United Airlines abandonne ses liaisons long-courriers vers l’Australasie

United Airlines coupe deux liaisons long-courriers vers l’Australasie

United Airlines a mis fin à ses nouvelles liaisons de Los Angeles vers Brisbane et Auckland. En dépit de leur récente inauguration en 2023, ces deux routes ont affiché des taux d’occupation extrêmement faibles. Les services saisonniers, initialement prévus pour revenir en 2024, ne reprendront pas. Cette décision soulève la question de l’opportunité de lancer ces routes. United Airlines opérait déjà des vols vers Brisbane et Auckland depuis son hub majeur de San Francisco et partage une coentreprise transpacifique avec Air New Zealand, qui couvre la liaison Los Angeles – Auckland depuis longtemps.

Fin de la liaison Los Angeles – Brisbane

Le membre de Star Alliance a lancé la liaison Los Angeles – Brisbane le 29 novembre 2023, avec un Boeing 787-9 de 257 sièges, à raison de trois vols par semaine. Le service s’est terminé prématurément le 14 février 2024, marquant la fin d’une opération saisonnière très courte. D’après les données du Department of Transportation (DOT) des États-Unis, de décembre 2023 à février 2024, United a transporté seulement 8 548 passagers entre Los Angeles et Brisbane, avec un taux de remplissage de seulement 39,6% en février.

Mois Taux d’occupation
Décembre 50%
Février 39.6%

Quant à Qantas, la ligne Los Angeles – Brisbane continuera d’être desservie par l’Australian flag carrier avec des Airbus A330-200. En parallèle, Delta lance également cette route en décembre. Il reste à voir si Delta obtiendra de meilleurs résultats que United.

Fin de la liaison Los Angeles – Auckland

La liaison Los Angeles – Auckland a débuté le 28 octobre 2023, avec quatre vols hebdomadaires en Boeing 787-9. Le service a pris fin le 28 mars 2024. Plusieurs compagnies aériennes se disputaient cette route, notamment Delta, qui a également commencé ses opérations en octobre 2023, et American Airlines, de retour en décembre. Une telle augmentation rapide de la capacité, particulièrement après la pandémie de COVID-19, a eu un impact négatif notable sur les tarifs et les rendements.

D’après les données de US T-100, United a transporté 19 473 passagers sur cette route de décembre à février, avec un taux de remplissage de 60%. Il semble plus logique pour United de consolider ses opérations à San Francisco, laissant ainsi les vols Los Angeles – Auckland à son partenaire en coentreprise, Air New Zealand.

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L'équipe d'Aviation Team

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