Trump Criticizes Boeing’s Decision in Latest Twitter Rant

The 757 Update: Donald Trump Criticizes Boeing’s Decision

Le célèbre ancien président américain, Donald Trump, a utilisé son réseau social, Truth Social, pour critiquer les choix de Boeing, de l’Air Force et de Lockheed Martin. Dans un message posté récemment, Trump a exprimé son désaccord avec la décision de Boeing de créer le 737 MAX 10, une version mise à jour de l’avion de ligne 737.

Trump a soutenu que Boeing devrait plutôt se concentrer sur la mise à jour du 757, un appareil qu’il considère comme étant plus fiable et performant. Selon lui, l’Air Force devrait également revoir sa décision d’acheter le 737 MAX 10, estimant que cet avion ne répond pas aux exigences de sécurité et de performance nécessaires pour les missions futures.

Les critiques de Trump rejoignent les préoccupations soulevées par certains experts de l’aviation, qui doutent de la fiabilité du 737 MAX 10 après les accidents tragiques impliquant le 737 MAX 8 en 2018 et 2019. Ces accidents ont entraîné la suspension temporaire des vols de tous les avions MAX et des processus de certification plus stricts.

Boeing’s Defense Programs Under Scrutiny

En plus de critiquer la décision de Boeing sur le 737 MAX 10, Trump a également remis en question les contrats de défense de la société avec l’Air Force et Lockheed Martin. Selon lui, ces entreprises ne sont pas en mesure de fournir des avions et des équipements de défense au niveau de qualité et de performance attendu par les forces armées américaines.

Trump a suggéré que l’Air Force devrait se tourner vers d’autres constructeurs aéronautiques et de défense, ou travailler en étroite collaboration avec Boeing pour améliorer leurs produits existants. Ces critiques interviennent dans un contexte de croissance des dépenses de défense aux États-Unis et d’un examen minutieux des contrats de défense par le Congrès.

The Future of Boeing and the Aviation Industry

Cette critique de Donald Trump vient s’ajouter aux nombreux défis auxquels Boeing doit faire face. Après les problèmes liés au 737 MAX, la société a dû faire face à une baisse des commandes et à des retards dans la livraison de certains avions.

Dans un marché concurrentiel, Boeing doit également faire face à la concurrence des autres constructeurs aéronautiques, tels que Airbus. La demande croissante pour des avions plus respectueux de l’environnement, ainsi que les récents développements dans le domaine de l’aviation électrique et autonome, posent également des défis pour l’avenir de Boeing.

Le président américain, Donald Trump, a vivement critiqué Boeing pour ne pas avoir mis à jour le Boeing 757 et s’être plutôt concentré sur la famille Boeing 737 MAX. Il a qualifié le 737 MAX d’inesthétique, gros et lent. Trump a plaidé en faveur d’une version mise à jour du 757, plus rapide et plus élégante, qui est très appréciée des pilotes commerciaux. Il a également critiqué l’Air Force et Lockheed Martin pour le F-35 Fighter Jet, affirmant que ses problèmes de fiabilité étaient liés à l’utilisation d’un seul moteur et plaidant pour la nécessité de la redondance avec deux moteurs.

Critique envers Boeing

Donald Trump a publié un message sur son réseau social Truth Social, dans lequel il a critiqué l’Air Force, Lockheed Martin et Boeing pour ce qu’il considère comme de mauvaises décisions lors du développement des programmes F-35 et Boeing 737 MAX. Il a déclaré à propos de Boeing :

« J’ai également recommandé à Boeing, qui entretient mal ses avions, de ne pas rallonger le 737 inesthétique, gros et lent pour obtenir un avion plus grand. Ils devraient plutôt se tourner vers une version remise à jour, rapide, belle et élégante du 757, le « Praying Mantis ».

L’ancien président américain a affirmé que le 757 était le préféré de nombreux pilotes commerciaux. Cependant, au lieu de cela, Boeing a dû faire face à la crise du MAX, faisant référence aux accidents des vols JT610 et ET302 de Lion Air et Ethiopian Airlines en octobre 2018 et mars 2019. Ces deux accidents ont entraîné l’immobilisation mondiale de la famille d’avions étroits de Boeing pendant 20 mois.

Pourquoi Boeing n’a-t-il jamais mis à jour le 757 ?

La famille 757 a reçu sa première commande en 1978. Initialement conçu pour les itinéraires nécessitant plus de sièges qu’un Boeing 737 plus petit, il est rapidement devenu un élément essentiel des flottes de nombreuses compagnies. Cependant, le constructeur américain a arrêté de produire cette famille d’avions en 2005.

Dans les années qui ont suivi les attentats du 11 septembre, Boeing a vu son carnet de commandes se réduire en raison de la faible demande des compagnies aériennes. C’est dans ce contexte que le constructeur a décidé de mettre fin à la production du 757. Aujourd’hui, avec l’entrée en force de nouveaux avions comme l’Airbus A321XLR sur le marché, une version modernisée du 757 pourrait être un concurrent de poids. Cependant, le redémarrage de la production du 757 et sa mise à jour aux normes actuelles pourraient s’avérer trop coûteux pour Boeing et n’arriveraient pas assez rapidement pour concurrencer commercialement les programmes d’Airbus.

Critique du F-35 Fighter Jet

Donald Trump a également critiqué l’US Air Force et Lockheed Martin. Selon lui, le programme du F-35 Fighter Jet est défectueux parce que l’avion de combat ne dispose que d’un seul moteur. Ces commentaires interviennent après que l’armée américaine a brièvement perdu un F-35 en Caroline du Sud suite à une panne de moteur qui a contraint le pilote à s’éjecter. Trump a déclaré :

« À plusieurs reprises, j’ai dit à l’Air Force et à Lockheed Martin que le F-35 Fighter Jet est en réalité DÉFECTUEUX car il n’a qu’un seul moteur. Ils m’ont dit que le moteur est si bon et fiable qu’il ne tombera jamais en panne. J’ai répondu que ce n’était pas possible ; tout finit par tomber en panne un jour ou l’autre (…). Vous avez besoin de redondance ; vous avez besoin de DEUX MOTEURS ! »

Que pensez-vous des opinions de Donald Trump sur la famille 737 MAX ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

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L'équipe d'Aviation Team

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