Singapore Airlines ramène l’A380 à Auckland, Ethiopian Airlines accusée de discrimination et autres actualités aériennes

Singapore Airlines annonce le retour de l’Airbus A380 à Auckland en novembre 2023

Après une absence due à la pandémie de Covid-19, l’Airbus A380 de Singapore Airlines sera de retour à Auckland, Nouvelle-Zélande, en novembre 2023. La compagnie aérienne avait dû remplacer son A380 par un A350-900 pour la liaison entre Singapour et Auckland depuis juin 2020. Mais à partir du 22 novembre 2023, l’Airbus A380 fera son grand retour dans la ville néo-zélandaise en prenant la place d’un des deux vols quotidiens assurés par l’A350-900. Selon les données de l’horaire de Cirium, la compagnie aérienne utilisera l’A380 jusqu’au 30 mars 2024 pour relier les deux destinations.

Les horaires de Singapore Airlines en direction d’Auckland seront les suivants:

Numéro de Vol Départ Heure de Départ Arrivée Heure d’Arrivée Durée de vol Avion
SQ 218 Singapour Changi (SIN) 08:45 Auckland (AKL) 23:35 09h50m Airbus A350-900
SQ 282 Auckland (AKL) 01:20 Singapour (SIN) 06:45 10h25m Airbus A350-900
SQ 285 Singapour Changi (SIN) 22:25 Auckland (AKL) 13:20+1 09h55m Airbus A380
SQ 286 Auckland (AKL) 20:55 Singapour (SIN) 20:55 10h40m Airbus A380

L’Airbus A380 sera utilisé jusqu’en mars 2024 en remplacement d’un des vols A350-900, qui continuera à desservir Auckland une fois par jour.

Emirates est l’autre compagnie aérienne à utiliser l’Airbus A380 pour la liaison entre Dubaï et Auckland. La compagnie aérienne a repris cette ligne en décembre 2022, elle est opérationnelle une fois par jour depuis.

Le retour de l’Airbus A380 à Auckland montre l’espoir de la reprise de l’industrie aérienne ainsi que l’attachement de Singapore Airlines à cette ville importante de Nouvelle-Zélande.

Ethiopian Airlines accusée de pratiques discriminatoires de vente de billets

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a été accusée de pratiques discriminatoires de vente de billets basées sur la nationalité et le lieu de résidence, notamment pour des résidents d’Israël. L’Association israélienne des compagnies aériennes a déposé une plainte auprès du ministère des Transports d’Israël, demandant à ce qu’une enquête soit ouverte sur cette question. Ethiopian Airlines a nié les accusations. La compagnie aérienne a également été sous le feu des critiques pour avoir récemment annulé des vols vers l’Inde sans préavis, provoquant des perturbations pour les passagers.

Qatar Airways signe un accord pour l’achat de 3 000 tonnes de combustible d’aviation durable

Qatar Airways a signé un accord avec Neste, une entreprise finlandaise de carburants renouvelables, pour l’achat de 3 000 tonnes de combustible d’aviation durable (SAF) pour son activité à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Cet accord marque la première livraison de SAF chez Qatar Airways. La compagnie aérienne a également annoncé sa récente acquisition de 10 Boeing 737 MAX supplémentaires, portant le total des commandes de la compagnie à 110 appareils. La flotte de Qatar Airways est composée de 238 avions, dont 52 Boeing 777 et 39 Airbus A350.

United Airlines réduit son offre de vols au Canada

United Airlines a annoncé sa décision de réduire son offre de vols au Canada de manière significative pour la saison hivernale 2023/2024. La compagnie aérienne américaine prévoit d’opérer des vols quotidiens depuis Toronto vers San Francisco, Denver et Newark, mais n’opérera plus de vols directs depuis Vancouver, Montréal et Calgary. United Airlines justifie cette décision par une baisse de la demande de voyages internationaux due à la pandémie de Covid-19. Cette décision pourrait affecter les voyageurs d’affaires et de loisirs qui recherchent des vols directs vers les États-Unis depuis le Canada.

SkyWest Airlines fait un don d’un CRJ200 à un collège de Californie

SkyWest Airlines, une compagnie aérienne régionale américaine, a fait un don d’un avion Bombardier CRJ200 à un collège de Californie pour être utilisé dans le cadre de la formation technique des étudiants. SkyWest Airlines a ainsi rejoint un groupe d’entreprises qui ont fait des dons de matériel à des collèges pour stimuler l’enseignement dans les domaines très diversifiés des programmes de formation technique. Le CRJ200 est un avion de ligne régional à deux moteurs qui peut transporter jusqu’à 50 passagers. Il est souvent utilisé pour les vols court-courriers dans les régions éloignées ou vers des destinations régionales.

Air Canada s’associe à PAL Airlines pour renforcer la connectivité régionale

Air Canada et PAL Airlines ont conclu un accord de partenariat pour offrir plus de connectivité régionale aux voyageurs entre le sud de l’Ontario, le Québec et l’est du Canada. Les deux compagnies aériennes travailleront ensemble pour proposer des horaires coordonnés et des correspondances pratiques pour les passagers. Les clients d’Air Canada pourront ainsi se connecter facilement à plusieurs destinations régionales de PAL Airlines. Cette relation avec PAL Airlines permettra également à Air Canada d’élargir son réseau régional, offrant ainsi aux voyageurs plus d’options de voyage et de destina

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs