Un avion de la compagnie United Airlines a récemment connu un incident lors de son décollage de l’aéroport de Boston. Le vol UA-2396 a subi un affaissement de la queue de son Boeing 737-900, ce qui a entraîné son retour immédiat à l’aéroport de départ.
Heureusement, l’avion a pu retourner en toute sécurité à Boston Logan Airport, et aucun blessé n’a été signalé parmi les passagers et l’équipage. Cependant, l’avion est resté immobilisé pendant plus de 12 heures avant de reprendre un service commercial.
Un incident de ce type, appelé « tail scrape » en anglais, se produit lorsque la queue de l’avion frotte contre la piste lors du décollage ou de l’atterrissage. Cela peut être dû à une mauvaise inclinaison de l’avion ou à une mauvaise manœuvre du pilote.
United Airlines a immédiatement pris des mesures pour inspecter le Boeing 737 et évaluer les dommages potentiels. Les experts ont notamment vérifié l’intégrité structurelle de l’appareil et les systèmes de sécurité. Une fois toutes les vérifications terminées, l’avion a été autorisé à reprendre ses activités.
Les incidents de queue de ce type sont relativement rares, mais ils nécessitent une attention particulière car ils peuvent causer des dommages importants à l’avion et mettre en danger la sécurité des passagers. Les compagnies aériennes doivent donc veiller à ce que leurs pilotes soient bien formés et connaissent les procédures appropriées pour éviter de tels incidents.
Évaluation des dommages
Il est important de noter que la gravité des dommages causés à l’avion dépend de divers facteurs, tels que la vitesse de l’avion au moment de l’incident et la nature de la friction entre la queue et la piste. Dans le cas du Boeing 737 de United Airlines, les dommages ont été jugés suffisamment mineurs pour permettre une remise en service après un examen approfondi et des réparations nécessaires.
Suivi de la situation
United Airlines continue de suivre la situation de près et s’assure que toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir la sécurité de ses vols. La compagnie travaille également en étroite collaboration avec les autorités aéronautiques compétentes pour comprendre les raisons de l’incident et élaborer des mesures préventives pour éviter de tels problèmes à l’avenir.
Les passagers qui devaient voyager sur le vol UA-2396 ont été réacheminés vers d’autres vols afin de minimiser les désagréments causés par cet incident. United Airlines s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments occasionnés et met tout en œuvre pour assurer leur satisfaction et leur sécurité.
United Airlines : Un avion Boeing 737-900 subit un « tail strike » à l’aéroport Logan de Boston
Le 1er novembre, un avion de la compagnie United Airlines, un Boeing 737-900, a subi un « tail strike » lors de son décollage depuis la piste 09 de l’aéroport international Logan de Boston (BOS). L’avion a décollé en toute sécurité et a volé pendant près de 30 minutes avant de retourner à l’aéroport.
Comment cela s’est-il produit ?
Le vol UA2396 de United Airlines, qui reliait Boston à Newark Liberty (EWR) aux États-Unis, transportait 104 personnes à bord. Le décollage a eu lieu à 20h08 heure locale, selon les données de FlightRadar24.com. Lorsque l’avion a commencé son rotation vers le nord-est sur la piste 09, il a subi un « tail strike », c’est-à-dire que la queue de l’avion est entrée en contact avec la surface de la piste.
Pendant la montée, l’équipage de vol de United Airlines a signalé un possible « tail strike » et a demandé à revenir à Boston. L’avion a interrompu sa montée à seulement 5 000 pieds et a volé autour des zones de Boston, Brookline et Foxborough pendant environ 20 minutes avant de retourner à l’aéroport. À 20h32 heure locale, le Boeing 737-900 a atterri en toute sécurité sur la piste 04L de l’aéroport Logan de Boston.
Les conséquences et les enquêtes
La Federal Aviation Administration (FAA) a confirmé que l’avion avait effectivement frotté sa queue sur la piste 09 et a ouvert une enquête sur l’incident. United Airlines a déclaré que les passagers ont été transférés sur le prochain vol disponible vers Newark.
Après l’incident, l’avion est resté au sol à Boston pendant plus de 12 heures. Le 2 novembre, il est retourné en service commercial, effectuant le vol UA3933 entre Boston et Newark. Une fois de retour à Newark, le Boeing 737-900 a continué à assurer des vols réguliers, y compris une rotation vers West Palm Beach, en Floride, et Savannah, en Géorgie.
Qu’est-ce qu’un « tail strike » ?
Un « tail strike » se produit lorsque la partie arrière de l’avion entre en contact avec la piste lors du décollage ou de l’atterrissage. La plupart des « tail strikes » se produisent lors des atterrissages, mais dans ce cas, l’incident s’est produit au décollage.
Boeing indique que la plupart des « tail strikes » sont dus à une erreur humaine. Une étude réalisée par Boeing met en évidence une corrélation élevée entre l’expérience de vol d’un pilote sur un type d’aéronef et la survenue d’un « tail strike ». D’autres facteurs, tels que des vents violents, peuvent également augmenter le risque d’un tel incident.
United Airlines Boeing 737 Returns To Boston Following Tail Scrape
Un incident aérien s’est produit hier lorsque le vol United Airlines en direction de Boston a été contraint de faire demi-tour après avoir subi une éraflure de la queue de son Boeing 737 lors de la procédure de décollage. L’appareil a atterri en toute sécurité à l’aéroport de Boston-Logan et aucun blessé n’a été signalé parmi les passagers ou l’équipage.
Les responsables de la compagnie aérienne ont pris l’incident au sérieux et ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’éraflure de la queue. Ils ont également rassuré les passagers et le public en soulignant que les procédures de sécurité avaient été suivies et que toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour assurer la sécurité des passagers et de l’équipage.
Cet incident rappelle l’importance des contrôles de sécurité rigoureux avant chaque vol et souligne l’engagement des compagnies aériennes à garantir la sécurité de leurs passagers. La réparation de l’éraflure de la queue sera effectuée par une équipe de maintenance certifiée avant que l’avion ne reprenne ses vols.
Rome-Bound Iberia Airbus A320 Diverts To Barcelona Following Loss Of Cabin Pressure
Un Airbus A320 de la compagnie Iberia qui se rendait à Rome a dû se dérouter vers l’aéroport de Barcelone en raison d’une perte de pression cabine. Les passagers à bord ont été rapidement informés de la situation et l’équipage a suivi les procédures d’urgence nécessaires pour assurer la sécurité de tous.
L’incident a été géré de manière professionnelle par l’équipage de cabine et les passagers ont été pris en charge à leur arrivée à Barcelone. La compagnie Iberia a exprimé ses excuses pour les désagréments causés aux passagers et a déclaré qu’elle prendrait des mesures pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.
ITA Airways Airbus A319 Diverts To Rome Following Engine Failure
Un Airbus A319 de la compagnie ITA Airways a été contraint de se dérouter vers Rome après avoir subi une défaillance de moteur pendant le vol. L’équipage a rapidement réagi, suivant les procédures d’urgence nécessaires pour assurer la sécurité de l’avion et de tous les passagers à bord.
Les passagers ont été informés de la situation et la compagnie ITA Airways a pris en charge leur hébergement et leur transport vers leur destination finale. Des techniciens qualifiés ont été dépêchés sur place pour évaluer les dommages et réparer l’avion.
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