All Singapore Airlines Passengers Will Soon Get Unlimited Free Wi-Fi
À partir du 1er juillet 2023, Singapore Airlines proposera gratuitement le WiFi illimité à tous ses passagers, et ce, dans toutes les classes. Avec cette initiative, la compagnie aérienne de Singapour sera l’une des premières compagnies à proposer cette prestation dans le monde entier.
La nouvelle offre sera disponible sur la plupart des avions de la compagnie aérienne et sur presque toutes les destinations.
Les passagers de toutes les classes, de la première classe à l’économie, pourront donc rester connectés avec leur famille, travailler en ligne, prendre connaissance des dernières actualités ou mettre à jour leurs réseaux sociaux, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Encourager la fidélisation
Cette offre gratuite pour tous est une initiative attractive pour les voyageurs qui prendront un vol avec la compagnie aérienne après le 1er juillet. C’est aussi un moyen pour Singapore Airlines de promouvoir son programme de fidélité fréquent, KrisFlyer tout en boostant l’adhésion dans ses rangs. Les clients de SIA devront entrer leur numéro d’adhérent KrisFlyer lors de leur réservation ou lors de l’enregistrement en ligne pour bénéficier de la connexion illimitée gratuite.
Les clients non membres du programme de fidélité peuvent s’inscrire gratuitement en ligne ou directement sur leur vol, via le portail de contenu numérique de SIA sur leurs appareils mobiles personnels, pour profiter de la connexion internet gratuite à bord de l’avion.
Un succès pour SIA
Cette amélioration de l’expérience passager en vol s’ajoute à la récente annonce de bénéfices records réalisés par Singapore Airlines. La compagnie aérienne a enregistré un bénéfice de 2,16 milliards de dollars de Singapour (environ 1,13 milliards d’euros) pour l’exercice 2023 qui s’est terminé le 31 mars.
SIA et sa filiale de transport aérien à bas prix, Scoot, ont transporté 26,5 millions de passagers au cours de l’année, soit six fois plus que l’année précédente. La capacité de transport de passagers de SIA a atteint 79 % des niveaux précédant la crise sanitaire en mars, un chiffre en hausse par rapport à la moyenne de 58 % dans la région Asie-Pacifique. Cela devrait atteindre une moyenne d’environ 83 % des niveaux de pré-covid-19 lors de la première moitié de l’exercice en cours.
Il sera intéressant de voir si les autres compagnies aériennes internationales suivent l’exemple de Singapore Airlines et proposeront également l’accès gratuit au WiFi à bord de leur avion.
All Singapore Airlines Passengers Will Soon Get Unlimited Free Wi-Fi
Les passagers de Singapore Airlines bénéficieront bientôt d’un accès Wi-Fi gratuit et illimité sur tous les vols de la compagnie grâce au lancement imminent d’un nouveau service de connectivité en vol. Cette initiative fait partie des efforts de Singapore Airlines pour offrir une expérience de voyage plus confortable et plus agréable à ses passagers. Cette nouveauté permettra aux passagers de naviguer sur le web, de lire leurs emails ou de rester connectés via les réseaux sociaux pendant toute la durée de leur vol, sans frais supplémentaires.
Proflight Zambia Welcomes A 31 Year Old Boeing 737-500 To Its Fleet
La compagnie aérienne, Proflight Zambia, a annoncé la réception de son nouvel ajout à la flotte, un avion Boeing 737-500 de 31 ans d’âge. Cet avion sera le deuxième 737 de la flotte, faisant ainsi passer la flotte de Proflight à sept avions. Selon la compagnie, l’ajout de cet avion permettra une expansion de l’offre de vols de la compagnie en Afrique subsaharienne. La flotte de Proflight comprend également des avions Dash 8, d’ATR et de Cessna. La compagnie dessert actuellement neuf destinations en Zambie, ainsi que des vols vers Johannesburg et Durban en Afrique du Sud, Lilongwe au Malawi et Dar-es-Salaam en Tanzanie.
ANA Group To Launch NFT Business
ANA Group, la plus grande compagnie aérienne du Japon, va créer une entreprise de vente de jetons non-fongibles (NFT) pour les fans de voyages et d’aviation du monde entier. Cette entreprise permettra aux passionnés de collecter des œuvres d’art numériques liées au monde de l’aviation, telles que des images de l’intérieur des avions ANA, des photos d’avions rares et des vidéos de vols en avion. Grâce aux NFT, les fans pourront posséder une partie de l’histoire de l’aviation. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de diversification d’ANA Group, cherchant à offrir des produits et services au-delà de son activité principale de transport aérien.