Stratolaunch ajoute le Boeing 747 « Spirit of Mojave » à sa flotte
Stratolaunch a récemment acquis un Boeing 747 baptisé « Spirit of Mojave » afin d’augmenter sa capacité de test en vol et de soutenir ses clients à travers le monde. En provenance de Virgin Orbit où il était connu sous le nom de « Launcher One », l’avion sera modifié pour servir de plateforme de lancement pour le banc d’essai hypersonique Talon-A de Stratolaunch. Ce nouvel ajout permettra à la société de se rapprocher d’un vol propulsé.
Avec l’arrivée du Spirit of Mojave, Stratolaunch renforce sa capacité de test en vol et sa flexibilité pour répondre aux besoins de sa clientèle internationale. L’avion a atterri au Mojave Air and Space Port dans le désert de Mojave le 5 décembre. Les employés de Stratolaunch ont choisi ce nom en hommage à leur passion pour l’aviation et pour symboliser la détermination de l’entreprise.
La société Stratolaunch, fondée par l’entrepreneur Paul G. Allen, a pour objectif de développer des solutions de lancement en orbite basse. Son avion principal, le Roc, a récemment effectué son premier vol en remorquant un véhicule hypersonique Talon-A, marquant une étape importante dans le développement de la technologie de la société. Ce vol a permis de tester les systèmes d’emport, de communication et de contrôle en vol du Talon-A.
Au-delà des essais en vol, le Spirit of Mojave soutiendra également les clients de Stratolaunch pour des lancements en orbite basse. Grâce à sa capacité à transporter des charges utiles importantes, l’avion pourra répondre aux besoins de diverses missions spatiales.
Spécifications du Boeing 747 Spirit of Mojave
Voici quelques spécifications clés du Boeing 747 Spirit of Mojave :
Longueur | 70,6 mètres |
---|---|
Envergure | 64,4 mètres |
Capacité de charge utile | 570 000 kg |
Nombre de moteurs | 4 |
Développement | Manufacturing, Modification, Testing (MMT) |
Avec sa capacité de charge utile élevée et sa longue portée, le Spirit of Mojave sera un atout important pour Stratolaunch dans la réalisation de ses missions de lancement et de test en vol. Cette acquisition marque une étape importante pour l’entreprise dans son objectif de devenir un acteur majeur du secteur spatial.
La société Stratolaunch continuera de travailler sur ses futurs projets, notamment la mise en service du Talon-A pour des vols propulsés. Avec ses capacités uniques et ses avancées technologiques, Stratolaunch semble bien positionné pour contribuer à l’avenir des lancements spatiaux.
Image : Stratolaunch
Stratolaunch acquiert un deuxième avion Boeing 747 pour ses vols spatiaux
Stratolaunch, la communauté aérospatiale de Mojave, vient d’acquérir un deuxième avion Boeing 747 pour développer ses activités de vols spatiaux. Cet avion, auparavant connu sous le nom de Cosmic Girl lorsqu’il était exploité par Virgin Atlantic, sera utilisé comme une plate-forme de lancement pour les engins spatiaux réutilisables de Stratolaunch.
Cette acquisition est une étape majeure dans l’évolution de Stratolaunch. L’ajout d’un deuxième Boeing 747 permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de vols d’essai et d’étendre sa portée, en devenant un partenaire encore plus fort pour ses clients mondiaux. De plus, les modifications déjà effectuées sur l’avion en font un choix approprié pour les futurs tests de vol hypersonique de Stratolaunch.
Avant d’être acquis par Stratolaunch, cet avion aérien a été utilisé par Virgin Orbit sous le nom de Launcher One. Cependant, suite à l’échec d’une mission de test plus tôt cette année, Virgin Orbit a fait faillite, ce qui a permis à Stratolaunch de récupérer l’avion en mai 2023.
L’avion subira encore quelques modifications, notamment l’installation d’un pylône de lancement, avant d’être opérationnel dans la première moitié de 2024. Grâce à ses capacités étendues et à sa portée accrue, le Boeing 747 permettra à Stratolaunch d’atteindre des destinations aussi éloignées que l’Australie.
Talon-A : un pas de plus vers le vol propulsé
L’objectif de Stratolaunch est de faire progresser la technologie à grande vitesse grâce à la conception, la fabrication et l’exploitation de véhicules aérospatiaux de classe mondiale. Récemment, leur avion phare, le Roc, a réalisé son premier vol de transport d’un véhicule hypersonique réutilisable, le Talon-A.
Les résultats initiaux de ce vol ont montré que tout s’était déroulé comme prévu, ce qui représente une avancée significative vers l’objectif final : réaliser un vol propulsé avec le Talon-A. Le Roc, avec son design unique et sa taille impressionnante – le plus grand avion du monde avec une envergure de 385 pieds – a déjà effectué onze vols d’essai depuis son premier vol en avril 2019.
International Passengers Dropped At Domestic Arrivals: Air India Suspends Coach Driver
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Single-Pilot Cockpits: US Pilot Union ALPA Weighs In On The Dangers
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What Exactly Is A Fifth-Generation Fighter Jet?
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When Two Worlds Collide: What Are Tiltrotor Aircraft?
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