Virgin Orbit met fin à ses opérations de lancement de satellites en raison d’un manque de financement

Virgin Orbit met fin à ses opérations de lancement de satellites

La société de lancement de satellites Virgin Orbit a confirmé qu’elle mettait fin à ses opérations de lancement de satellites en raison d’un manque de financement. L’entreprise, qui avait utilisé un avion Boeing 747 de Virgin Atlantic nommé « Cosmic Girl » pour lancer des fusées dans l’espace à partir d’une altitude de 35 000 pieds, réduira son personnel de 85 % à la suite de l’échec de son lancement le plus récent en janvier.

Virgin Orbit supprime 675 postes

L’entreprise a annoncé qu’elle allait supprimer environ 675 emplois, soit environ 85% de son personnel dans tous les départements, ne laissant qu’une équipe minimale de 100 employés. Selon le PDG Dan Hart, la société, malgré tous ses efforts, n’a pas pu obtenir le financement nécessaire pour assurer la continuité de ses activités : « Malheureusement, nous n’avons pas pu sécuriser le financement pour fournir un chemin clair pour cette entreprise. Nous n’avons pas d’autre choix que de mettre en place des modifications immédiates, drastiques et extrêmement douloureuses. Cette entreprise, cette équipe – vous tous – signifient beaucoup pour moi. Et je n’ai pas, et ne vais pas, cesser de vous soutenir, que vous soyez ici pour le voyage ou si vous êtes ailleurs », a-t-il déclaré.

Virgin Orbit en difficulté pour obtenir des investissements

La société de lancement de satellites avait annulé une réunion générale prévue pour le lundi 27 mars 2023 suite à l’effondrement des discussions avec Matthew Brown, un capital-risqueur basé au Texas, qui n’avait pas réussi à conclure un accord de 200 millions de dollars pour une participation majoritaire dans l’entreprise. C’est Virgin Group, détenteur d’une participation de 75 % dans Virgin Orbit, qui aura le dernier mot sur les actifs de Virgin Orbit si la société devait officiellement fermer. Le deuxième plus grand actionnaire de l’entreprise est le fonds souverain émirati Mubadala, qui détient une participation de 18 %.

Virgin Galactic volera-t-elle pour Virgin Orbit?

Virgin Group devra débloquer environ 15 millions de dollars pour les paiements de départ et autres frais, et a déjà injecté 10,9 millions de dollars pour des paiements immédiats. Les employés licenciés seront pris en charge avec des paiements en espèces, des prolongations des avantages sociaux et une aide à la recherche d’emploi, y compris une ligne directe avec Virgin Galactic.

La compagnie aérienne EVA Air commande 5 Boeing 787-9 Dreamliners

La compagnie aérienne taïwanaise EVA Air vient de finaliser la commande de cinq avions Boeing 787-9 Dreamliners, confirme le constructeur américain. Cette commande, initialement annoncée en juin 2019 lors du Salon aéronautique international de Paris, comprend également des options pour cinq avions supplémentaires.

« Le 787 Dreamliner est le choix idéal pour EVA Air étant donné sa capacité à offrir des vols longs courriers confortables avec une efficacité opérationnelle élevée, ainsi que son expérience de vol Supérieure et les dernières technologies », a déclaré le président d’EVA Air, Clay Sun. L’entreprise prévoit d’utiliser les nouveaux Dreamliners pour les vols vers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Australie.

easyJet célèbre ses 15 ans de service à l’aéroport de Manchester

easyJet a célébré récemment son 15e anniversaire de service à l’aéroport de Manchester. Depuis le début de son service à Manchester, en 2008, la compagnie a transporté plus de 46 millions de passagers sur plus de 314 500 vols. Cette année, easyJet a ajouté des vols fréquents vers Marrakech, qui se sont révélés populaires auprès des passagers d’affaires et de loisirs.

« Nous sommes fiers de notre partenariat avec l’aéroport de Manchester et de la croissance que nous avons connue ensemble au cours des 15 dernières années », a déclaré Ali Gayward, directrice commerciale d’easyJet au Royaume-Uni. Elle a également noté que les clients ont accès à plus de 60 destinations depuis Manchester grâce aux vols d’easyJet, ce qui en fait une plaque tournante importante pour la compagnie aérienne.

Le pourcentage de Pilotes ayant une expérience militaire dans le secteur commercial

Environ 35% des pilotes commerciaux ont une expérience militaire, révèle un rapport de l’organisation internationale des pilotes, IFALPA. Le rapport a été publié afin de stimuler la conversation sur l’importance de la formation des pilotes. Les pilotes militaires ont souvent des connaissances et des compétences spécialisées qui ne sont pas enseignées aux pilotes civils lors de leur formation, selon le rapport.

Le rapport a également appelé à des normes de formation plus élevées pour les pilotes en raison de la croissance rapide de l’industrie aérienne. Les normes de formation pour les pilotes ont été remises en question après les accidents mortels de l’avion 737 Max de Boeing. Les experts affirment que les normes de formation pour les nouveaux pilotes sont inadéquates et doivent être améliorées pour assurer la sécurité des passagers.

Les régions internationales avec le plus grand potentiel de liaisons aériennes avec Cape Town

Les régions internationales présentant le plus grand potentiel pour des liaisons aériennes avec Cape Town sont l’Europe de l’Ouest et l’Asie-Pacifique, selon une étude menée par Cape Town Air Access. Le rapport note également que les augmentations de sièges les plus importantes depuis 2015 ont été enregistrées sur les marchés asiatiques et moyen-orientaux.

Région Part du trafic aérien total
Europe de l’Ouest 48%
Asie-Pacifique 29%
Amérique du Nord 16%
Autres 7%

Comprendre les procédures opérationnelles des compagnies aériennes

Comprendre les procédures opérationnelles des compagnies aériennes est un élément clé de la sécurité aérienne. Les procédures opérationnelles standard (SOP) consistent en une série d’étapes cohérentes qui doivent être suivies pour garantir la sécurité et l’efficacité de tous les vols. Les procédures peuvent inclure tout, de la planification du vol à la vérification de l’état de l’avion en passant par la communication avec les autres membres de l’équipage.

Les procédures opérationnelles standard sont étroitement surveillées par les autorités de réglementation et les compagnies aériennes elles-mêmes pour s’assurer qu’elles sont à jour et en conformité avec les réglementations en constante évolution. L’objectif principal des SOP est de garantir la sécurité de tous les passagers et membres d’équipage à bord de l’avion, et de s’assurer que chaque vol se déroule sans incident.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs