China Eastern Boeing 777-300ER fait un rebondissement inquiétant à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol
Un Boeing 777-300ER de China Eastern a fait un rebondissement sur la piste de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, venant de l’aéroport international de Shanghai Pudong. L’incident s’est produit lors de l’atterrissage de l’avion, provoquant une procédure d’évitement.
Précédents de rebondissements d’aéronefs
Bien que les rebondissements d’aéronefs soient rares, ils peuvent être causés par divers facteurs, tels que les vents violents, les erreurs de pilotage ou les problèmes mécaniques. Les rebondissements peuvent mettre en danger la sécurité des passagers et du personnel de l’aéroport, et nécessitent une intervention rapide de l’équipage pour éviter tout accident grave.
L’importance des procédures de sécurité aérienne
Cet incident rappelle l’importance des procédures de sécurité aérienne et de l’entraînement des pilotes pour faire face à des situations d’urgence. L’équipage de China Eastern a suivi les procédures appropriées en effectuant une procédure d’évitement pour assurer la sécurité de tous à bord de l’avion.
Mesures pour prévenir les rebondissements
Afin de prévenir de tels incidents à l’avenir, il est crucial de mettre en place des mesures de sécurité appropriées, telles que l’amélioration des dispositifs d’atterrissage des avions, la formation continue des pilotes, et l’amélioration des procédures de contrôle du trafic aérien.
Impact sur l’industrie aéronautique
Bien que cet incident soit isolé, il souligne les défis auxquels l’industrie aéronautique est confrontée en termes de sécurité. Les compagnies aériennes et les autorités compétentes travaillent en étroite collaboration pour garantir des normes de sécurité élevées et assurer la confiance des passagers dans le transport aérien.
Un avion de China Eastern Airlines, un Boeing 777-300ER, a effectué une remise des gaz lors de son atterrissage à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol en raison de cisaillements de vent. L’incident s’est produit le 15 janvier alors que l’avion arrivait de Shanghai. Il est probablement dû à une perte de stabilité lors de l’approche causée par le cisaillement de vent.
Le vol MU771 avait quitté l’aéroport international de Shanghai Pudong à 12h15 et était arrivé à Amsterdam après près de 12 heures de vol. Après la remise des gaz, le Boeing 777-300ER a finalement atterri en toute sécurité 10 minutes plus tard. Le retour à Shanghai était prévu le lendemain à 11h30, mais l’avion a pris du retard et n’a décollé qu’à 13h48.
La remise des gaz, également appelée go-around, est une procédure d’atterrissage avorté, que ce soit avant ou après que les roues de l’avion touchent la piste. Elle peut être effectuée pour diverses raisons, telles que des cisaillements de vent rendant l’approche instable ou la présence d’un obstacle sur la piste.
China Eastern Airlines possède une flotte de 20 Boeing 777-300ER et opère des vols quotidiens entre Shanghai et Amsterdam. La compagnie concurrente KLM propose également des vols sur cette route avec ses Boeing 777. Ces vols effectués par KLM ont un temps de vol plus long d’environ 14 heures, car ils ne peuvent pas survoler l’espace aérien russe actuellement.
Les données les plus récentes indiquent que China Eastern Airlines exploite également six Boeing 787, 30 Airbus A330-200, 26 Airbus A330-300 et 20 Airbus A350-900. La compagnie aérienne dessert une variété de destinations domestiques, régionales et internationales, notamment Paris, Los Angeles, Singapour et Chengdu.
Avez-vous déjà vécu une remise des gaz lors d’un vol ? Partagez votre expérience dans les commentaires.
China Eastern Boeing 777-300ER fait un rebond sur la piste à Amsterdam Schiphol
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