Spirit Airlines prend livraison du premier Airbus A321neo
Spirit Airlines, une compagnie aérienne à ultra-bas coût, a pris livraison de son premier Airbus A321neo à l’aéroport métropolitain de Detroit Wayne County (DTW). Cette livraison marque la première des huit livraisons attendues de la part de la compagnie aérienne cette année. La compagnie aérienne prévoit de recevoir sept autres appareils de ce type d’ici la fin de 2023 et 24 autres en 2024.
Avec l’A321neo, Spirit Airlines a choisi la taille et la praticité pour transporter ses passagers à bas coûts à travers les États-Unis et les Caraïbes. La compagnie se place ainsi parmi les compagnies aériennes les plus jeunes et les plus économes en carburant au monde. Toutes les livraisons futures pour Spirit comprendront également les Sharklets et les moteurs avancés qui offrent une efficacité énergétique accrue de 20 % par rapport à l’A321ceo.
L’avion le plus grand de sa catégorie
L’A321 est le plus grand de sa catégorie dans la famille Airbus, ce qui permet à Spirit Airlines de transporter plus de passagers à la fois. Cette expansion de la flotte augmentera la capacité de l’entreprise tout en maintenant des coûts d’exploitation réduits. Les coûts d’exploitation supplémentaires ne seront pas importants, car les avions de cette gamme sont extrêmement économes en carburant. L’ajout de l’A321neo permettra à la compagnie aérienne de poursuivre son expansion en Amérique centrale et du Sud.
Une étape de plusieurs années
Ted Christie, président-directeur général de Spirit Airlines, a déclaré que l’ajout de cette nouvelle variante d’avion de la famille A320 à la flotte de la compagnie aérienne est une étape qui a pris plusieurs années pour être franchie. Il a également remerci
Spirit Airlines reçoit son premier Airbus A321neo
Le transporteur aérien américain Spirit Airlines a reçu son tout premier Airbus A321neo. Le nouvel avion est équipé de moteurs Pratt & Whitney GTF et est configuré en deux classes, avec 192 sièges au total.
Avec l’ajout de cet avion, la flotte de Spirit Airlines comprend désormais 158 avions, dont 31 Airbus A320 et six autres A321neos. La compagnie prévoit d’ajouter cinq autres A321neos à sa flotte d’ici la fin
Réforme de la flotte chez Spirit Airlines avec l’arrivée de nouveaux avions A321neo
La compagnie aérienne à bas coût Spirit Airlines vient de commander chez Airbus de nouveaux avions A321neo. Cette flotte remplace progressivement les.models A319. Une réforme cruciale pour la compagnie d’autant plus que ces nouveaux avions offrent des avantages majeurs tant pour les passagers que pour l’environnement. Spirit retire donc ses A319 d’ici fin 2025 pour faire place à de nouveaux modèles plus grands, plus économes en carburant, et plus confortables.
Les avantages des nouveaux avions A321neo de Spirit Airlines
Les A321neo sont les dernières générations d’avions destinés à la ligne. Conçus par Airbus, ces nouveaux modèles offrent des performances améliorées pour les vols long-courriers. Ils sont dotés d’une motorisation plus avancée offrant une grande efficacité énergétique, une réduction de la consommation de carburant et une meilleure empreinte environnementale en termes d’émissions de gaz à effet de serre. En outre, ces nouveaux appareils sont plus confortables pour les passagers. Ils seront équipés de meilleures configurations de porte de cabine, de sièges plus larges et d’allées plus larges pour un plus grand confort des passagers.
Capacités accrues pour de nouvelles destinations</h
Spirit Airlines va prendre livraison de 16 nouveaux avions
Spirit Airlines, la compagnie aérienne à bas coûts américaine, va ajouter 16 nouveaux avions à sa flotte. Les avions sont des Airbus A320neo et A321neo configurées pour transporter 186 et 228 sièges, respectivement.
La compagnie aérienne a pris livraison des premiers avions en 2020 et les nouveaux avions sont censés être livrés cette année, ce qui portera la flotte totale de Spirit Airlines à 158 avions. Les nouveaux avions seront équipés de nouveaux sièges plus larges et plus confortables et d’un intérieur modernisé dans l’ensemble de la cabine.
Les sièges plus larges sont fabriqués à un poids réduit, ce qui optimise l’efficacité énergétique des avions et réduit les coûts de carburant. Les passagers qui le souhaitent peuvent profiter des « Big Front Seats », des sièges plus spacieux avec un pré-inclinaison plus longue, sans pour autant dépenser des sommes extravagantes.
Spirit Airlines a été fondée en 1983 et a son siège social en Floride. La compagnie aérienne exploite des vols vers 77 destinations aux États-Unis, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes à partir de neuf bases principales. L’ajout de nouveaux avions devrait permettre à la compagnie d’étendre davantage son réseau de destinations.
Les caractéristiques de la flotte de Spirit Airlines
Type d’avion | Nombre d’avions |
---|---|
Airbus A319-100 | 31 |
Airbus A320-200 | 64 |
Airbus A320neo | 30 (16 livraisons prévues en 2021) |
Airbus A321-200 | 30 |
Airbus A321neo | 3 (16 livraisons prévues en 2021) |
La flotte actuelle de Spirit Airlines se compose de 155 avions, dont 31 Airbus A319-100, 64 Airbus A320-200, 30 Airbus A320neo et 30 Airbus A321-200. Avec les nouvelles livraisons prévues pour cette année, la compagnie aérienne aura 158 avions, 33 Airbus A319-100, 64 Airbus A320-200, 46 Airbus A320neo et 30 Airbus A321-200 et 16 Airbus A321neo.
En plus de la commande de nouveaux avions, Spirit Airlines a également récemment introduit la connexion Wi-Fi haut débit sur certains de ses avions Airbus A320 et A321. Cela permet aux passagers de profiter d’un accès Internet fiable pour travailler, naviguer sur le web, regarder des films et des émissions de télévision en streaming, etc.
IndiGo sur le point d’acquérir 500 avions chez Airbus
La compagnie aérienne indienne IndiGo est en train de finaliser l’achat de 500 nouveaux avions auprès du constructeur européen Airbus pour une valeur estimée à 50 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier. Cette procédure permettrait à IndiGo de devenir la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de nombre de passagers transportés annuellement. IndiGo a choisi l’Airbus A320neo pour cette commande, qui pourrait avoir lieu au salon de l’aéronautique de Paris en juin. Cette commande massive est la plus importante de l’histoire d’Airbus.
RECARO dévoile son nouveau siège Premium
RECARO, le fabricant allemand de sièges d’avion, a présenté son dernier produit : le CL6710, un siège Premium destiné aux compagnies aériennes de classe affaires. Avec ses caractéristiques innovantes, le siège peut être configuré en disposant les sièges dans une configuration en épi. Les passagers sont ainsi disposés en angle les uns par rapport aux autres, offrant une meilleure confidentialité et une meilleure ergonomie. Le siège dispose également d’un accoudoir télescopique, permettant aux passagers de s’asseoir facilement lorsqu’il est en position verticale.
Virgin Atlantic ajoute 250 000 sièges
Virgin Atlantic a annoncé qu’elle ajoutera 250 000 sièges à partir de l’été 2020, alors que la compagnie aérienne britannique continue de se développer et de diversifier ses offres de vols. Parmi les destinations ajoutées, on trouve le Brésil (Sao Paulo), l’Inde (Bengaluru) et Dubaï. Les vols vers la Barbade et la Grenade seront également enrichis de nouvelles options de correspondance. L’ajout de circuits vers ces destinations internationales populaires permettra à Virgin Atlantic d’attirer de nouveaux clients et de renforcer sa position en tant que particulier de la haute classe des compagnies aériennes internationales.