Viva Aerobus envisage une commande massive de 100 avions Airbus Narrowbody

Viva Aerobus pourrait passer une commande de 100 avions étroits Airbus

La compagnie aérienne ultra-low-cost mexicaine Viva Aerobus a récemment été associée à une commande massive d’environ 100 nouveaux avions basés sur la famille Airbus A320neo. Cette commande potentielle constituerait une poussée énorme pour la compagnie aérienne, qui a connu une croissance régulière ces dernières années, devenant ainsi la deuxième plus grande entreprise du pays en termes de trafic intérieur, dépassant Aeromexico.

À partir de juin 2023, Viva Aerobus a une commande non honorée de 25 avions Airbus A321neo. L’âge moyen de sa flotte est de cinq ans, la plus jeune au Mexique et la quatrième plus jeune en Amérique du Nord.

Plus tôt ce mois-ci, Reuters a rapporté que Airbus était en discussions avancées pour une nouvelle commande importante de la part de Viva Aerobus. Le nombre d’avions étroits neufs pourrait s’élever à au moins 100.

La compagnie aérienne mexicaine à bas coût possède actuellement la plus petite flotte parmi les trois principales compagnies du pays (Volaris, Aeromexico et Viva Aerobus). Malgré cela, Viva Aerobus a réussi à concurrencer sur le marché intérieur, transportant 8,66 millions de passagers entre janvier et mai 2023 (Aeromexico a transporté 9,61 millions et Volaris 12,53 millions).

Bien que Viva Aerobus nie actuellement toute nouvelle commande auprès d’Airbus, une nouvelle commande d’avions aurait du sens, car la compagnie aérienne enregistre une croissance à deux chiffres de son trafic depuis 2021. De plus, Viva Aerobus envisage de créer une coentreprise avec le transporteur américain à bas coûts Allegiant Air, ce qui permettrait aux deux transporteurs de lancer de nouvelles liaisons entre les États-Unis et le Mexique.

Source: Reuters, Expansión.

Viva Aerobus pourrait passer une commande de 100 Airbus Narrowbody

La compagnie aérienne mexicaine Viva Aerobus est en négociations avancées pour passer une commande de 100 avions Airbus Narrowbody, selon des sources proches du dossier. Cette commande comprendrait des modèles de la famille A320neo et permettrait à Viva Aerobus d’étendre sa flotte et de renforcer son réseau de vols intérieurs et internationaux.

Jetstar lance une nouvelle route long-courrier avec l’Airbus A321LR

La compagnie aérienne Jetstar a annoncé le lancement de sa plus longue route opérée par un Airbus A321LR, reliant Sydney à Rarotonga, situé à près de 5 000 kilomètres. Ce déploiement de l’A321LR permet à Jetstar de proposer des vols long-courriers rentables avec une consommation de carburant réduite. Cette nouvelle route offrira aux voyageurs plus de choix de destination dans le Pacifique Sud.

Privilege Style remplace son Boeing 767 par un Airbus A330

La compagnie aérienne espagnole Privilege Style a pris la décision de remplacer son Boeing 767 par un Airbus A330. Ce nouvel appareil permettra à Privilege Style d’offrir à ses passagers des vols long-courriers plus confortables et plus économiques. La flotte rénovée de la compagnie contribuera également à réduire son empreinte environnementale grâce aux avancées technologiques de l’A330.

Global Airlines s’engage à acheter trois Airbus A380 supplémentaires

Global Airlines a annoncé son intention d’acquérir trois Airbus A380 supplémentaires pour répondre à la demande croissante des voyageurs internationaux. Ces nouveaux avions permettront à Global Airlines d’accroître sa capacité et d’améliorer l’expérience de ses passagers à bord du plus grand avion de ligne au monde.

Lufthansa : un vol en Boeing 747 détourné deux fois

Un vol de Lufthansa opéré par un Boeing 747 a été contraint de faire deux détournements en raison de problèmes techniques. Le vol, initialement prévu pour une durée de 13 heures, a finalement duré environ 21 heures. Cette situation a causé des désagréments pour les passagers et a mis en évidence l’importance de la maintenance et de la fiabilité des avions.

Air Astana prévoit de vendre ses Boeing 767 après l’arrivée des 787 Dreamliner

La compagnie aérienne Air Astana a annoncé qu’elle vendrait ses avions Boeing 767 après la réception de ses nouveaux Boeing 787 Dreamliner. Cette transition vers une flotte plus moderne permettra à Air Astana d’offrir des vols plus efficaces sur le plan énergétique et de proposer une expérience de voyage améliorée à ses clients.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs