Turkish Airlines ajoute Detroit à son réseau américain

Turkish Airlines prévoit des vols vers Detroit dès novembre

La compagnie aérienne Turkish Airlines a annoncé qu’elle commencerait à desservir Detroit depuis son hub à l’aéroport d’Istanbul (IST) avec trois vols hebdomadaires à partir du 15 novembre 2023. Cette route, qui a été annoncée en novembre 2021, sera la 13ème destination de la compagnie en Amérique du Nord. Bien que Detroit ne soit pas un hub de Star Alliance, la compagnie aérienne vise à capitaliser sur la population du Levant dans la région, en particulier les passagers en provenance du Liban, de la Jordanie et d’Israël, en plus d’autres régions clés telles que l’Irak, les Balkans, l’Afrique du Nord et le sous-continent indien.

Les marchés clés de Detroit

L’aéroport international de Detroit (DTW) dessert un certain nombre de marchés importants pour Turkish Airlines, notamment Beyrouth, Dubaï, Mumbai et Amman. Bien que Turkish Airlines ne dessert pas régulièrement Bengaluru, Chennai et Hyderabad, ces villes représentent également des marchés clés pour Detroit. En outre, la compagnie aérienne vise également des marchés importants en Albanie et en Égypte.

Marché Passagers en 2019
Beyrouth 40 000 passagers aller-retour
Mumbai 24 000 passagers aller-retour
Amman 23 000 passagers aller-retour
Tel Aviv 22 000 passagers aller-retour
Delhi 20 000 passagers aller-retour
Bengaluru 17 000 passagers aller-retour
Chennai 16 000 passagers aller-retour
Hyderabad 15 000 passagers aller-retour
Tirana 14 000 passagers aller-retour
Cairo 12 000 passagers aller-retour
Dubaï 12 000 passagers aller-retour

Le réseau américain de Turkish Airlines

Avec le lancement des vols à Detroit, la compagnie aérienne desservira un total de 13 destinations aux États-Unis. En novembre 2023, Turkish Airlines prévoit d’avoir 106 départs hebdomadaires vers les États-Unis, avec une moyenne de 15 vols par jour. Les deux pays les plus desservis par Turkish Airlines depuis Istanbul Airport sont actuellement l’Allemagne (215 départs) et l’Italie (123 départs). Avec le lancement de Catania le 5 mai dernier, l’Italie a bénéficié d’une augmentation de vols.

Pays Départs hebdomadaires prévus en novembre 2023
Allemagne 215
Italie 123
États-Unis 106

Turkish Airlines desservira Detroit trois fois par semaine et fera de la ville sa 13ème destination en Amérique du Nord. La compagnie aérienne vise à capter des parts de marché auprès des communautés du Levant et de l’immigration irakienne, ainsi que d’autres régions clés telles que les Balkans, l’Afrique du Nord et le sous-continent indien. Les passagers peuvent s’attendre à des vols fréquents et pratiques, avec des correspondances internationales vers d’autres destinations clés en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.

ANA et WestJet rejoignent la plateforme Turbulence Aware de l’IATA

Les compagnies aériennes ANA, basée au Japon, et WestJet, basée au Canada, ont rejoint la plateforme Turbulence Aware de l’IATA (Association du transport aérien international). Cette plateforme utilise des données de capteurs embarqués pour fournir des informations sur les turbulences aux équipages de vol et aux opérations de la compagnie aérienne en temps réel. La plateforme aide les compagnies aériennes à éviter les zones de turbulences dangereuses et à améliorer les facteurs de sécurité.

Oman Air opérera huit vols quotidiens entre Mascate et Salalah

La compagnie aérienne Oman Air a récemment annoncé qu’elle opérera huit vols quotidiens entre Mascate et Salalah à partir de juillet. Les vols supplémentaires ont été ajoutés pour répondre à la demande accrue de voyages intérieurs en raison de la saison estivale. Le transporteur aérien utilise des avions Boeing 737 pour cette route.

Thai Airways prévoit d’ajouter des jets Airbus A321neo à sa flotte en 2025

Thai Airways a déclaré qu’elle prévoyait d’ajouter des avions Airbus A321neo à sa flotte en 2025. Les nouveaux avions remplaceront progressivement les avions plus anciens dans la flotte de la compagnie aérienne thaïlandaise. L’ajout d’avions plus récents et plus économes en carburant devrait aider Thai Airways à réduire ses coûts d’exploitation et à accroître son efficacité opérationnelle.

Swoop se dissout et fusionne dans la marque WestJet

Swoop, la filiale à bas coûts de WestJet, va fusionner avec la marque principale. Cette décision intervient alors que WestJet cherche à rationaliser ses opérations et à renforcer sa position sur le marché. La décision de fusionner les deux marques est également motivée par l’impact négatif de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie aérienne et l’économie canadienne en général.

Pegasus Airlines commence sa plus grande saison estivale depuis l’aéroport de Londres Stansted

Pegasus Airlines a récemment commencé sa plus grande saison estivale depuis l’aéroport de Londres Stansted, avec une augmentation de 40% de ses vols par rapport à l’été dernier. La compagnie aérienne turque offre désormais des vols vers 70 destinations dans plus de 30 pays depuis l’aéroport de Londres Stansted. La forte augmentation des vols est principalement due à la réouverture de nombreux pays aux voyageurs internationaux et à la demande accrue de voyages en été.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs