Vistara embauche plus de pilotes pour respecter les nouvelles normes de temps de service en vol

Vistara prévoit d’embaucher plus de pilotes d’ici juin pour respecter les normes de temps de service

La compagnie aérienne indienne Vistara a annoncé qu’elle envisageait d’embaucher davantage de pilotes d’ici juin afin de se conformer aux nouvelles limites de temps de service en vol. Cette décision fait suite à la révision des Flight Duty Time Limitations (FDTL) par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Les nouvelles normes imposent des limites de temps de service plus strictes pour les pilotes, afin de garantir leur sécurité et leur bien-être. Elles incluent des temps de vol maximum, des temps de repos minimum et des limites sur le nombre de jours consécutifs de travail.

Pour respecter ces nouvelles normes, Vistara prévoit d’embaucher plus de pilotes d’ici juin. L’objectif est de réduire les heures de vol des pilotes existants et d’assurer une rotation plus efficace des équipages. Cette mesure vise à éviter la fatigue excessive des pilotes, qui pourrait compromettre la sécurité des vols.

Actuellement, Vistara est l’une des principales compagnies aériennes indiennes, opérant une flotte de plus de 50 avions. Elle dessert plus de 30 destinations en Inde et à l’étranger, et est reconnue pour son service de haute qualité et sa ponctualité.

Les avantages d’une gestion efficace du temps de service en vol

La mise en œuvre de normes de temps de service plus strictes présente plusieurs avantages pour l’industrie aérienne. Tout d’abord, elle améliore la sécurité en réduisant les risques de fatigue excessive chez les pilotes. Des pilotes frais et bien reposés sont plus alertes et réactifs aux situations d’urgence.

En outre, une gestion efficace du temps de service permet de maintenir une productivité élevée des pilotes. Des heures de vol réglementées et des périodes de repos adéquates permettent aux pilotes de se concentrer sur leur travail et d’offrir un service de qualité aux passagers.

Enfin, cela améliore également la qualité de vie des pilotes. Des périodes de repos adéquates et une meilleure gestion du temps de service permettent aux pilotes de concilier travail et vie personnelle, réduisant ainsi le stress et l’épuisement professionnel.

Conclusions

En embauchant davantage de pilotes et en respectant les limites de temps de service en vol, Vistara montre son engagement envers la sécurité et le bien-être de ses pilotes, ainsi que sa volonté de se conformer aux normes réglementaires. Cette décision devrait renforcer la position de Vistara en tant que l’une des principales compagnies aériennes indiennes.

Vistara prévoit d’embaucher plus de pilotes pour se conformer aux nouvelles limitations de temps de vol en Inde

Vistara, compagnie aérienne à service complet, prévoit d’embaucher davantage de pilotes d’ici le milieu de cette année pour se conformer aux nouvelles règles du gouvernement indien concernant les Limitations de Temps de Vol en Vol (FDTL). Les autorités indiennes ont récemment apporté des modifications à ces règles afin de lutter contre la fatigue des pilotes dans le pays. Selon les nouvelles normes, la période de repos hebdomadaire pour l’équipage de vol a été augmentée de 36 heures à 48 heures pour assurer un temps de récupération adéquat de la fatigue cumulative. Les compagnies aériennes indiennes devront se conformer pleinement à cette règle d’ici juin de cette année.

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Le régulateur de l’aviation de l’Inde, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGCA), a également stipulé que les compagnies aériennes devront soumettre des rapports trimestriels sur la fatigue, y compris les mesures prises dans de tels cas. Le ministre indien de l’aviation civile, Jyotiraditya Scindia, a également déclaré qu’une nouvelle méthode de gestion des risques appelée Système de Gestion des Risques de Fatigue (FRMS) serait bientôt mise en place. Le FRMS est une approche basée sur les données permettant de surveiller la fatigue de l’équipage.

Vistara prévoit d’embaucher plus de pilotes

Les compagnies aériennes indiennes ont déclaré que les nouvelles limitations de temps de vol nécessiteraient d’embaucher davantage de membres d’équipage de vol, et c’est précisément ce que prévoit de faire Vistara. Dans une interview accordée à Moneycontrol, le PDG de la compagnie aérienne, Vinod Kannan, a déclaré prévoir d’augmenter son effectif de pilotes de 15 à 20 % par rapport aux 800 à 900 pilotes actuels.

Kannan a ajouté que Vistara ne serait pas trop affectée par les nouvelles Limitations de Temps de Vol en Vol car ses opérations ne sont pas aussi importantes que celles des autres grandes compagnies aériennes, comme le géant à bas prix IndiGo. Il a déclaré: « Nous n’opérons pas autant de vols tard le soir ou tôt le matin. Nous en avons quelques-uns, mais pas autant peut-être qu’une compagnie aérienne à bas prix. Le nombre de pilotes à ajouter dépend beaucoup de votre réseau. Si vous n’avez pas autant de vols dans les soi-disant heures du matin, votre impact pourrait être moindre. Donc, ce sont les chiffres que nous sommes en train d’établir. Je n’ai pas les chiffres exacts ici. »

Vistara prévoit d’embaucher davantage de pilotes d’ici juin pour respecter les normes de temps de service

La compagnie aérienne indienne Vistara prévoit de recruter plus de pilotes d’ici juin afin de se conformer aux normes de temps de service. Cette décision fait suite à une récente directive de l’Autorité de l’aviation civile indienne (DGCA) exigeant que les compagnies aériennes garantissent que leurs pilotes respectent les limites de temps de vol et de repos.

Afin de répondre à ces exigences, Vistara prévoit d’augmenter son effectif de pilotes. Cette augmentation permettra à la compagnie de continuer à opérer efficacement tout en respectant les normes de sécurité de l’aviation. Vistara vise également à accroître sa capacité de vol et à améliorer l’expérience des passagers, ce qui nécessite un personnel supplémentaire.

Les billets d’économie de base stimulent une augmentation de 20% des revenus chez United Airlines au quatrième trimestre 2024

United Airlines a enregistré une augmentation de 20% de ses revenus au quatrième trimestre 2024, grâce aux ventes de billets d’économie de base. La compagnie aérienne américaine a introduit ces billets économiques en réponse à la demande croissante des passagers à la recherche d’options de voyage à prix réduit.

Les billets d’économie de base offrent aux passagers une option d’achat à prix réduit, mais avec certaines limitations, telles que la non-assignation de sièges et l’impossibilité de modifier ou d’annuler la réservation. Cette stratégie a été couronnée de succès pour United Airlines, qui a pu augmenter ses revenus tout en offrant des tarifs compétitifs.

Delta Air Lines prolonge ses vols en Airbus A330neo de New York à Buenos Aires jusqu’en juin

Delta Air Lines a annoncé qu’elle prolongerait ses vols en Airbus A330neo de New York à Buenos Aires jusqu’en juin. Cette décision fait suite à la popularité croissante de cette route, avec une demande accrue de voyages entre les deux villes.

L’Airbus A330neo est un avion moderne et efficient en termes de consommation de carburant, offrant un confort supérieur aux passagers. Delta Air Lines a décidé de continuer à utiliser cet avion sur la route New York-Buenos Aires afin de garantir une expérience de voyage agréable à ses clients et de répondre à leurs besoins croissants.

Asiana Airlines souhaite peser à nouveau les passagers internationaux

La compagnie aérienne sud-coréenne Asiana Airlines envisage de peser à nouveau les passagers internationaux avant leur embarquement. Cette mesure vise à assurer une répartition équilibrée des poids à bord de l’avion, ce qui est essentiel pour assurer la sécurité et l’équilibre de l’aéronef.

Cette pratique était courante avant la pandémie de COVID-19, mais a été suspendue en raison des mesures sanitaires. Asiana Airlines souhaite réintroduire cette mesure pour s’assurer que le poids à bord est correctement calculé, ce qui contribue à la sécurité de tous les passagers et de l’équipage.

Delta Air Lines prévoit de retirer ses Boeing 767-300ER d’ici 2030

Delta Air Lines a annoncé qu’elle prévoit de retirer progressivement ses Boeing 767-300ER de sa flotte d’ici 2030. Ces avions plus anciens, bien qu’encore fiables, deviennent progressivement moins eficients en termes de consommation de carburant et de performances.

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L'équipe d'Aviation Team

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