Thales et Schiebel s’unissent pour promouvoir le drone Camcopter à l’échelle mondiale.

Thales et Schiebel s’associent pour promouvoir le drone Camcopter à l’international

Thales, expert en solutions de défense et de sécurité, et Schiebel, fabricant autrichien de systèmes de drones à voilure tournante, ont décidé d’étendre leur partenariat stratégique afin de promouvoir le drone Camcopter à l’échelle mondiale. Suite au succès de leur première collaboration au Royaume-Uni, les deux entreprises ont signé un protocole d’accord permettant de développer une approche marketing globale.

Les drones Camcopter S-100 et S-300 de Schiebel, conçus pour la reconnaissance et la surveillance aériennes, seront combinés aux produits de Thales pour proposer une solution complète sur le marché mondial des drones. Grâce à cette alliance, les clients pourront bénéficier de technologies de pointe et d’un savoir-faire reconnu dans le domaine de la défense.

La Royal Navy a déjà choisi le drone Schiebel S-100 pour assurer la protection de ses navires de guerre. De plus, le système I-Master de Thales a été intégré avec succès au Camcopter S-100 de Schiebel, renforçant ainsi les capacités de ce système de drone.

Le développement d’un hélicoptère léger dronisé

Schiebel, entreprise spécialisée dans les drones, est également en train de développer un hélicoptère léger dronisé. Cette nouvelle technologie permettra d’allier les avantages d’un drone avec ceux d’un hélicoptère, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans le domaine de la surveillance et de la reconnaissance aériennes.

Grâce à leur partenariat stratégique, Thales et Schiebel démontrent une fois de plus leur volonté d’innover et de répondre aux besoins croissants des forces armées et des services de sécurité à travers le monde.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs