SkyWest Airlines fait don d’un Bombardier CRJ200 pour la formation des techniciens de maintenance aérienne.

SkyWest Airlines donne un Bombardier CRJ200 à une université de Californie

SkyWest Airlines a donné l’un de ses anciens avions Bombardier CRJ200 à une université en Californie. Le campus de Fresno de San Joaquin Valley College est maintenant chez lui pour cet avion de 23 ans, offrant aux étudiants du programme Maintenance technologique de l’aviation (AMT) une précieuse expérience d’ingénierie pratique.

Les moteurs de l’avion ont été enlevés, il dépend donc de l’alimentation terrestre. Pourtant, malgré l’absence de ses moteurs, l’avion est par ailleurs identique dans sa structure aux autres CRJ200 de la flotte de SkyWest Airlines, ce qui permet aux étudiants d’étudier les composants de l’avion et d’acquérir des connaissances pratiques dans le monde de l’ingénierie.

Les travaux d’entretien de l’avion sont maintenant effectués par les étudiants, donnant ainsi une expérience pratique rappelant celle qu’ils auront dans leurs futures carrières. L’avion alimenté électriquement ne doit éveiller aucune inquiétude quant à un quelconque impact environnemental négatif. Les programmes de formation des futurs mécaniciens sont un des aspects clés pour maintenir la sécurité dans l’aviation, et aider à assurer un avenir prometteur pour cette industrie.

Les avantages de l’initiative d’apprentissage nommée SkyWest AMT Pathway Program

Les coûts inhérents à la formation en ingénierie étant assez élevés, l’initiative nommée SkyWest AMT Pathway Program sera certainement très bénéfique pour les personnes / les élèves qui ont un intérêt à poursuivre une carrière dans l’industrie de l’aviation.

L’initiative propose une entrevue garantie pour un poste de mécanicien avec la compagnie aérienne à la fin du programme, mais nécessite un engagement d’au moins trois ans avec la compagnie aérienne. En échange de cet engagement, la compagnie propose une assistance financière pouvant atteindre 4 500 $ pour les frais de scolarité, les frais de déménagement et la certification qui sont généralement assez coûteux.

David Lopez, ancien étudiant de la San Joaquin Valley College, a bien abordé l’initiative SkyWest AMT Pathway Program. Après ses études, David a travaillé pour SkyWest Airlines pendant moins de cinq ans en tant que technicien en maintenance. C’était la première étape de sa carrière d’ingénieur, qui l’a ensuite mené à son poste de directeur des opérations de maintenance (DoM).

Les avantages pour l’industrie de l’aviation

L’industrie de l’aviation est confrontée à une grave pénurie d’ingénieurs en maintenance d’aéronefs. Cette pénurie est due à un certain nombre de facteurs, notamment la faiblesse des programmes de formation à grande échelle, le coût de la formation et le manque d’options de carrière pour les personnes intéressées par le domaine.

Cependant, la collaboration entre les employeurs de l’aviation et les établissements d’enseignement techniques créera une dynamique d’apprentissage positive. Les sociétés aériennes et les écoles techniques doivent cependant créer des programmes de formation et de stage pour aider les jeunes à construire des carrières enrichissantes dans l’industrie.

Conclusion

L’initiative SkyWest AMT Pathway Program offerte par San Joaquin Valley College et SkyWest Airlines est l’un de ces programmes. Les futurs mécaniciens peuvent apprendre en manipulant des avions dans des environnements contrôlés, ce qui contribue grandement à leur parcours professionnel. La collaboration entre l’industrie de l’aviation et les écoles de protection de l’environnement dans cette voie est essentielle pour promouvoir la sécurité et l’avenir de l’industrie mondiale de l’aviation.

Une action en justice collective contre Delta Air Lines

Une action en justice collective visant Delta Air Lines a été déposée par le cabinet d’avocats Hagens Berman. Cette action a pour but de mettre en lumière le manquement de la compagnie aérienne à sa promesse de réduire ses émissions de CO2 et de limiter le changement climatique.

Cette action en justice intervient après que Delta ait annoncé l’achat de jetons de carbone pour couvrir l’ensemble de ses émissions de CO2 en 2020. Cependant, l’action en justice soutient que Delta a seulement couvert 0,04% de ses émissions, tout en ne fournissant pas de preuves des efforts mis en œuvre pour réduire son impact carbone.

Un employé de Saudia kidnappé libéré par l’armée libanaise

L’armée libanaise a réussi à libérer un employé de Saudi Arabian Airlines (Saudia) qui avait été enlevé près de l’aéroport de Beyrouth; le ravisseur avait réclamé une rançon pour sa libération. L’employé a été kidnappé alors qu’il était en train d’acheter des fournitures pour la compagnie aérienne dans une rue proche de l’aéroport.

L’armée est parvenue à localiser la cachette du ravisseur, qui a été arrêté. L’employé de Saudia est en bonne santé et a été libéré, selon un communiqué de presse de la compagnie aérienne.

SkyWest Airlines fait don d’un CRJ200 au Cerro Coso Community College

SkyWest Airlines a annoncé qu’elle faisait don d’un Bombardier CRJ200 à l’aviation du Cerro Coso Community College de Ridgecrest, en Californie. Le collège utilisera l’avion pour offrir une formation pratique aux étudiants cherchant à devenir des techniciens de maintenance aérienne.

Le directeur de l’aviation du Cerro Coso Community College a exprimé sa reconnaissance envers SkyWest Airlines pour leur générosité. Il a ajouté que les étudiants et les instructeurs seraient fortement en mesure de bénéficier de l’avion, qui permettra de diversifier les formations offertes.

Starlux Airlines lance des vols quotidiens vers Clark, Philippines

La troisième destination de la nouvelle compagnie aérienne Starlux Airlines est Clark, aux Philippines. La compagnie aérienne basée à Taiwan commencera à offrir des vols quotidiens entre Taipei et Clark à partir du 23 janvier 2020.

Départ Arrivée Fréquence
Taipei (TPE) Clark (CRK) Quotidien
Clark (CRK) Taipei (TPE) Quotidien

Cette nouvelle desserte vient s’ajouter à celles de Penang et d’Osaka, les premières destinations de Starlux Airlines.

La flotte de Finnair entièrement optimisée

Finnair a annoncé que l’optimisation de sa flotte était désormais terminée. Au total, 32 avions ont été retirés de la flotte, tandis que 28 nouveaux avions plus respectueux de l’environnement ont été ajoutés.

Le directeur général de Finnair s’est réjoui de la progression de la modernisation de la flotte, évoquant sa fierté de voir la compagnie aérienne respecter ses engagements en matière de développement durable. Finnair prévoit désormais de se concentrer sur l’amélioration de ses services, afin d’offrir une expérience client encore meilleure à ses passagers.

Iran Air augmente sa capacité entre Téhéran et l’aéroport de Londres Heathrow

Iran Air a annoncé qu’elle ajoutait un Boeing 747-400 supplémentaire à sa flotte, pour renforcer ses services vers Londres Heathrow. Les vols entre Téhéran et Heathrow passeront donc à trois fréquences hebdomadaires en 2020, contre deux jusqu’à présent.

Le directeur général d’Iran Air a souligné que cette décision avait été prise pour répondre à l’augmentation de la demande en provenance d’Iran vers Londres Heathrow. Ceci permettra également d’améliorer les liens économiques et touristiques entre les deux pays.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs