SpiceJet augmente sa flotte avec des avions Q400 et Boeing 737.

La compagnie SpiceJet reprend des avions Q400 de son loueur NAC

SpiceJet, une compagnie aérienne indienne à bas coûts, commence à redresser sa flotte et a conclu un accord avec l’un de ses loueurs pour ses avions Dash 8-Q400.

La compagnie aérienne est en train de relancer sa capacité en ajoutant de nouveaux avions à sa flotte, qui se compose d’avions Boeing 737 et Dash 8-Q400.

Régler les litiges de responsabilité avec Nordic Aviation Capital

SpiceJet a conclu un accord avec Nordic Aviation Capital (NAC) pour régler les problèmes de responsabilité de l’une de ses flottes de Q400. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle avait conclu un accord avec NAC réglant toutes les responsabilités passées.

SpiceJet a actuellement cinq avions Q400 loués à NAC et cherche à ajouter trois autres avions du même type de cet loueur. Dans un communiqué, la compagnie aérienne a déclaré que l’ajout de ces trois avions, ainsi que le programme de redressement et de restauration de la flotte lancé par la compagnie aérienne, entraînerait une augmentation substantielle du nombre d’avions dans la flotte SpiceJet dans les prochaines semaines.

Expansion de la flotte de SpiceJet

SpiceJet est en train d’augmenter la taille de sa flotte. La compagnie aérienne a été confrontée à plusieurs défis liés à la COVID, les autorités ayant même limité sa capacité après les incidents de défaillance des avions l’année dernière.

Mais les choses semblent s’améliorer un peu, et il y a eu des tentatives récentes d’ajouter plus d’avions à sa flotte. Plus tôt ce mois-ci, SpiceJet a signé un accord de location pour dix autres Boeing 737, avec des livraisons commençant en septembre.

Tableau 1: Types de Boeing 737 inclus dans l’accord

Numéro de série Type Nombre
737-700 737 MAX 5
737-800 737-800 5

La compagnie aérienne travaille également pour remettre en service plusieurs avions cloués au sol, en signant récemment un accord de location avec le fournisseur de services de moteurs FTAI Aviation pour 20 moteurs, qui seront la force motrice derrière le retour des avions à la flotte.

Le Dash 8-Q400 est une partie intégrante de la flotte de SpiceJet. Cet avion à hélices lui permet d’avoir une présence régionale significative dans plusieurs petits aéroports mal desservis. SpiceJet exploite beaucoup de ses vols régionaux dans le cadre du programme UDAN du gouvernement indien qui offre des subventions pour de tels services.

SpiceJet A conclu un accord avec un loueur pour ses Dash 8-Q400

La compagnie aérienne indienne SpiceJet a annoncé qu’elle avait conclu un accord avec un loueur pour régler un différend concernant ses avions Dash 8-Q400. La compagnie aérienne avait initialement reçu une notification de réclamation de la part du propriétaire de l’avion pour un non-paiement de location.

La compagnie aérienne a déclaré qu’elle avait payé les montants dus pour tous les avions en question, mais qu’elle avait des différends avec le propriétaire concernant les termes du contrat de location initial. Les deux parties ont conclu un accord pour régler les différends de manière à éviter une procédure légale prolongée.

Rex prévoit une perte de 35 millions de dollars pour l’exercice financier

La compagnie aérienne australienne Rex a prévu une perte de 35 millions de dollars pour l’exercice financier en cours. La perte est attribuée à la pandémie de COVID-19 qui a entraîné une réduction importante du nombre de passagers pour la compagnie aérienne.

L’entreprise a déclaré qu’elle avait dû faire face à des défis considérables en raison des restrictions de voyage imposées par les gouvernements pour enrayer la propagation de la pandémie. La société a également déclaré qu’elle avait réduit ses coûts opérationnels autant que possible, mais que cela n’avait pas suffi à compenser la réduction du chiffre d’affaires.

Akasa Air est à la recherche de créneaux horaires d’aéroport supplémentaires en Inde

La nouvelle compagnie aérienne indienne, Akasa Air, chercherait à obtenir des créneaux horaires d’aéroport supplémentaires dans certaines régions de l’Inde pour étendre ses activités. La compagnie aérienne a été créée par un ancien directeur général d’IndiGo, le plus grand transporteur du pays.

Akasa Air a annoncé qu’elle prévoyait de se concentrer sur les marchés intérieurs de l’Inde et qu’elle chercherait à offrir des vols à des prix compétitifs. La société a déjà annoncé l’achat de 70 avions pour son parc aérien, avec des plans pour ajouter des avions supplémentaires à mesure que sa flotte se développe.

British Airways propose les 5 vols les plus longs depuis Londres

British Airways propose actuellement les cinq vols les plus longs depuis Londres, selon les données de FlightGlobal. Le vol le plus long est le vol direct vers Sydney, qui dure environ 19 heures.

Les autres vols long-courriers de la compagnie aérienne comprennent les vols vers Rio de Janeiro, Tokyo, Hong Kong et San Francisco. Les vols offrent tous une gamme de sièges pour répondre aux besoins et au budget de chaque passager.

Etihad Airways ouvre des vols vers Lisbonne

Etihad Airways a annoncé qu’elle avait lancé des vols directs vers Lisbonne, au Portugal, à partir de son hub à Abu Dhabi. La nouvelle route sera exploitée sur un avion de la famille des Boeing 787 Dreamliner.

La nouvelle route devrait offrir aux voyageurs des options de voyage pratiques et abordables pour se rendre au Portugal depuis les destinations de la région Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d’autres parties du monde.

Les passagers de Ryanair ne peuvent plus transporter d’alcool hors taxes cet été

Ryanair a annoncé que, en raison des règles de sécurité mises en place par les autorités aériennes, les passagers ne seront plus autorisés à transporter des boissons alcoolisées achetées hors taxes en cabine cet été. La compagnie aérienne a déclaré que les passagers seraient toujours autorisés à acheter ces boissons, mais qu’ils devront les stocker avec leurs bagages en soute.

Cette nouvelle règle s’applique à toutes les destinations desservies par Ryanair, y compris celles qui se trouvent hors de l’Union européenne. La compagnie aérienne a déclaré que la mesure était nécessaire pour garantir la sécurité de ses passagers et de son équipage.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs