Vistara adopte un système de nettoyage automatisé pour réduire les coûts et l’empreinte carbone.

Avec l’objectif de réduire les coûts et l’empreinte carbone, Vistara, la compagnie aérienne indienne a décidé de recourir à un système de nettoyage des avions automatisé de la société AeroTech Support Services Pvt. Ltd.

Le procédé utilise une solution de lavage à sec et est le premier en Inde à être automatisé grâce à l’utilisation d’un appareil télécommandé sans fil. Le robot utilise une tête de nettoyage équipée de micro-fibres qui débarrasse les surfaces extérieures de l’avion des salissures, sans avoir besoin d’une grande quantité d’eau.

Un nettoyage automatisé pour réduire les coûts et améliorer la durabilité

Auparavant, la procédure de nettoyage des avions était coûteuse en temps et extrêmement manuelle, pouvant entraîner des erreurs humaines, mais grâce à l’automatisation, le processus est beaucoup plus efficace et durable.

Pankaj Handa, vice-président senior des opérations terrestres chez Vistara, a déclaré : <>.

Une solution rentable pour les compagnies aériennes

Le nettoyage des avions est une tâche coûteuse, mais cette solution automatisée permet aux compagnies aériennes de réaliser des économies de coûts considérables. Comparé aux procédés de nettoyage manuels, ce robot télécommandé est également plus durable et respectueux de l’environnement.

Avantages Robots Automatiques Procédés de nettoyage manuels
Coût Réduction de coûts considérable Plus élevé que les robots automatisés
Temps Temps considérablement réduit Temps plus long selon le niveau de salissure
Durabilité Solution durable pour les compagnies aériennes Procédé automatique moins respectueux de l’environnement

Une solution respectueuse de l’environnement

This new automated cleaning solution is one of the efforts of the Indian aviation industry to meet the government’s objective of making 90 carbon-neutral airports by 2024. The industry is also focusing on using more eco-friendly ways of carrying out the cleaning processes associated with operating an airport.

Les aéroports indiens ont récemment commencé à utiliser des sources d’énergie renouvelables pour répondre à leur demande croissante en électricité, et la solution proposée par AeroTech Support Services Pvt. Ltd contribuera à la réduction de l’empreinte carbone.

Sanjay Gupta, PDG d’AISATS, a déclaré que l’absence de procédures standardisées et la grande dépendance des systèmes de nettoyage manuels constituaient des enjeux significatifs en Inde. Selon lui, AeroWash transformera les pratiques de nettoyage des avions, garantissant une plus grande efficacité et une utilisation réduite des ressources.

Vistara adopte une solution de nettoyage d’avions économiques

La compagnie aérienne indienne Vistara a annoncé la mise en place de sa nouvelle solution de nettoyage d’aéronefs pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Cette solution utilise de l’eau électrolysée avec du sel commun pour nettoyer et désinfecter les avions ainsi que l’équipement de protection individuelle du personnel. Ce processus permet de réduire les coûts de nettoyage jusqu’à 40%, en plus d’être plus respectueux de l’environnement.

Le PDG de Pegasus annonce une rentabilité record en 2019

Pegasus Airlines, la compagnie aérienne turque à bas prix, a déclaré que sa rentabilité opérationnelle en 2019 a été la plus élevée au monde. Le PDG de la compagnie aérienne, Mehmet T. Nane, a révélé que les revenus de l’entreprise avaient augmenté de 75% en 2019 par rapport à l’année précédente, atteignant un bénéfice opérationnel de 860 millions de dollars. Pegasus a également connu une augmentation de 14,7% de son nombre de passagers transportés en 2019 par rapport à l’année précédente.

OAG rapporte 110 millions de sièges disponibles cette semaine

Selon une étude réalisée par OAG, une société de données d’aviation, le nombre de sièges d’avion offerts sur les liaisons aériennes mondiales la première semaine d’octobre 2020 était d’environ 110 millions, ce qui représente une diminution de 47% par rapport à la même période en 2019. Cependant, l’étude révèle également des signes positifs de reprise avec une augmentation de 15,5% du nombre de sièges disponibles pour cette semaine par rapport à la deuxième semaine de septembre.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs