Ural Airlines indemnise les passagers après un atterrissage d’urgence dans un champ

Ural Airlines indemnise les passagers qui ont atterri dans un champ

Ural Airlines a versé des indemnisations d’une valeur de 15,8 millions de roubles (177 726 dollars) aux passagers qui se trouvaient à bord de l’Airbus A320 qui a atterri dans un champ près de Novossibirsk. Chaque passager a reçu une compensation de 100 000 roubles (1 125 dollars). Bien que aucun des passagers n’ait été gravement blessé lors de cet événement, tous n’ont pas encore contacté Ural Airlines pour demander une indemnisation, malgré la possibilité qui leur est offerte.

L’agence russe des transports aériens (FATA) a ouvert une enquête sur l’incident en raison de nouveaux éléments. Le rapport précédent indiquait que les pilotes avaient commis des erreurs pendant le vol, notamment en déviant de la destination initiale sans raison apparente. Cependant, Ural Airlines réfute ces informations et affirme qu’elle dispose des moyens nécessaires pour évacuer l’Airbus A320 du champ.

Tentative de retrait de l’avion du champ

Pendant ce temps, la compagnie aérienne cherche toujours des moyens pour retirer l’avion du champ. Malgré les déclarations de la compagnie selon lesquelles elle dispose des ressources nécessaires, il n’a pas encore été possible de déplacer l’appareil. La situation reste complexe et nécessite une planification minutieuse pour garantir que l’avion soit déplacé en toute sécurité sans causer de dommages supplémentaires.

Cet incident a suscité l’intérêt des médias internationaux et a soulevé des questions sur la sécurité des compagnies aériennes et des mesures prises en cas d’atterrissage d’urgence. Les experts en aviation soulignent l’importance de la formation continue des pilotes pour faire face à de telles situations et de la préparation adéquate des équipages pour faire face à des scénarios d’urgence.

Les indemnisations dans l’aviation

Dans l’aviation, les indemnisations versées aux passagers en cas d’incident varient en fonction de différents facteurs tels que la gravité de l’incident, la durée du retard ou de l’annulation du vol, et les réglementations en vigueur dans le pays concerné. Les compagnies aériennes sont tenues de respecter ces réglementations et de fournir une assistance et une compensation appropriées aux passagers touchés.

Voici quelques exemples d’indemnisations pour différents types d’incidents :

Incident Indemnisation
Annulation de vol Jusqu’à 600 €
Retard important Jusqu’à 600 €
Refus d’embarquement Jusqu’à 600 €
Perte de bagages Indemnisation basée sur la valeur des bagages perdus

Il est important que les passagers connaissent leurs droits et qu’ils sachent comment demander une indemnisation en cas de besoin. Les compagnies aériennes doivent également être transparentes et réactives lorsqu’il s’agit de gérer de tels incidents pour maintenir la confiance des passagers et garantir leur satisfaction.

Les autorités aériennes continueront d’enquêter sur l’incident de l’Airbus A320 d’Ural Airlines afin de déterminer les causes exactes de cet atterrissage dans un champ et de prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir.

Les rapports précédents indiquaient que Ural Airlines n’avait pas les moyens d’évacuer l’Airbus A320, immatriculé RA-73805 (immatriculation d’origine VP-BMW), qui se trouve actuellement sur le terrain à l’ouest de Novossibirsk. Selon les informations d’URA, la compagnie aérienne a déclaré que cela était « faux ». Bien que le représentant de la compagnie aérienne n’ait pas fourni d’estimation du moment où l’avion serait évacué, le canal Telegram de Ural Airlines avait précédemment déclaré que l’Airbus A320 décollerait du terrain.

Fournissant une mise à jour sur son état, la compagnie a déclaré qu’elle était en « bon état », ajoutant que les moteurs avaient aspiré une petite quantité de terre lors d’une inspection au boroscope. Néanmoins, la compagnie devra remplacer plusieurs pales du ventilateur et a travaillé sur l’avion pour le préparer à son stockage à long terme, car il restera là où il a atterri jusqu’à ce qu’il soit évacué.

Ural Airlines

En même temps, l’Agence fédérale du transport aérien russe, Rosaviatsiya (FATA), a repris son enquête sur l’incident. Selon des informations de TASS en novembre 2023, après que l’agence ait découvert de nouvelles circonstances autour de l’incident, elle réexaminera l’événement.

Auparavant, le sous-chef du département de l’Administration territoriale interrégionale de Sibérie occidentale (ZS MTU) de Rosaviatsiya, Ivan Belovon, avait approuvé un rapport qui indiquait que les pilotes avaient commis plusieurs erreurs pendant le vol, notamment en s’éloignant de la destination initiale du vol sans raison apparente. Le rapport indiquait également que l’Airbus A320 avait subi une défaillance de son système hydraulique sur le train d’atterrissage côté droit.

Landing in a field

L’Airbus A320 d’Ural Airlines, immatriculé RA-73805 (immatriculation d’origine VP-BMW), assurait le vol U61383 entre l’aéroport international de Sotchi (AER) et l’aéroport central d’Omsk (OMS). Lorsque l’avion était en approche d’OMS, les pilotes ont décidé de se détourner de sa destination prévue, en tournant à gauche, puis en tournant à droite et en s’éloignant de l’aéroport.

L’A320 est monté à 18 000 pieds (5 486 m) pour tenter de se diriger vers l’aéroport de Tolmachevo à Novossibirsk (OVB). Cependant, l’avion a été à court de carburant, ce qui a incité les pilotes à prendre la décision d’atterrir sur un champ. Aucun des passagers ou membres d’équipage n’a subi de blessures graves.

Field landing

C’est la deuxième fois qu’un avion d’Ural Airlines atterrit dans un champ. En 2019, un Airbus A321, immatriculé VQ-BOZ, décollait de l’aéroport international de Moscou-Zhukovsky (ZIA) lorsqu’il a heurté un groupe d’oiseaux. La collision avec les oiseaux a entraîné la panne des deux moteurs de l’avion, qui a atterri juste au-delà de la piste de ZIA.

Dans une récente nouvelle, United Airlines a connu une panne moteur lors d’un vol reliant Newark. L’avion, un Airbus A320, a dû faire demi-tour en raison d’une défaillance du moteur gauche. Heureusement, l’équipage a réagi rapidement et a pu revenir en toute sécurité à l’aéroport de Newark. Cependant, cet incident soulève de nouvelles préoccupations concernant la fiabilité des moteurs d’avion et la sécurité des passagers.

En parlant d’avions, Virgin Australia a annoncé une commande supplémentaire de 6 Boeing 737 MAX 8. Cette décision témoigne de la confiance que la compagnie aérienne accorde à Boeing malgré les récents problèmes rencontrés par le modèle MAX. Avec cette nouvelle acquisition, Virgin Australia continue de renforcer sa flotte et de répondre à la demande croissante des passagers.

Par ailleurs, South African Airways a augmenté sa capacité de vol en décembre en ajoutant des vols supplémentaires opérés par Airbus A340. Cette initiative vise à répondre à la demande accrue des passagers pendant la période des fêtes et à offrir une expérience de voyage plus confortable.

En revanche, les voyageurs reliant la Jordanie devront faire face à des perturbations, car les compagnies aériennes Ryanair et Wizz Air ont annulé leurs vols en raison d’un conflit. Cette décision affectera les passagers qui avaient prévu de se rendre en Jordanie avec ces compagnies. Les détails sur la résolution de ce conflit restent à être annoncés.

Enfin, Ryanair envisage d’étendre ses services en lançant des vols domestiques au Maroc d’ici 2024. Cette initiative vise à stimuler le secteur du tourisme au Maroc et à offrir aux voyageurs plus d’options lorsqu’ils se déplacent à l’intérieur du pays. Cette nouvelle ouverture ouvre des opportunités économiques pour le Maroc et renforce la présence de Ryanair en Afrique du Nord.

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L'équipe d'Aviation Team

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