« Turbulence à bord d’un Boeing 787-9 : blessures en enquête »

Turbulence blesse deux membres d’équipage à bord d’un Boeing 787-9 ANA à destination de Bangkok

Deux membres d’équipage ont été blessés lors d’une importante turbulence à bord d’un Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie ANA en direction de Bangkok. L’incident s’est produit à une altitude d’environ 28 000 pieds. Les blessures ont été signalées plusieurs jours après l’incident et sont actuellement en cours d’enquête par les autorités.

Les blessures des membres d’équipage n’ont pas été confirmées par les responsables jusqu’à deux jours après l’incident, ce qui soulève des questions sur la communication et la transparence de la compagnie aérienne. Les avions modernes comme le Boeing 787-9 sont conçus pour résister à des conditions de turbulence, mais des accidents peuvent toujours se produire.

La turbulence est un phénomène naturel qui peut être provoqué par des changements brusques de vents ou des conditions météorologiques instables. Les pilotes sont formés pour naviguer en toute sécurité dans ces situations, mais parfois l’imprévisibilité de la turbulence peut causer des blessures aux passagers et au personnel navigant.

La sécurité des passagers et du personnel est une priorité absolue pour toutes les compagnies aériennes. Des mesures sont prises pour minimiser les risques et assurer la sécurité en vol. Les pilotes reçoivent une formation approfondie sur la gestion de la turbulence et des systèmes de détection de turbulence sont également utilisés pour prévenir les rencontres dangereuses.

Il est important que les compagnies aériennes communiquent rapidement et efficacement lors d’incidents de ce type, en informant les passagers et le personnel de tout danger potentiel ou de blessures. Une enquête approfondie devra être menée pour déterminer les causes exactes de cet incident de turbulence et mettre en place les mesures nécessaires pour éviter qu’il se reproduise à l’avenir.

La compagnie aérienne ANA est bien connue pour son excellent service à la clientèle et son engagement envers la sécurité. Des incidents comme celui-ci rappellent l’importance de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de tous à bord des avions.

Un vol de la compagnie All Nippon Airways (ANA) touché par une turbulence sévère

Un incident de turbulence sévère s’est produit cette semaine sur un vol de la compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA). L’incident aurait eu lieu lorsque l’avion se trouvait à une altitude de 28 000 pieds. Selon The Aviation Herald, un membre d’équipage aurait souffert d’une fracture osseuse suite à la turbulence. Malgré cet incident, le vol ne s’est pas dérouté mais a continué sa route vers Bangkok.

Détails de l’incident

L’incident s’est produit le 31 janvier sur le vol ANA 849 (NH-849) à bord d’un Boeing 787-9 immatriculé JA899A. Le vol devait relier l’aéroport Haneda de Tokyo à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Les données de FlightAware montrent que l’avion a quitté le terminal 3 de Haneda à l’heure prévue, à 12h19 JST, et s’est dirigé vers la piste 05 pour son décollage. Après environ 20 minutes, le Dreamliner était en vol au-dessus de la baie de Tokyo. En grimpant en altitude, il a rapidement fait demi-tour vers le sud-ouest et est arrivé à 26 000 pieds (FL260) seulement 15 minutes après le décollage.

Il semble que FL260 était l’altitude de croisière initiale indiquée par les contrôleurs aériens, car l’avion est resté à cette altitude pendant près d’une heure avant de rencontrer la turbulence. À environ 01h46 JST, les données de vol montrent que JA899A a soudainement grimpé de 900 pieds en une minute. Une minute plus tard, l’avion a encore monté de 700 pieds pour atteindre finalement 28 000 pieds quelques secondes plus tard. L’avion est ensuite redescendu de 1 300 pieds pour revenir à 26 700 pieds une minute plus tard, puis est retourné à FL260.

Confirmation des blessures

La hausse et la baisse soudaines de l’altitude sont censées être le moment où la turbulence sévère et les blessures se sont produites, selon The Aviation Herald. Cependant, il y a eu d’autres moments au cours du vol de sept heures où le Dreamliner a fluctué en altitude alors qu’il continuait sa route vers Bangkok. Une fois revenu à FL260, l’avion a maintenu son altitude pendant plus d’une heure avant de monter à 38 000 pieds. Il est resté à FL380 pendant seulement cinq minutes avant de descendre de 4 000 pieds à 34 000 pieds. Situé à l’ouest de Taiwan, l’avion est resté à FL340 pendant environ 40 minutes avant de grimper à nouveau, cette fois-ci à 40 000 pieds, où il est resté pendant le reste de la croisière.

Le vol a atterri en toute sécurité à Bangkok après six heures et huit minutes de voyage. Il est encore incertain si le personnel médical a pris en charge les membres d’équipage blessés, mais selon The Aviation Herald, ils sont retournés à Tokyo le même jour. Ce n’est que deux jours après leur retour de Bangkok que le ministère des Transports du Japon a confirmé les blessures des deux membres d’équipage.

Étendue des blessures

D’après les témoignages, une hôtesse de l’air a trébuché lors de la turbulence sévère, ce qui a entraîné un diagnostic de « blessures graves » avec une fracture osseuse. L’autre membre d’équipage aurait raclé sa jambe contre un chariot lors de l’incident. La compagnie ANA n’a pas encore donné de détails supplémentaires sur l’incident. Les autorités japonaises enquêtent actuellement sur cet événement. Le vol transportait un total de 257 passagers, selon The Aviation Herald.

Air India et Vistara ne se précipitent pas pour intégrer les conseils d’administration

La fusion des conseils d’administration d’Air India et de Vistara ne se produira pas avant au moins un an, selon des sources proches des compagnies aériennes. Bien que la fusion ait été annoncée précédemment, les deux compagnies prennent le temps de mettre en place les mécanismes nécessaires pour faciliter cette intégration. Il est également important de noter que même après la fusion, les deux compagnies continueront de fonctionner indépendamment et ne partageront pas les ressources ou les routes.

Un Boeing 787-9 Dreamliner d’Air New Zealand dérouté à Guam en raison d’une odeur dans la cabine

Un avion de la compagnie Air New Zealand effectuant un vol entre Taipei et Auckland a été dérouté vers Guam en raison d’une odeur suspecte dans la cabine. Les passagers ont été évacués en toute sécurité et aucune blessure n’a été signalée. Les techniciens sont en train d’inspecter l’avion pour déterminer la cause de l’odeur. Les passagers ont été pris en charge par la compagnie et ont été réacheminés vers leur destination.

Le taux d’annulation des vols aux États-Unis a connu une baisse significative en novembre 2023

Le taux d’annulation des vols aux États-Unis a atteint un nouveau record en novembre 2023. Selon le Département des transports américain, les compagnies aériennes ont connu une réduction significative des annulations de vols par rapport à l’année précédente. Les passagers sont également de plus en plus conscients de leurs droits en matière de compensation en cas d’annulation, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de réclamations.

Collision à l’aéroport de Haneda : nouvelles blessures confirmées sur l’Airbus A350 de Japan Airlines

Quatre passagers ont signalé des blessures modérées suite à une collision entre l’Airbus A350 de Japan Airlines et un autre avion à l’aéroport de Haneda. Douze autres passagers ont également été conduits à l’hôpital pour des examens de contrôle. Les enquêteurs sont en train de déterminer les circonstances de l’accident.

Un Boeing 777-200ER d’American Airlines détourné vers Paris après une fuite de carburant suspectée

Un avion de American Airlines effectuant un vol vers Los Angeles a été détourné vers Paris en raison d’une fuite de carburant suspectée. Les passagers ont été évacués en toute sécurité et aucun incident majeur n’a été signalé. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de la fuite. La compagnie aérienne a affirmé que la sécurité de ses passagers était sa priorité absolue et qu’elle prenait toutes les mesures nécessaires pour résoudre cette situation.

United Airlines Flight 232- Le point de vue d’un membre d’équipage

Les accidents d’avion sont malheureusement une réalité dans le monde de l’aviation, et malgré tous les efforts déployés pour assurer la sécurité des vols, il peut arriver que des catastrophes surviennent. C’est le cas du vol 232 de United Airlines, qui a connu une situation critique en 1989.

L’accident s’est produit lorsqu’un moteur de l’avion a explosé en plein vol. L’équipage de cabine a été confronté à une situation choquante et a dû faire face à des défis importants pour sauver les passagers. Grâce à leur professionnalisme et à leur calme, ils ont réussi à maintenir un certain contrôle de l’avion malgré le fait qu’ils ne pouvaient pas contrôler complètement sa trajectoire.

Cette expérience unique a été partagée par un membre de l’équipage de cabine dans un récent témoignage. Il a décrit les moments de panique initiale, suivis d’une communication étroite avec le cockpit pour trouver des solutions alternatives et atterrir en toute sécurité. L’équipage a utilisé toutes les ressources à sa disposition et a fait preuve d’une grande résilience pour affronter cette situation difficile.

Plus de 7 200 miles : Les 10 vols sans escale les plus longs de l’Inde

L’Inde est un pays immense et compte parmi les destinations les plus prisées pour les voyages internationaux. Avec la demande croissante de vols directs, de plus en plus de compagnies aériennes proposent des vols sans escale vers différentes villes indiennes.

Parmi ces vols long-courriers, les 10 plus longs sont proposés par différentes compagnies aériennes. Ces vols relient l’Inde à des destinations du monde entier, offrant ainsi aux voyageurs la possibilité de rejoindre leur destination finale sans escale.

Voici les 10 vols sans escale les plus longs en partance de l’Inde :

Classement Compagnie Aérienne Destination Distance (miles)
1 Air India New Delhi – San Francisco 7 688
2 United Airlines Mumbai – New York 7 791
3 Air India Bengaluru – San Francisco 7 678
4 Emirates Hyderabad – Chicago 7 465
5 Qatar Airways Kolkata – New York 7 482
6 Air India Chennai – Chicago 7 031
7 IndiGo Kolkata – Los Angeles 7 230
8 Air India Hyderabad – San Francisco 7 253
9 United Airlines Delhi – Newark 7 204
10 Air India Ahmedabad – Newark 7 053

Ces vols offrent aux voyageurs la possibilité de gagner un temps précieux en évitant les correspondances, et avec les dernières avancées technologiques en matière de confort en vol, les passagers peuvent profiter d’une expérience agréable même lors des longs trajets. Les compagnies aériennes continuent d’investir dans ces vols sans escale pour répondre aux besoins des voyageurs.

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L'équipe d'Aviation Team

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