinq autres villes européennes : Amsterdam, Copenhague, Francfort, Munich et Zurich. La compagnie a également regagné des parts de marché importantes grâce à son partenariat stratégique avec la compagnie low-cost australienne Virgin Australia.

AirBaltic ouvre une nouvelle route vers Dubaï

La compagnie aérienne AirBaltic a lancé une deuxième route vers Dubaï au départ de la ville de Vilnius en Lituanie. Cette liaison fait partie du plan de redémarrage de la compagnie après la pandémie de COVID-19 qui a affecté les voyages dans le monde entier. AirBaltic estime qu’elle utilise des avions modernes et efficaces comme l’Airbus A220 pour réduire les émissions de carbone grâce à leur consommation de carburant inférieure.

Les Boeing 737 MAX de marque Bonza aperçus en Pologne

De nombreux avions Boeing 737 MAX portant le logo de la compagnie australienne Bonza ont été aperçus à l’aéroport de Bydgoszcz en Pologne. La société a commencé à exploiter ces avions en location auprès de la compagnie aérienne Smartwings, basée en République tchèque. Bonza a décidé d’utiliser les MAX pour des opérations clés dans l’espoir de regagner la confiance des passagers après les deux accidents tragiques qu’a connus ce modèle d’avion en 2018 et 2019.

Des informations sur l’aviation africaine

La compagnie aérienne nigériane Nigeria Air a reçu son premier Boeing 737. Le nouvel avion sera utilisé pour la relance de la compagnie dont le lancement avait été reporté plusieurs fois en raison de difficultés financières. En outre, la compagnie aérienne Kenya Airways a effectué son vol le plus durable à ce jour en utilisant un Boeing 787-8. La compagnie a utilisé un mélange de carburant d’aviation durable et a embarqué des passagers pour un vol inaugural de Nairobi à Amsterdam. Le vol a permis d’éviter l’émission de près de 63 tonnes de CO2.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs