United Airlines souhaite réduire de 2 minutes les temps d’embarquement avec les sièges près des fenêtres en priorité
Lundi 16 octobre 2023
United Airlines a récemment annoncé son intention de mettre en place un nouveau groupe d’embarquement afin de permettre aux passagers se trouvant près des fenêtres et au milieu de monter à bord avant ceux installés près de l’allée. Cette nouvelle initiative vise à accélérer les procédures d’embarquement, qui peuvent souvent être longues et source de frustration pour les voyageurs.
En redéfinissant les groupes d’embarquement, la compagnie aérienne espère découper le quatrième groupe en deux, en séparant les passagers assis au milieu et près des fenêtres des passagers ayant choisi les places près de l’allée. Cela permettra de simplifier le processus d’embarquement et d’économiser jusqu’à 2 minutes de temps précieux.
Cette nouvelle stratégie d’embarquement est basée sur le principe que les passagers proches des fenêtres et au milieu ont moins d’obstacles à franchir pour rejoindre leur siège, tandis que ceux près de l’allée doivent généralement laisser passer d’autres passagers avant de se rendre à leur place. En permettant aux passagers aux fenêtres et au milieu de monter à bord en premier, United Airlines espère réduire les files d’attente et les moments d’attente, offrant ainsi une expérience de voyage plus fluide et agréable.
Les temps d’embarquement sont un enjeu majeur pour les compagnies aériennes, car ils peuvent avoir un impact important sur le déroulement des vols. En réduisant de seulement 2 minutes les temps d’embarquement, United Airlines cherche à optimiser ses opérations et à offrir un service plus efficace à ses passagers.
Les avantages d’une procédure d’embarquement plus rapide
La mise en place de ce nouveau système d’embarquement, favorisant les sièges près des fenêtres en priorité, offre plusieurs avantages pour les voyageurs. En réduisant les temps d’attente et en évitant les files d’attente interminables, les passagers pourront profiter d’une expérience de voyage plus agréable et moins stressante.
De plus, cette nouvelle procédure permettra également aux compagnies aériennes de mieux respecter leur emploi du temps et d’éviter tout retard inutile. En économisant quelques minutes sur chaque vol, United Airlines pourra optimiser ses horaires et garantir des départs et des arrivées plus ponctuels.
Les critiques et les limitations
Bien que l’initiative de United Airlines soit louable, certains critiques soulèvent des questions quant à l’efficacité réelle de cette nouvelle méthode d’embarquement. Ils affirment que le gain de temps de seulement 2 minutes pourrait ne pas être significatif et que d’autres problèmes, tels que les retards de vol et les problèmes d’organisation, pourraient continuer à poser des défis à la compagnie aérienne.
De plus, il est important de noter que cette nouvelle procédure ne s’applique qu’aux vols de United Airlines et ne concerne que les sièges situés près des fenêtres et au milieu. Les passagers assis près de l’allée ne bénéficieront pas de cette priorité lors de l’embarquement.
Conclusion
En introduisant un nouveau groupe d’embarquement pour les passagers près des fenêtres et au milieu, United Airlines espère réduire de 2 minutes les temps d’embarquement et offrir une expérience de voyage plus fluide à ses passagers. Cette initiative vise à optimiser les opérations de la compagnie aérienne et à garantir des départs et des arrivées plus ponctuels. Toutefois, des critiques soulignent que ce gain de temps peut ne pas être significatif et que d’autres défis d’organisation peuvent persister. Il reste à voir comment cette nouvelle méthode d’embarquement sera mise en œuvre et si elle permettra réellement de réduire les temps d’attente et d’améliorer l’expérience des passagers.
United Airlines modifie sa méthode d’embarquement pour accélérer le processus
United Airlines a confirmé aujourd’hui son intention de mettre à jour ses groupes d’embarquement afin d’accélérer le processus, suite à un petit essai concluant. La compagnie aérienne, l’une des plus grandes au monde, a constaté que cette nouvelle méthode réduisait le temps d’embarquement, augmentant ainsi la satisfaction des clients.
Les trois premiers groupes d’embarquement resteront les mêmes, tandis que le quatrième groupe sera divisé en deux. De plus, un sixième groupe sera ajouté spécialement pour les passagers en classe économique de base. La principale innovation réside dans le retour de l’ordre d’embarquement des sièges fenêtre, milieu puis couloir. Cela réduit la complexité et permet de gagner du temps, car les passagers n’ont pas à se lever aussi souvent pour laisser passer les autres passagers qui se dirigent vers les sièges fenêtre et milieu.
La nouvelle méthode d’embarquement, appelée WILMA (acronyme de « Window, Middle, Aisle »), sera mise en place à partir du 26 octobre, suite à un essai mené sur quatre destinations intérieures et un hub.
Les résultats de cette étude ont montré que le système permet de gagner jusqu’à deux minutes lors de l’embarquement, ce qui entraîne une augmentation de la satisfaction des clients.
Organisation des groupes d’embarquement
Voici comment les groupes d’embarquement seront organisés une fois les changements effectués plus tard ce mois-ci :
Préembarquement : | Personnes handicapées, mineurs non accompagnés, militaires en service actif, membres Global Services, familles avec enfants de moins de deux ans et membres Premier 1K |
Groupe 1 : | Première classe Polaris, première classe, classe affaires, membres Premier Platinum, Premier Gold et Star Alliance Gold |
Groupe 2 : | Premier Silver, Star Alliance Silver, passagers avec accès Premier ou priorité d’embarquement, titulaires de cartes de crédit co-marquées sélectionnées |
Groupe 3 : | Sièges côté fenêtre, sièges en sortie de secours et passagers sans revenu |
Groupe 4 : | Sièges du milieu |
Groupe 5 : | Sièges côté couloir |
Groupe 6 : | Passagers en classe économique de base sur les vols intérieurs et ceux entre les États-Unis et les Caraïbes ou l’Amérique centrale (à l’exception de Panama City et San Salvador) |
Cette nouvelle méthode d’embarquement avait déjà été utilisée par United Airlines avant l’introduction de la classe économique de base en 2017. À l’époque, les systèmes informatiques de la compagnie ne permettaient que cinq groupes d’embarquement au maximum. Cette limitation a depuis été corrigée, ce qui a permis la mise en place des nouveaux changements à l’échelle du système.
Cette annonce intervient alors que United Airlines reçoit son premier Airbus depuis plus de deux décennies. L’Airbus A321neo entrera en service plus tard cette année, reliant l’aéroport international de Chicago O’Hare (ORD) à l’aéroport de Phoenix Sky Harbor (PHX) et à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL).
Source: USA Today
United Airlines veut réduire les temps d’embarquement de 2 minutes
United Airlines est déterminée à accélérer le processus d’embarquement de ses avions. La compagnie aérienne américaine veut réduire de 2 minutes le temps nécessaire pour faire monter les passagers à bord de ses avions. Cette initiative vise à améliorer l’efficacité et la satisfaction des voyageurs.
La compagnie envisage de mettre en place différentes mesures pour y parvenir. Parmi celles-ci, il pourrait y avoir un nouvel agencement des sièges et des zones d’embarquement, afin de faciliter le flux de passagers. United Airlines étudie également la possibilité de mettre en place des systèmes de pré-embarquement, où les passagers seraient répartis en groupes selon leur destination.
Ces changements pourraient avoir un impact significatif sur le temps d’embarquement total d’un vol, ainsi que sur l’expérience des passagers. United Airlines espère ainsi optimiser l’utilisation de ses avions et réduire les retards.
American Airlines étend son programme de fidélité avec le lancement d’AAdvantage Business
American Airlines, l’une des principales compagnies aériennes américaines, a annoncé l’expansion de son programme de fidélité AAdvantage. La nouveauté de cette extension est le lancement d’AAdvantage Business, qui vise spécifiquement à récompenser les voyageurs d’affaires.
Ce nouveau programme permettra aux voyageurs d’affaires de bénéficier de nombreux avantages et récompenses supplémentaires, tels que des surclassements de sièges, des bagages prioritaires et même l’accès aux salons VIP de l’aéroport. Les membres d’AAdvantage Business auront également la possibilité de cumuler des miles plus rapidement, ce qui leur permettra d’obtenir des récompenses plus rapidement.
Avec cette expansion, American Airlines espère attirer et fidéliser davantage les voyageurs d’affaires, qui constituent une part importante de sa clientèle. Le lancement d’AAdvantage Business est prévu pour le mois prochain.
Nouvelle filiale d’ANA : Air Japan recrute des pilotes et personnels de cabine
Air Japan, une nouvelle filiale de la compagnie aérienne ANA, est actuellement à la recherche de pilotes et de personnels de cabine. Cette expansion fait suite à la croissance de la demande de vols intérieurs au Japon.
La compagnie recherche des candidats qualifiés et expérimentés pour rejoindre son équipe. Les pilotes devront posséder une licence appropriée et avoir une expérience de vol significative. Les personnels de cabine devront quant à eux être prêts à fournir un excellent service client et à répondre aux besoins des passagers.
Cette nouvelle opportunité d’emploi offerte par Air Japan permettra aux passionnés de l’aviation de rejoindre une compagnie en pleine expansion et de participer au développement du secteur aérien au Japon.