Turkish Airlines prévoit d’acheter 600 nouveaux avions pour renouveler sa flotte.

L’Airbus A310-300 et le Boeing 747 cargo de la compagnie aérienne Turkish Airlines datant de 30 ans seront retirés pour laisser place à l’arrivée de nouveaux appareils. La compagnie prévoit de commander 600 nouveaux avions afin de porter sa flotte à 813 unités d’ici 2033.

Cette commande permettra également de renforcer la flotte de la compagnie aérienne de Turquie déjà dotée d’une flotte jeune de 10.3 ans, notamment grâce à ses 50 Airbus A321neo de seulement deux ans en moyenne.

Turkish Airlines en discussion avec Airbus et Boeing

Turkish Airlines est en discussion avec les fournisseurs principaux de l’industrie aérienne, soit Airbus et Boeing, pour l’achat de nouveaux appareils. Cette commande consisterait en 400 avions narrowbodies type MAX et neo ainsi que 200 widebodies type 787 et A350.

Turkish Airlines envisage également l’achat de 25 à 30 avions 777X ou A350 XWB.

Pour l’heure, la compagnie aérienne a décidé de prendre son temps avant de conclure un quelconque accord avec Airbus et/ou Boeing. Elle a ainsi reporté sa décision de deux mois supplémentaires et ne souhaite pas se précipiter dans ce choix important.

Des projets ambitieux pour Turkish Airlines

Turkish Airlines souhaite devenir indépendante sur les liaisons menant en Australie plutôt que de compter exclusivement sur des partenaires. La compagnie vise donc la possibilité de desservir quotidiennement Melbourne et, par extension, toute l’Australie. Le passage à une flotte plus jeune permettra de réaliser cette ambition.

Avec l’arrivée de nouveaux avions, Turkish Airlines compte également atteindre de nouvelles destinations et ainsi étendre son réseau de vols à l’international.

Une flotte diversifiée

Turkish Airlines souhaite se doter d’une flotte diversifiée pour atteindre ces objectifs et inclura notamment des avions du type 777X, encore très attendus sur le marché, ainsi qu’un éventuel achat d’appareils A350-1000.

La commande de Turkish Airlines permettra ainsi de renforcer la place de la compagnie sur le marché de l’aviation et d’apporter de nouvelles opportunités pour les voyageurs.

La compagnie ANA dévoile son nouvel avion Pokémon à l’aéroport Haneda de Tokyo

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a dévoilé son nouvel avion à thème Pokémon à l’aéroport Haneda de Tokyo. L’avion met en vedette Pikachu, le célèbre personnage de Pokémon, et est décoré avec des motifs de personnages et de couleurs vives.

Cet avion fait partie de la campagne Pokémon à grande échelle d’ANA, qui vise à promouvoir la culture japonaise à travers le monde. L’avion a effectué son premier vol commercial le 17 juillet, avec des passagers à bord qui ont pu profiter d’une expérience de vol unique en compagnie de Pikachu.

Turkish Airlines reporte sa décision de commander 600 avions supplémentaires de deux mois

Turkish Airlines a annoncé avoir reporté sa décision d’acheter 600 avions supplémentaires de deux mois. La compagnie aérienne turque avait initialement prévu de prendre une décision en juillet, mais a déclaré qu’elle avait besoin de plus de temps pour évaluer les perspectives économiques et les conditions du marché.

La décision de Turkish Airlines d’acheter des avions supplémentaires est considérée comme un vote de confiance dans le secteur de l’aviation commerciale, qui a été durement touché par la pandémie de COVID-19. La compagnie aérienne est l’une des plus grandes au monde en termes de nombre de destinations desservies.

Violation de données de la paie des employés de British Airways révélée

British Airways a été victime d’une violation de données de la paie de ses employés dans une attaque de phishing. Les détails de la paie de plus de 28 000 employés de la compagnie aérienne ont été exposés, ce qui pourrait conduire à une utilisation frauduleuse des informations.

British Airways a déclaré avoir pris des mesures pour sécuriser les comptes des employés affectés et coopère avec les autorités pour enquêter sur l’incident. La compagnie aérienne a également mis en place des mesures de sécurité supplémentaires pour empêcher toute violation de données à l’avenir.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs