United Airlines Boeing 777 fait demi-tour à Newark suite à une possible perte de pression cabine

United Airlines Boeing 777 fait demi-tour à Newark suite à une possible perte de pression cabine

Le vol United Airlines 510, opéré sur un Boeing 777-200ER, est revenu à Newark après avoir détecté un problème de pressurisation de la cabine. Les pilotes ont réussi à poser l’avion en toute sécurité, sans aucun signalement de blessures.

L’avion a subi une descente soudaine de 37 000 pieds à 9 000 pieds en quelques minutes suite à ce problème de pressurisation. Il a ensuite continué à se diriger vers Newark pendant deux heures avant l’atterrissage.

La cause exacte de l’événement de dépressurisation de la cabine sera déterminée grâce à une enquête approfondie.

Un problème potentiel de pressurisation de la cabine

Le vol United Airlines 510 a été contraint de faire demi-tour peu de temps après son décollage en raison d’un possible problème de pressurisation de la cabine. Ce type de problème peut mettre en danger la vie des passagers et de l’équipage en raison de la diminution de la pression de l’air à haute altitude.

Heureusement, les pilotes ont réagi rapidement et ont ramené l’avion en toute sécurité à l’aéroport de Newark. Les passagers à bord ont été évacués sans incident majeur.

Les conséquences d’une perte de pression cabine

Une perte de pression cabine peut entraîner plusieurs effets néfastes sur les passagers et l’équipage d’un avion. Cela peut provoquer des problèmes de respiration, des maux de tête, des vertiges et même une perte de conscience.

Il est essentiel que les pilotes réagissent rapidement et prennent les mesures appropriées pour ramener l’avion à une altitude sûre où la pression de l’air est suffisante.

Une enquête en cours pour déterminer la cause exacte

Une enquête approfondie sera menée pour déterminer la cause exacte de la perte de pression cabine sur le vol United Airlines 510. Les autorités compétentes examineront les enregistrements de vol, les données techniques de l’avion et interrogeront l’équipage pour comprendre les circonstances entourant l’incident.

Une fois que la cause aura été identifiée, des mesures pourront être prises pour éviter qu’un tel événement ne se reproduise à l’avenir et garantir la sécurité des passagers et de l’équipage lors de leurs voyages en avion.

United Airlines : Incident de perte de pression cabine sur un vol à destination de Rome

Vol UA510 : Un problème technique détecté en plein vol

Le 13 septembre, le vol UA510 de United Airlines assurant la liaison entre Newark (EWR) et Rome-Fiumicino (FCO) en Italie a été contraint de faire demi-tour en raison d’un problème technique. Le vol, opéré sur un Boeing 777-200ER, a décollé avec 40 minutes de retard à 21h20 heure locale pour un trajet de 8 heures et 10 minutes vers Rome. L’avion, âgé de 26 ans, transportait près de 270 passagers et 14 membres d’équipage.

Environ 45 minutes après le décollage, alors que l’avion volait à 37 000 pieds (11 300 m) à une vitesse de 530 nœuds (610 mph, 980 km/h), les pilotes ont détecté un problème de pressurisation de la cabine dans le cockpit. Ils ont déclaré une situation d’urgence avant de descendre brusquement à 9 000 pieds (2 750 m). Les données de FlightRadar24.com montrent que l’avion a chuté de plus de 28 000 pieds (8 530 m) en quelques minutes seulement.

Un atterrissage sûr mais une cause indéterminée

Suite à l’alerte de dépressurisation, les pilotes ont effectué une descente rapide jusqu’à atteindre 9 000 pieds (2 750 m), puis ont continué en cercle près de Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada. L’avion a ensuite continué vers Newark à une vitesse approximative de 300 nœuds (350 mph, 550 km/h) pendant deux heures avant d’atterrir sur la piste 4L à EWR.

United Airlines a envoyé un avion de remplacement à Rome pour transporter les passagers du vol initial. Le nouvel avion, un autre Boeing 777-224ER, a décollé le lendemain matin à 3h33 (soit un peu plus de six heures après le vol de retour) et est arrivé à Rome à 17h08 heure locale.

Inspection de l’avion et recherches en cours

Selon Fox News, un porte-parole de United Airlines a confirmé qu’il s’agissait d’un problème de perte de pression cabine. L’avion a été inspecté à son retour pour déterminer les causes de l’incident, mais aucune anomalie n’a été trouvée. Les recherches se poursuivent afin de déterminer la cause exacte de la perte de pression.

Le précédent incident impliquant un Boeing 777

Il convient de rappeler qu’un autre incident impliquant un Boeing 777 de United Airlines s’est produit en février 2021. Au cours de cet incident, l’un des moteurs de l’avion a connu une rupture de pale non contenue, provoquant un incendie peu après le décollage de l’aéroport de Denver. Heureusement, aucun passager n’a été blessé.

À la suite de cet incident, des mesures significatives ont été prises pour renforcer les composants des moteurs et des nacelles sur les Boeing 777, suite à une directive de navigabilité émise par la Federal Aviation Administration.

Les autorités poursuivent actuellement leur enquête sur l’incident récent pour déterminer les causes de la perte de pression cabine sur le vol UA510 de United Airlines.

Source : Fox News

United Airlines Boeing 777 Returns To Newark After Possible Loss Of Cabin Pressure

Un avion de ligne Boeing 777 de United Airlines a dû faire demi-tour et retourner à l’aéroport de Newark après une possible perte de pression dans la cabine. L’incident s’est produit peu de temps après le décollage. Les pilotes ont rapidement réagi en dépressurisant la cabine et en effectuant un atterrissage d’urgence. Les passagers à bord ont été soumis à des examens médicaux pour s’assurer qu’ils n’avaient pas subi de dommages. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incident.

Indian Regulator Raises Recent IndiGo Engine Incidents With Pratt & Whitney

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Lufthansa to Launch Flights From Munich To Seattle Tacoma International Airport

Lufthansa, la compagnie aérienne allemande, a annoncé qu’elle allait lancer des vols directs entre Munich et l’aéroport international de Seattle Tacoma. Cette nouvelle liaison offrira plus de flexibilité aux voyageurs d’affaires et permettra de renforcer les liens économiques entre l’Allemagne et les États-Unis. Les vols seront opérés à l’aide d’avions de la flotte Lufthansa et offriront un service de qualité.

Five Executive Aircraft That Are Popular For Use On Unpaved Runways

Les avions d’affaires sont de plus en plus utilisés sur des pistes non asphaltées. Voici cinq modèles d’avions d’affaires qui sont populaires pour une utilisation sur ces types de pistes :

  • Cessna Caravan – Un avion polyvalent avec une grande capacité de chargement.
  • Pilatus PC-12 – Un avion spacieux et confortable, adapté aux longues distances.
  • Dornier 228 – Un avion robuste et fiable, idéal pour les environnements difficiles.
  • Beechcraft King Air – Un avion polyvalent offrant une bonne autonomie.
  • Cirrus SR22 – Un avion léger et maniable, parfait pour les petits aérodromes.

Russian Airbus A320 Makes Forced Landing In A Field

Un avion Airbus A320 exploité par une compagnie russe a dû effectuer un atterrissage forcé dans un champ suite à une défaillance technique. Heureusement, les pilotes ont réussi à poser l’avion en toute sécurité et aucun blessé n’est à déplorer parmi les passagers et l’équipage. Les autorités russes enquêtent sur les circonstances de cet incident. Les premières investigations mettent en évidence un possible problème avec le système de navigation de l’avion.

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L'équipe d'Aviation Team

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