Le syndicat APA rejette la fusion avec ALPA chez American Airlines

L’Allied Pilots Association (APA), le syndicat des pilotes d’American Airlines représentant 15 000 pilotes, a rejeté une fusion avec l’Air Line Pilots Association (ALPA), qui représente plus de 74 000 pilotes dans 40 compagnies aériennes américaines et canadiennes, y compris Air Canada. Cette décision a été prise car le syndicat a estimé que la fusion avec ALPA ne fournirait pas suffisamment d’avantages en échange de la perte de l’indépendance et de la voix collective des membres de l’APA.

Un groupe de base appelé « AA Pilots for ALPA » a travaillé diligemment pendant des mois pour obtenir l’approbation de la fusion par l’APA, y compris en commissionnant un comité d’exploration de la fusion en novembre dernier. Ce comité a produit un rapport volumineux et a participé à une réunion spéciale de deux jours du conseil d’administration de l’APA pour discuter de la possibilité d’intégrer l’APA dans la famille de l’ALPA.

Le rapport a conclu qu’il y avait des avantages à rejoindre ALPA, mais qu’il restait encore du travail à faire et que la fusion ne fournirait pas suffisamment d’avantages économiques pour justifier la perte d’indépendance.

La décision basée sur des considérations financières

Les dirigeants de l’APA ont été clairs dans leur déclaration que la décision de rejeter la fusion était basée sur des considérations financières. De plus, l’APA serait intégré dans un « Conseil exécutif principal » ou MEC sous la bannière de l’ALPA, avec beaucoup moins d’autonomie financière.

Plus de 68 millions de dollars de liquidités non affectées seraient transférés et seulement 36% de cotisations des pilotes de l’APA seraient allouées au nouveau MEC d’ALPA National. Le comité d’exploration de la fusion a également souligné que joindre l’ALPA rendrait l’APA moins agile.

La représentation et les services restent importants pour l’APA

Pour l’APA, garantir « la cohérence et la continuité de la représentation et des services » était important. Ces services comprennent des analyses financières, des conseils juridiques et des communications multimédias pendant les négociations dans le cadre de la Section 6 de la loi sur le travail ferroviaire, qui sont essentielles pour les membres et leurs familles.

Dans une note publique, le président de l’ALPA, le capitaine Jason Ambrosi, a déclaré que les nombreux avantages de la représentation de l’ALPA parlaient d’eux-mêmes et que le processus démocratique était toujours respecté et qu’il conduisait leur agenda.

Le contrat APA n’a pas « élevé la barre pour notre industrie », a déclaré Ambrosi. Cependant, selon Forbes, les taux de rémunération négociés par l’APA-Amercian étaient plus élevés pour les pilotes des avions étroits d’American Airlines (par exemple Airbus A320, Boeing 737) que pour les pilotes de Delta Air Lines. Les membres de l’APA prendront la décision finale de ratifier ou non les contrats négociés par l’APA.

Nom du syndicat Nombre de pilotes représentés Nombres de compagnies représentées
APA 15 000 American Airlines
ALPA 74 000 40

La décision de l’APA de rejeter la fusion avec l’ALPA aura des répercussions sur la représentation des pilotes chez American Airlines à l’avenir et montre l’importance que peut avoir l’indépendance pour un syndicat des pilotes.

Turkish Airlines triple ses vols quotidiens vers la Chine cet été

Turkish Airlines, la compagnie nationale turque, a annoncé qu’elle avait triplé ses vols quotidiens vers la Chine pour l’été 2021, offrant ainsi une plus grande connectivité entre les deux pays.

Selon la source, la compagnie aérienne propose trois vols quotidiens en Boeing 777 entre Istanbul et Pékin, Shanghai et Guangzhou. Les trois villes desservies sont toutes des villes majeures de la Chine. Les voyageurs internationaux pourront également se connecter vers d’autres destinations en Asie, en Afrique et en Europe via l’aéroport d’Istanbul.

United Airlines choisit Panasonic Astrova IFE pour sa flotte Airbus A321XLR

United Airlines a annoncé qu’elle avait choisi le système de divertissement en vol (IFE) Panasonic Astrova pour la flotte Airbus A321XLR de la compagnie aérienne. Selon la source, le système Panasonic Astrova offrira une expérience premium aux passagers en proposant la diffusion de films et de programmes télévisés, ainsi que la possibilité de suivre l’avancement du vol en temps réel. Les écrans seront également plus grands que ceux des avions existants.

Le conseil d’administration du syndicat des pilotes d’American Airlines rejette la fusion avec ALPA

Le conseil d’administration du syndicat des pilotes d’American Airlines a voté pour rejeter une fusion avec l’Air Line Pilots Association (ALPA), selon la source. Les membres du syndicat des pilotes ont voté contre la fusion, qui aurait créé le plus grand syndicat de pilotes de ligne aux États-Unis. Cependant, une fusion reste une possibilité pour l’avenir, car les deux syndicats continuent de partager des préoccupations similaires en matière de rémunération, de conditions de travail et de garanties d’emploi.

JetBlue : l’un des moteurs d’un Airbus A320 s’arrête à New York

Un avion Airbus A320 de JetBlue a dû atterrir d’urgence à l’aéroport international John F. Kennedy de New York après que l’un de ses moteurs se soit arrêté en plein vol, selon la source. Le vol se dirigeait vers Los Angeles lorsque l’incident s’est produit. Les pilotes ont réussi à atterrir en toute sécurité avec un seul moteur en marche. Aucun passager ou membre d’équipage n’a été blessé pendant l’incident. La cause de l’arrêt du moteur est inconnue pour le moment.

Une vue d’ensemble du marché quotidien des États-Unis vers le Mexique

La source fournit une vue d’ensemble du marché des vols quotidiens entre les États-Unis et le Mexique. Selon les informations, il y a plus de 740 vols quotidiens proposés entre les deux pays, avec une moyenne de 105 vols par jour au départ des aéroports de Los Angeles, Dallas / Fort Worth et Houston. Les principales compagnies aériennes qui opèrent sur cette route sont American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines, Aeroméxico et Volaris. Les trois principales villes mexicaines desservies par les compagnies aériennes américaines sont Mexico, Cancún et Guadalajara.

Emirates présente ses derniers plans d’hiver pour l’Airbus A380

Emirates a annoncé ses plans d’hiver pour sa flotte Airbus A380, qui devrait s’étendre de novembre 2021 à mars 2022, selon la source. La compagnie aérienne a l’intention de desservir 24 destinations avec l’Airbus A380, avec des fréquences allant jusqu’à quatre fois par semaine vers certaines destinations. Les destinations comprennent des villes telles que Johannesburg, Londres, Paris, Milan, New York et Washington DC. Les plans d’Emirates pour l’Airbus A380 témoignent de l’espoir d’une reprise du trafic aérien international dans les mois à venir.

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L'équipe d'Aviation Team

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