Turkish Airlines ajoutera bientôt Melbourne à sa liste de destinations

La compagnie aérienne Turkish Airlines prévoit d’ajouter Melbourne, en Australie, à sa liste de destinations en décembre. Selon le président de la compagnie, les vols partiront d’Istanbul et passeront par Singapour avant d’arriver à Melbourne. La distance du vol est d’environ 9 137 miles (14 705 km) dans chaque direction.

La compagnie aérienne utilisera des Boeing 787-9 pouvant accueillir 300 passagers pour effectuer trois vols par semaine. Les vols seront des vols point à point reliant Istanbul à Melbourne et ne bénéficieront pas de droits de trafic de cinquième liberté entre Singapour et Melbourne.

Turkish Airlines s’attend à ce que le marché point à point entre les deux villes totalise environ 26 000 passagers en 2019, tandis que le marché entre Melbourne et la Turquie a rassemblé environ 60 000 passagers. L’aéroport d’Istanbul serait le hub de correspondance important pour la compagnie aérienne pour les passagers en transit provenant d’Europe, des Balkans et du Moyen-Orient.

Les perspectives futures

Turkish Airlines prévoit d’ajouter d’autres villes australiennes à sa liste de destinations, notamment Sydney, Brisbane et Perth, en utilisant les avions de nouvelle génération, bénéficiant ainsi d’une plus grande autonomie et de coûts d’exploitation réduits. La compagnie aérienne envisage également de lancer des vols directs entre Istanbul et Sydney sur une base quotidienne dans les cinq prochaines années, en fonction de l’acceptation des passagers et de la disponibilité des avions nécessaires.

Barèmes

Les accords de services aériens bilatéraux entre la Turquie et l’Australie limitent actuellement l’accès au marché. Turkish Airlines peut actuellement opérer jusqu’à quatre vols par semaine vers n’importe quel aéroport australien. La compagnie aérienne prévoit cependant de négocier un nouvel accord pour explorer de futures routes et des fréquences plus élevées.

Alaska Airlines lance 3 nouvelles liaisons de la côte Est à la côte Ouest

Alaska Airlines vient de lancer la mise en service de trois nouvelles liaisons sur la côte Est des États-Unis, reliant les villes de Newark, Boston et Orlando à la côte Ouest à travers la ville de Los Angeles. La compagnie aérienne américaine assurera deux vols par jour sur chaque route à bord de Boeing 737-900ER avec 181 sièges pour le Newark, Boston et Orlando. Les vols sont désormais disponibles à la réservation.

Une livrée arc-en-ciel spéciale pour Loganair ce mois de fierté

La compagnie aérienne écossaise Loganair a présenté une livrée spéciale arc-en-ciel pour célébrer le mois de la fierté en Écosse. L’avion est un Embraer 145 qui a été renommé par Loganair « Pride ». La livrée arbore les couleurs de l’arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT+. Le directeur général de Loganair, Jonathan Hinkles, a déclaré que la compagnie aérienne est fière de soutenir et de célébrer la communauté LGBT+. Il a ajouté que Loganair est une entreprise inclusive qui accueille tout le monde.

interCaribbean acquiert 7 ATR-42 ex-Tarom

La compagnie aérienne interCaribbean Airways poursuit son expansion avec l’ajout de sept avions ATR-42 de la compagnie aérienne roumaine Tarom. Les turbopropulseurs de 46 sièges aideront interCaribbean à répondre à la demande croissante de voyages intra-Caraïbes. Le PDG d’interCaribbean, Trevor Sadler, a déclaré que l’ajout de l’ATR-42 est une étape importante pour la croissance future de la compagnie aérienne et pour renforcer sa place en tant que première compagnie aérienne régionale indépendante de la Caraïbe.

Max Air du Nigéria acquiert un Boeing 777-200

La compagnie aérienne Max Air, basée à Kano, au Nigeria, a acquis un Boeing 777-200 pour répondre à la demande croissante de voyages en provenance et en direction du Nigeria. L’avion, âgé de 16 ans, a été acquis auprès de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines. Il est configuré pour accueillir 330 passagers en classe économique. Le président directeur général de Max Air, Bashir Mangal, a déclaré que l’avion est destiné à soutenir l’économie du Nigeria ainsi que la diaspora nigériane à travers le monde.

Compagnies aériennes Nombre de passagers
Norse Atlantic Airways 500 000

Le PDG de Qantas, Alan Joyce, prend l’Airbus A380 pour un vol test transpacifique

Le PDG de la compagnie aérienne australienne Qantas, Alan Joyce, a volé sur un Airbus A380 pour un test transpacifique depuis Sydney à destination de l’aéroport John F. Kennedy de New York. Le vol test a lieu alors que Qantas prépare ses avions A380 pour les vols internationaux, qui ont été mis en veille en raison de la pandémie. Alan Joyce a déclaré que les résultats du vol test seront étudiés et donneront des indications sur les protocoles sanitaires de Qantas ainsi que sur l’expérience de voyage pour les passagers.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs