La compagnie aérienne Fly Atlantic repousse son lancement à 2025

La compagnie Fly Atlantic repousse son lancement à la saison printemps 2025

Fly Atlantic, une compagnie transatlantique à bas coût basée à Belfast, a annoncé le report de son lancement initial de la saison 2024 à celle de 2025. Cette décision intervient en raison de problèmes liés aux processus d’obtention des licences et des autorisations, mais aussi à la disponibilité des avions.

Initialement, Fly Atlantic devait commencer à desservir des destinations en Amérique du Nord et en Europe dès l’année prochaine. Cependant, la compagnie a déclaré que trouver des avions abordables pour lancer ses opérations s’est avéré difficile.

Le directeur général de Fly Atlantic, Andrew Pyne, a expliqué que la recherche d’avions adéquats à des prix raisonnables est devenue plus difficile depuis la reprise post pandémique de l’affluence de passagers. Malgré ce léger report, les autorités locales ont mentionné que la compagnie reste concentrée sur la mise en place de la compagnie dès que possible.

Lancement espéré pour la saison printemps 2025

Andrew Pyne a indiqué que la nouvelle cible pour lancer les vols est la saison printemps 2025. Il estime que les procédures de création d’une nouvelle compagnie aérienne transatlantique sont très complexes, car l’équipe doit gérer plusieurs facteurs externes. Outre la recherche d’avions abordables, la compagnie aérienne doit également faire face à des processus d’infrastructure aéroportuaire et d’obtention de licences qui prennent beaucoup de temps. De plus, Fly Atlantic prévoit une disponibilité de pré-dédouanement américain à Belfast, considérant que les aéroports de Dublin et de Shannon ont déjà installé cet équipement.

Malgré les difficultés, la compagnie reste convaincue qu’elle apportera de nombreux avantages à l’Irlande du Nord, notamment en termes de tourisme, de création d’emplois, et d’amélioration des opportunités d’investissement.

Bénéficier à l’Irlande du Nord

La création d’emplois et l’investissement contribueront indéniablement à l’aéroport international de Belfast, où Fly Atlantic prévoit d’avoir sa base. Ainsi, la compagnie aérienne a reçu environ 44 000 dollars de financement du conseil municipal d’Antrim et de Newtownabbey, une autorité locale d’Irlande du Nord. Près de 25 000 dollars de ce budget ont été alloués pour aider au paiement des frais d’accord d’investissement et les coûts liés à la création de la nouvelle compagnie aérienne. Les près de 19 000 dollars restants sont destinés à soutenir une future candidature au Fonds de nivellement du gouvernement britannique.

Alors qu’un type d’avion n’a pas encore été annoncé, la compagnie aérienne prévoit de mettre en place une flotte de six avions initialement, probablement des Airbus A321neos ou des Boeing 737 MAX, pour desservir 35 destinations à partir de Belfast. Dans les trois premières années d’exploitation, la compagnie prévoit d’avoir une flotte de 18 avions.

La start-up nord-irlandaise Fly Atlantic a annoncé le report de son lancement au printemps 2025. La société avait initialement prévu d’ouvrir ses portes en septembre 2024. Cette décision intervient à la suite de retards dans la production des avions et de la pandémie de COVID-19.

Depuis cette annonce, la compagnie aérienne a commencé à explorer des options pour sa flotte, confirmant qu’elle avait examiné des avions des fabricants Boeing et Airbus. Jusqu’à présent, cependant, aucun contrat n’a été signé. Fly Atlantic prévoit d’offrir des vols directs vers les États-Unis depuis Belfast, en Irlande du Nord. Les plans initiaux prévoyaient également des vols vers l’Europe.

En Inde, la compagnie aérienne Vistara utilise désormais une solution de nettoyage d’avions conforme aux normes écologiques et de sécurité de l’environnement. Le produit appelé ‘ECOSURE Multi-Action Cleaner Disinfectant’ est capable de combattre une variété de bactéries, de virus et de champignons.

Ce nettoyant résiduel permet également de nettoyer les surfaces en une seule étape, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

Le PDG de la compagnie aérienne turque Pegasus, Mehmet Nane, a révélé que sa compagnie aérienne avait la « rentabilité opérationnelle la plus élevée au monde » l’année dernière. La société a réalisé 1,4 milliard de dollars de bénéfices en 2019. Nane a également souligné la solidité financière de l’entreprise tout en abordant les défis rencontrés par Pegasus, tels que l’annulation des vols en raison de la pandémie.

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