Le fameux avion Roc a réussi son deuxième vol de transport captif avec succès samedi dernier. Cet événement marque une étape significative pour Stratolaunch.
Un vol captif déterminant
Lors de ce deuxième vol de transport captif, l’avion Roc transportait à son bord le premier véhicule hypersonique Talon-A, TA-1. Ce vol démontre la progression du projet et souligne l’importance de cette étape pour Stratolaunch.
Une avancée majeure
Le véhicule hypersonique Talon-A a opéré dans la Vandenberg Western Range pour la première fois, ouvrant ainsi la voie à de futurs tests de vol propulsé. Cette réalisation fournit des données essentielles pour le développement du programme et soutient les ambitieux objectifs hypersoniques de Stratolaunch.
Importance des tests
La finalisation du récent vol fournit des informations cruciales pour l’avancée du programme. Cette étape renforce l’engagement de Stratolaunch dans le domaine de l’aérospatiale et confirme sa position de leader dans le secteur des vols hypersoniques.
Le vol récent de l’avion géant Roc de Stratolaunch avec à son bord le vaisseau Talon-A a marqué une étape significative dans le programme de vol captif. En effet, lors de ce test, le vaisseau n’a pas été séparé de l’avion porteur. Cependant, plusieurs objectifs ont été atteints, notamment l’évaluation du système de propulsion du Talon-A et des environnements de vol en présence de propulseur en direct. Les systèmes de télémesure du Roc et du TA-1 ont également été vérifiés simultanément en communication avec les ressources de la plage de tir.
La mission a été un succès, fournissant des données essentielles pour la poursuite du développement du programme. Ce vol rapproche Stratolaunch de ses ambitions hypersoniques, avec pour objectif de finaliser le développement du Talon-A réutilisable d’ici 2024. Dans le cadre du test, le CEO de Stratolaunch, le Dr Zachary Krevor, a déclaré que les premiers résultats étaient positifs pour la performance des véhicules, et une revue approfondie des données est en cours pour décider des prochaines étapes vers un vol propulsé.
Le Roc et le Talon-A : Des Engins Révolutionnaires
Le Roc, avion géant de 385 pieds de large, a réalisé son premier vol en 2019. Conçu pour transporter divers engins aérospatiaux, il peut également larguer sa charge en vol, comme le Talon-A, un avion de classe Mach 6 destiné aux tests hypersoniques. Ce dernier, bien que principal dans les tests, est soutenu par les développements du TA-2 et TA-3, tous conçus pour être transportés et largués par avion.
Expansion et Futur de Stratolaunch
En plus des travaux sur la ligne de produits Talon-A, Stratolaunch a récemment acquis un second avion de lancement, un Boeing 747-400 nommé Spirit of Mojave. Cet ajout renforce la capacité de vol d’essai en vol et le support client de l’entreprise à l’échelle mondiale. L’avion est en phase de modifications et devrait être opérationnel au premier semestre de 2024.
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