United Airlines attend son premier Airbus A321neo pour remplacer sa flotte vieillissante

La compagnie aérienne United Airlines devrait recevoir prochainement sa première Airbus A321neo. En effet, des photos partagées sur Twitter montrent les ailes et la queue de l’avion fraîchement peintes aux couleurs de la compagnie américaine. Pourtant, il faudra attendre plusieurs mois avant que le biréacteur ne rejoigne officiellement la flotte de United Airlines. Airbus a en effet repoussé les premières livraisons au cours de l’année 2024.

Cette nouvelle est très attendue par la compagnie, qui avait passé commande de 70 avions A321neo en 2021 pour remplacer progressivement ses vieillissants Boeing 757. Ces derniers, présents en grand nombre dans la flotte de United, ont en moyenne plus de 20 ans et nécessitent une rénovation.

Délais de livraison repoussés

En avril 2023, Airbus avait averti United Airlines de délais de livraison à prévoir jusqu’en 2025, tant pour la réception d’appareils Airbus que de Boeing. 8 A321neo devaient initialement être livrés cette année, mais ne le seront finalement qu’en 2024. Le reste de la commande devrait être livré en 2025.

La commande de United Airlines est un pari pour le constructeur Airbus, qui prévoit de s’implanter davantage sur le marché des avions de taille moyenne. L’Airbus A321neo offre des capacités économiques et une convivialité passager inégalées, selon Christian Scherer, directeur commercial chez Airbus qui a déclaré : « Aucun autre avion ne peut faire ce que le A321neo fait, et Airbus est très satisfait de la forte affirmation de la compagnie aérienne United de son excellence. »

Un Airbus A321neo pour remplacer un Boeing 757

Actuellement, United Airlines possède 33 Boeing 757-200 et 21 Boeing 757-300, qui sont utilisés pour desservir des destinations internationales ainsi que des vols courts ou transcontinentaux. Ces avions seront progressivement remplacés par les appareils A321neo.

Le premier Airbus A321neo de United doit être produit à Hambourg, mais une partie importante de la production devrait être réalisée dans l’usine du constructeur à Mobile, en Alabama (États-Unis).

United Airlines dévoile le premier Airbus A321neo

United Airlines a partagé des photos de son premier avion Airbus A321neo sur Twitter. Le transporteur nord-américain prévoit de recevoir 21 Airbus A321neos de plus d’ici 2021. Ces avions modernes consomment moins de carburant et réduisent les émissions sonores par rapport aux avions plus anciens de la flotte. Le premier A321neo d’United Airlines devrait être en service début 2022 et offrira des fonctionnalités premium aux passagers, notamment des sièges plus confortables et un éclairage ambiant doux.

Spirit Wings étend sa formation de pilotes avec une école de pilotage à Dallas

Spirit Wings, la filiale de Spirit Airlines s’occuper de la formation de nouveaux pilotes a annoncé qu’elle étendra sa formation de pilotes en partenariat avec une école de pilotage basée à Dallas. Le programme de formation de pilote professionel de Spirit Wings a également intégré le programme de garantie d’emploi de Spirit Airlines, garantissant aux élèves le choix de travailler comme pilotes dans la compagnie à bas coût une fois leur formation terminée. Les futurs pilotes suivront des cours en classe et participeront à de la simulation de vol. Spirit Wings offre une formation de pilote abordable, offrant une alternative aux programmes de formation des écoles de pilotage traditionnelles beaucoup plus coûteuses.

SriLankan Airlines cherchent à louer des avions Airbus A320 Famille

SriLankan Airlines a publié un appel d’offres international pour la location d’avions de la famille Airbus A320 pour soutenir la croissance de l’activité de la compagnie aérienne. Les avions, qui seront loués pour une durée de cinq à huit ans, devraient être livrés à partir de septembre 2021. SriLankan Airlines recherche spécifiquement des avions équipés de moteurs CFM56-5B4 / P ou V2527-A5.

ITA Airways se prépare pour son premier vol transatlantique

ITA Airways, la nouvelle compagnie aérienne italienne, se prépare pour son premier vol transatlantique de Rome à Washington DC. L’opérateur a commencé à vendre des billets pour cette nouvelle ligne en mai dernier, avec un vol inaugural prévu pour le 2 juillet 2021. ITA Airways opérera cette ligne avec son premier Airbus A330neo, configuré en deux classes avec 288 sièges, dont 24 en classe affaires.

Wizz Air lance un programme de souscription de vol

Wizz Air, la compagnie aérienne low-cost hongroise, a lancé un programme de souscription de vol. Les passagers peuvent payer une somme forfaitaire pour accéder à des tarifs réduits pour un nombre illimité de voyages. Les acheteurs peuvent choisir parmi quatre niveaux de souscription différents – Wizz Go Monthly, Wizz Plus Monthly, Wizz Go Annual et Wizz Plus Annual. Les abonnés Wizz Plus peuvent bénéficier de services tels que des bagages enregistrés gratuits, l’embarquement prioritaire et d’autres avantages exclusifs.

Le modèle commercial de Breeze Airways

Breeze Airways, la nouvelle compagnie aérienne américaine du fondateur de JetBlue David Neeleman, a commencé à opérer début mai. La société a adopté une stratégie différente de celle de ses concurrents en se concentrant sur les villes moyennes et en offrant des vols directs là où les grands transporteurs ne proposent souvent qu’une correspondance vers des destinations plus importantes. En proposant des tarifs compétitifs et en améliorant l’expérience client, Breeze Airways espère attirer une base de clients fidèles dans les villes moyennes en expansion à travers les États-Unis.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs