United Airlines supprime les vols de Newark à La Havane en octobre

United Airlines supprime les vols de Newark à La Havane en octobre

United Airlines prévoit de faire son dernier vol de Newark à La Havane le 28 octobre, mais les opérations depuis Houston continueront quotidiennement.

En novembre dernier, United Airlines a repris les vols à destination de Cuba après plus de deux ans et demi sous forme de vol quotidien depuis ses deux aéroports principaux: l’aéroport international Newark Liberty et l’aéroport international George Bush de Houston. Cependant, selon les données de l’horaire de Cirium, United effectuera son dernier vol de Newark à La Havane le 28 octobre. Comme confirmé par United, la compagnie aérienne travaillera avec les clients pour les aider à trouver des arrangements de voyage alternatifs.

Alors que la levée des restrictions des vols vers les aéroports cubains, en dehors de La Havane, remonte à mai 2022, le tourisme à Cuba reste interdit. Ceux autorisés à se rendre à Cuba sont les membres de la famille cubaine, les journalistes, le gouvernement américain et les professionnels des secteurs de la santé, de l’éducation et de l’agriculture. Les voyageurs doivent avoir une autorisation spéciale, une preuve d’adresse et une assurance santé.

Le marché US-Cuba actuel

Le marché US-Cuba est entièrement rétablie par rapport aux restrictions mises en place en raison de la pandémie de Covid-19 en janvier 2020. En janvier 2020, 1240 vols étaient prévus vers Cuba, contre 1 448 ce mois-ci. Les compagnies aériennes américaines ayant les plus de vols vers Cuba sont American Airlines, Delta Air Lines, JetBlue, United Airlines et Southwest Airlines. American Airlines opère 832 vols prévus ce mois-ci, soit une augmentation de 55,3% par rapport à ses opérations en janvier 2020.

Soucieuse de la sécurité de ses clients, United Airlines a exigé que tous les membres d’équipage et les passagers soient vaccinés contre la Covid-19.

Compagnie Aérienne Nombre de vols
American Airlines 832
Delta Air Lines 120
JetBlue 128
Southwest Airlines 248

United Airlines réduit ses vols entre Newark et La Havane en octobre

United Airlines a annoncé qu’elle réduirait ses vols entre Newark, New Jersey et La Havane, Cuba à partir du mois d’octobre. Au lieu de deux vols par semaine, il y en aura un seul. Cette décision est prise après que le Département d’État américain a annoncé de nouvelles restrictions sur les voyages à Cuba, pour lesquelles United a déclaré qu’elle « affecterait négativement la demande de voyages à Cuba ». Les compagnies aériennes américaines ont été autorisées à desservir Cuba depuis 2016, mais depuis l’année dernière, de nombreuses compagnies ont annulé des vols vers l’île en raison de la diminution de la demande sous la nouvelle administration américaine.

Air India dessert désormais 9 aéroports européens

Air India a étendu son service en Europe en ajoutant Milan, Barcelone et Madrid à sa liste de destinations. Avec ces nouvelles destinations, la compagnie aérienne indienne propose désormais 9 destinations dans le continent européen. La stratégie de la compagnie est de se développer sur le marché européen, avec un nombre croissant de passagers recherchant des correspondances proposées par Air India en provenance d’autres villes indiennes telles que Delhi et Mumbai. Air India a également annoncé qu’elle avait l’intention de privatiser la société d’ici la fin de l’année, dans le but de réduire sa dette énorme et d’améliorer ses performances.

Les Teamsters poursuivent Republic Airways et Cape Air en justice

Le syndicat Teamsters a déposé une action en justice contre Republic Airways et Cape Air, deux compagnies aériennes régionales aux États-Unis. L’action en justice vise à empêcher Republic Airways de transférer des opérations de vol en direction et en provenance de l’aéroport de Washington Dulles à Cape Air sans reconnaître le droit de négociation collective des pilotes de Republic. Les Teamsters représentent 2 500 pilotes chez Republic Airways et ont déclaré que le mouvement était une tentative de « mutinerie de pilotes » de la part de Republic Airways. Cape Air n’a pas encore commenté cette décision.

Air India inaugure des vols vers Amsterdam

Air India a ouvert une nouvelle route reliant Delhi, en Inde, à Amsterdam, aux Pays-Bas. C’est la première fois que la compagnie aérienne indienne dessert cette destination. Le nouveau vol sera opéré trois fois par semaine en utilisant un Boeing 787 Dreamliner de 256 sièges. La nouvelle liaison procure à Air India sa sixième destination en Europe, après Francfort, Londres, Milan, Madrid et Paris. Ces derniers mois, Air India a lancé de nouvelles routes internationales, notamment vers Tel Aviv en Israël, Washington DC, Stockholm et Copenhague.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs