United Airlines : six nouvelles destinations européennes ajoutées à son réseau.

United Airlines ajoute six nouvelles destinations européennes à son réseau

United Airlines a lancé six nouvelles destinations européennes depuis quatre de ses hubs, faisant de la compagnie aérienne basée à Chicago, le transporteur ayant le plus grand réseau transatlantique.

Depuis la semaine dernière, la compagnie a commencé à desservir la ville de San Francisco vers Rome, Washington vers Berlin, Chicago vers Barcelone et Shannon, Newark vers Stockholm et Malaga. Cette expansion de son réseau européen arrive dans un contexte de reprise du trafic international, après des mois de restrictions de voyage en raison de la pandémie de COVID-19.

Lancements de nouvelles routes et de nouveaux services :

La compagnie américaine lance une nouvelle liaison aérienne quotidienne entre Chicago O’Hare International Airport et Barcelone avec ses Boeing 787-8. American Airlines vole également vers la même destination quotidiennement en utilisant ses 787-8.

United vient également de lancer des vols depuis Chicago vers Shannon dans l’Ouest de l’Irlande, faisant du transporteur le seul à desservir cette ville parmi les transporteurs américains. United a déjà opéré cette liaison par le passé mais elle avait été suspendue il y a six ans. La compagnie aérienne vole maintenant de manière quotidienne vers Shannon depuis Chicago et sa plateforme de correspondance de Newark.

United a également lancé cette semaine une nouvelle liaison de San Francisco à Rome avec un service quotidien sur ses Boeing 777-200ER. Le vol de onze heures est programmé pour un départ à 16 h 30 et une arrivée à 13 h 20 à l’aéroport international Leonardo da Vinci Fiumicino de Rome. Actuellement, United n’a pas de concurrence sur cette route, mais cela pourrait changer dès le mois prochain avec l’arrivée d’ITA Airways, la nouvelle compagnie aérienne italienne qui lancera ses vols en utilisant l’Airbus A350-900.

Enfin, depuis son hub de l’aéroport international de Washington Dulles, United a lancé des vols vers l’aéroport international de Berlin-Brandebourg, qui a ouvert l’année dernière après une longue période de construction, et propose également un service quotidien sur les Boeing 767-400 de la compagnie. Aucun autre transporteur ne dessert actuellement cette liaison.

Autres lancements notables de United Airlines :

2 destionations européennes Newark Liberty International Airport – Dubai International Airport
1 route Dubai International Airport – Chicago O’Hare International Airport
Transporteur Emirates
Capacité 276 passagers / 777-200ER

En conclusion, les six nouvelles destinations européennes de United Airlines renforcent son statut de leader sur le marché transatlantique, alors que la compagnie cherche à poursuivre l’expansion de son réseau international en prévision de la reprise du trafic aérien mondial.

Avianca lance six nouvelles routes et relance huit avec ses Airbus A320s

La compagnie aérienne colombienne, Avianca, a annoncé le lancement de six nouvelles liaisons reliant la Colombie, l’Amérique centrale et les États-Unis, ainsi que la relance de huit routes interrompues en raison de la pandémie de Covid-19. Avianca prévoit d’exploiter ses avions Airbus A320 sur toutes ces routes.

Nouvelles Routes Fréquence Date de début
San Salvador à Orlando 4 vols/semaine Avril 2021
San Pedro Sula à Miami 2 vols/semaine Avril 2021
San Pedro Sula à Washington DC 2 vols/semaine Mai 2021
San Salvador à San Francisco 3 vols/semaine Juin 2021
Medellín à Orlando 3 vols/semaine Septembre 2021
Bogotá à Cancun 2 vols/semaine Septembre 2021

Les huit routes que la compagnie aérienne relance sont : San Salvador-Miami, San Salvador-New York, San Salvador-Los Angeles, San Pedro Sula-Miami, Tegucigalpa-Miami, Guatemala-Miami, Managua-Miami et Bogota-New York.

Arik Air prend congé de son dernier bombardier CRJ1000

Arik Air, la compagnie aérienne nigériane, a annoncé qu’elle avait pris congé de son dernier Bombardier CRJ1000. Cette mesure fait partie de la stratégie de la compagnie visant à renouveler sa flotte et à se concentrer sur les vols régionaux. Arik Air a également annoncé qu’il est en train de finaliser une commande pour des avions à turbopropulseur qui desserviront les marchés régionaux.

United Airlines lance six nouvelles routes européennes

United Airlines a annoncé le lancement de six nouvelles routes reliant les États-Unis à l’Europe pour cet été, dans l’espoir d’une reprise du trafic touristique international. Les nouvelles routes sont :

Nouvelles Routes Date de début
Newark à Dubrovnik 8 juillet 2021
Washington DC à Dubrovnik 8 juillet 2021
Newark à Athènes 1er juillet 2021
Chicago à Reykjavik 1er juillet 2021
Newark à Reykjavik 1er juillet 2021
San Francisco à Dublin 6 août 2021

Les nouvelles routes renforceront la présence de United dans les destinations touristiques populaires en Europe. La compagnie aérienne prévoit également d’augmenter les fréquences de vols sur plusieurs routes existantes.

Abonnement de vol de Wizz Air

Les passagers de Wizz Air peuvent désormais acheter un abonnement de vol qui leur permettra de bénéficier de tarifs réduits et des avantages exclusifs. L’abonnement peut être acheté pour un, six ou douze mois et permet aux passagers de bénéficier de tarifs réduits sur tous les vols de la compagnie aérienne ainsi que 20 kg de bagages gratuits.

Singapore Airlines offre un accès Wi-Fi gratuit et illimité

A partir de janvier 2022, Singapore Airlines offrira un accès Wi-Fi ininterrompu sur tous ses vols, permettant aux passagers de rester connectés tout au long du vol. Cette modification apportera un grand changement pour les passagers et la compagnie aérienne, car jusqu’à présent, l’accès Wi-Fi était limité à des passeports gratuits ou payants.

Virgin Atlantic relance les vols vers Dubaï

Virgin Atlantic lancera un nouveau service de Londres Heathrow à Dubaï à partir du 18 décembre 2021. Les vols seront opérés en Airbus A350-1000 avec trois classes de service. Les départs auront lieu 4 fois par semaine. Cette annonce intervient après la suspension de services à Dubaï en 2019 en raison de la forte concurrence de la part de Emirates et de British Airways.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs