Virgin Australia et Link Airways lancent un partenariat aérien innovant

Un nouveau partenariat de code-share pour Virgin Australia et Link Airways

Un nouveau chapitre s’ouvre pour les passagers de Virgin Australia et Link Airways, qui pourront désormais bénéficier d’un réseau régional élargi grâce à un partenariat inédit de code-share. Cette collaboration marque une expansion significative pour Virgin Australia, lui permettant d’augmenter son empreinte régionale de 45%. Ce changement s’annonce comme une amélioration notable de l’expérience client pour les voyageurs fréquents de ces compagnies aériennes.

Des avantages renouvelés pour les membres de Velocity

Les clients de Virgin Australia auront l’opportunité de réserver sur 17 nouvelles routes, offrant ainsi une continuité de service et des avantages fidélité accrus. Les membres du programme de fidélité Velocity pourront accumuler des points et profiter des avantages associés à chaque niveau de fidélité sur ces nouveaux itinéraires. Cette intégration des services renforce la proposition de valeur pour les clients fidèles, en leur permettant de rester connectés avec une plus grande partie de l’Australie.

Les nouvelles routes disponibles

La nouvelle alliance entre Virgin Australia et Link Airways donne naissance à une myriade de nouvelles connexions régionales. Les voyageurs pourront facilement planifier leur trajet à travers de nombreuses destinations, rendant le voyage aussi agréable que fonctionnel. Ces nouvelles options de vol viennent enrichir les possibilités de voyage pour les passagers, en leur fournissant un maillage plus dense et une flexibilité accrue pour leurs déplacements.

Nouvelle Route Fréquence des vols
Route A 7 vols/semaine
Route B 5 vols/semaine

Le paysage du voyage australien a pris une nouvelle dimension cette semaine avec la mise en vente des billets pour le nouveau partenariat en partage de code entre Virgin Australia et Link Airways. Cette collaboration marque une avancée significative pour les millions d’habitants des régions australiennes, leur offrant la possibilité de voyager de manière fluide vers un réseau élargi de 41 destinations à travers l’Australie sur un seul billet.

Initialement annoncé en janvier, Virgin Australia a déclaré avoir déjà écoulé des milliers de sièges via les agences de voyages. Désormais, les clients peuvent réserver leur vol directement sur le site Web de la compagnie aérienne. Le partenariat avec Link Airways élargit l’empreinte régionale de Virgin Australia d’environ 45%, permettant des liaisons avec des destinations non desservies par d’autres grandes compagnies aériennes.

Les clients de Virgin Australia peuvent actuellement réserver des vols en partage de code sur 17 nouvelles routes, ce qui correspond à environ 90 nouvelles opportunités de vol hebdomadaires à travers l’Australie régionale. Ces itinéraires en partage de code relient des villes telles que Brisbane, Sydney, Canberra et Melbourne à des centres régionaux, y compris Tamworth, Dubbo, Orange, Armidale, Wollongong, Newcastle et Inverell, ainsi que la capitale tasmanienne, Hobart, en fonction de l’aéroport de départ.

Alistair Hartley, directeur de la stratégie et de la transformation chez Virgin Australia, souligne l’engagement de la compagnie à offrir de la valeur à ses clients. Il est convaincu que cet accord avec Link Airways renforcera considérablement la connectivité et le choix offerts à leurs clients. Hartley envisage un avenir où les Australiens des régions pourront profiter d’un service efficace et continu, gagner des points de fidélité et bénéficier des avantages du programme Velocity Frequent Flyer, maintes fois primé.

Pour les membres de Velocity, la nouvelle offre est également avantageuse puisqu’ils pourront accumuler des Points et des Statuts sur les services en partage de code opérés par Link Airways. De plus, les membres Platinum, Gold et Silver de Velocity gagneront des points bonus et bénéficieront d’une franchise de bagages supplémentaire lorsqu’ils voyageront sur des tarifs éligibles.

La route la plus populaire depuis l’annonce du partage de code est celle reliant l’aéroport de Brisbane (BNE) à l’aéroport de Bundaberg (BDB), ville célèbre pour le rhum de Bundaberg et la bière au gingembre.

Du côté de Link Airways, les passagers profiteront également de l’expérience fluide offerte depuis leur aéroport d’origine jusqu’au réseau domestique de Virgin Australia. Avec son siège social à Canberra, la capitale nationale de l’Australie, Link Airways opère depuis Brisbane, Sydney, Melbourne et Canberra vers des destinations du Queensland, de la Nouvelle-Galles du Sud, du Victoria et de Tasmanie.

La flotte de Link Airways, axée autour de l’avion turbopropulseur fiable Saab 340B Plus avec 34 sièges et soutenue par l’appareil Metro 23 de 19 sièges, partage de nombreuses caractéristiques telles que la pressurisation, la climatisation, une vitesse de croisière de 500 kilomètres à l’heure et une altitude de croisière de 20 000 pieds, avec deux pilotes dans le cockpit.

Retards de livraison pour le Boeing 737 MAX

Avec les récentes annonces d’Allegiant Air et de Ryanair, la compagnie aéronautique Boeing fait face à de nouveaux obstacles concernant son appareil controversé, le 737 MAX. Les deux compagnies aériennes s’ajoutent à la liste croissante des clients, y compris United Airlines, confrontés à des retards de livraison affectant considérablement leur planification de flotte. Cette situation souligne la série continue de défis que Boeing doit surmonter pour renforcer la confiance dans sa gamme d’avions, autrefois piliers de l’industrie.

Intervention de la FAA et problèmes similaires avec le 787 Dreamliner

La Federal Aviation Administration (FAA), l’organisme de réglementation américain, a annoncé la nécessité d’un correctif lié au système anti-givre du 737 MAX. Cette mesure obligatoire intervient alors qu’un problème similaire a été identifié sur le 787 Dreamliner, un autre modèle phare de Boeing. Ces directives de la FAA mettent en avant les difficultés techniques auxquelles le constructeur doit faire face, et qui soulèvent des inquiétudes quant à la sécurité des modèles concernés.

Nouvelle ère pour Turkish Airlines

Malgré les turbulences rencontrées par certains avionneurs, Turkish Airlines commence un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée de son Boeing 777 à Melbourne. La compagnie aérienne, portant fièrement le drapeau de la Turquie, ouvre ainsi des perspectives de croissance et d’expansion internationale grâce à ce nouvel ajout à sa flotte.

United Airlines ajuste ses prévisions de flotte

Face aux incertitudes, United Airlines a choisi d’éliminer le Boeing 737 MAX 10 de sa liste de livraisons prévues. En se détournant de ce modèle spécifique qui souffre de retards et de complications, United montre ainsi un exemple pragmatique d’adaptation face aux imprévus du marché aéronautique, poursuivant son développement sans compter sur les MAX 10s.

Changements temporaires chez Hawaiian Airlines

Alors que la période des Spring Break approche et que le trafic aérien connaît un pic traditionnel, Hawaiian Airlines annonce la suspension temporaire de ses vols entre Oakland et Kahului jusqu’à la fin du mois de mai. Ces ajustements semblent refléter une réorganisation stratégique de la flotte et des itinéraires afin de répondre au mieux aux fluctuations saisonnières de la demande.

Le monde de l’aviation commerciale connaît constamment des évolutions, et les récentes nouvelles en provenance de trois grandes compagnies aériennes indiquent que le secteur est loin de stagner. Des développements significatifs sont intervenus chez Etihad Airways, Lufthansa, et JetBlue, qui révèlent l’adaptation des firmes aux exigences du marché et à la recherche constante d’amélioration de l’expérience client.

Introduction en Bourse d’Etihad: Un Nouveau Chapitre

Dans un mouvement stratégique qui pourrait remodeler le paysage financier du transport aérien du Moyen-Orient, Etihad Airways envisage une introduction en bourse. La compagnie, établie à Abu Dhabi et reconnue pour son service luxueux, examine minutieusement l’option d’une offre publique initiale (IPO) qui pourrait dynamiser sa croissance et renforcer sa position concurrentielle. Bien que l’éventualité d’une IPO ne soit pas une première dans le domaine, elle marque un tournant significatif pour la firme émiratie qui a longtemps maintenu une structure de propriété privée.

Lufthansa et sa Nouvelle Classe Affaires « Allegris »: Une Première à Vancouver

Pendant ce temps, Lufthansa, le colosse de l’aviation allemande, a levé le voile sur la première destination qui accueillera sa nouvelle classe affaires nommée « Allegris ». Vancouver, une plaque tournante du voyage international en Amérique du Nord, sera la première à bénéficier de cette expérience de vol améliorée. La nouvelle offre de la compagnie allemande promet de redéfinir le luxe en altitude avec des cabines repensées pour le confort et l’intimité, ainsi que des services et des équipements haut de gamme.

JetBlue Modernise JFK avec le « Terminal 5 Skywalk »

Enfin, apportant une touche de modernité à l’aéroport international JFK de New York, JetBlue inaugure le « Terminal 5 Skywalk », une rénovation majeure de son espace terminal. Ce projet de rebranding place l’accent sur l’expérience du passager, en offrant un espace plus intuitif et accessible reflétant la marque innovante de JetBlue. L’initiative s’inscrit dans une tendance plus large du secteur qui voit les compagnies aériennes prendre des mesures décisives pour se démarquer et attirer une clientèle de plus en plus exigeante.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs