Nightmare Flight: Après 60 heures de vol et 3 détournements, les passagers de TUI arrivent finalement à Madère
Un vol cauchemardesque a été vécu par les passagers de la compagnie aérienne TUI qui se sont retrouvés bloqués pendant 60 heures et ont subi 3 détournements avant d’arriver à destination, l’île de Madère. Leur voyage qui avait commencé vendredi matin s’est finalement terminé dimanche soir, causant un stress important à tous les passagers.
Le vol initial de TUI devait partir de Londres à destination de Funchal, la capitale de Madère. Cependant, en raison de conditions météorologiques dangereuses, le vol a été détourné vers Faro, au Portugal, où il a attendu pendant plusieurs heures. Les passagers pensaient enfin pouvoir repartir, mais le vol a été à nouveau détourné vers Porto Santo, une autre île de Madère.
Ce détournenment supplémentaire a fait perdre encore plus de temps aux passagers, qui commençaient à être épuisés et frustrés. Enfin, dans la soirée de dimanche, le vol a été autorisé à atterrir à Funchal, la destination initiale. Les passagers ont été soulagés de pouvoir enfin mettre fin à leur cauchemar.
Cette expérience désagréable a suscité des interrogations sur la gestion des situations d’urgence par la compagnie TUI. Les passagers se sont plaints du manque de communication et de l’absence d’informations claires sur les raisons des détournements et les délais de reprise des vols.
Les compensations pour les passagers
Selon les règles de l’Union européenne, les passagers de TUI ont droit à une compensation pour les désagréments subis lors de ce vol. Voici les indemnités prévues :
Durée du retard | Indemnisation |
---|---|
3 heures ou plus | 250€ |
Entre 3 et 4 heures | 400€ |
4 heures ou plus | 600€ |
Il est recommandé aux passagers concernés de contacter TUI pour demander leur indemnisation et faire valoir leurs droits.
En conclusion, ce vol cauchemardesque vécu par les passagers de TUI souligne une fois de plus l’importance d’une gestion efficace des situations d’urgence et de la communication avec les passagers. Espérons que des mesures seront prises pour éviter de tels désagréments à l’avenir.
Les passagers de TUI ont vécu un véritable calvaire de 60 heures, avec des tentatives répétées pour atterrir à Madère en raison des mauvaises conditions météorologiques. L’aéroport de Madère Funchal est réputé difficile à atterrir, nécessitant une formation supplémentaire pour les équipages de vol. Certains passagers ne voulaient plus voler, mais la compagnie aérienne insistait pour continuer vers Madère.
L’odyssée de 60 heures
Le vol BY2536 de TUI a décollé de l’aéroport de Manchester (MAN) le vendredi matin à 08h48 en direction de l’aéroport de Madère Funchal (FNC). Cependant, en raison des mauvaises conditions météorologiques, l’avion n’a pas pu atterrir à Madère ce jour-là et a été dérouté vers l’aéroport de Porto Santo (PXO) pour la nuit. Le lendemain, l’avion a décollé pour Madère, mais le mauvais temps a de nouveau empêché les tentatives d’atterrissage, obligeant le vol à se dérouter vers l’aéroport de Tenerife Sud (TFS).
Après avoir attendu sur l’aire de stationnement pendant environ quatre heures, le vol a de nouveau tenté d’atterrir à Madère mais en vain. Cette fois-ci, l’avion a passé plus de trois heures en l’air, faisant plusieurs tours avant de retourner à Tenerife pour la nuit. Finalement, le vol est arrivé à Madère le lendemain (dimanche) à 21h26.
Des passagers réticents à continuer
Certains passagers, qui s’attendaient à arriver à Madère vers midi le vendredi, se sont retrouvés à passer deux nuits dans des hôtels d’aéroport, tout en passant plusieurs heures par jour dans un avion ou dans un aéroport. D’après Emily James, dont les parents se trouvaient à bord du vol, ces derniers ont finalement décidé de ne plus vouloir voler, mais la compagnie aérienne a insisté pour qu’ils continuent vers Madère.
Les défis de l’aéroport de Madère Funchal
L’aéroport de Madère Funchal est considéré comme l’un des aéroports les plus difficiles à atterrir dans le monde, nécessitant une formation spéciale pour les équipages de vol. Les conditions météorologiques sont très imprévisibles, en particulier les conditions de vent variables lors de l’approche. Alors que d’autres avions ont réussi à atterrir pendant que le vol de TUI faisait des cercles, le pilote de TUI a estimé qu’il n’était pas sûr de le faire.
Plus tôt ce mois-ci, un Airbus A320neo de SAS a connu un atterrissage difficile à Funchal après avoir été confronté à une cisaille de vent lors de l’approche finale. Cela a provoqué une panne du compresseur dans le moteur gauche de l’avion, obligeant le vol à faire demi-tour et à se dérouter vers Las Palmas.
Grounded Airline Go First Attracts Interest From A Fourth Candidate
La compagnie aérienne Go First, anciennement connue sous le nom de GoAir, suscite l’intérêt d’un quatrième candidat pour son rachat. Cette compagnie indienne a été contrainte de suspendre ses opérations en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Depuis lors, plusieurs investisseurs potentiels ont manifesté leur intérêt pour l’acquisition de la compagnie aérienne.
L’un des prétendants à l’acquisition de Go First est le groupe Essel qui est déjà actif dans le secteur du divertissement et des médias. Essel Group est détenu par Subhash Chandra, un entrepreneur indien bien connu. Les négociations entre Go First et Essel Group sont en cours et pourraient aboutir à un accord dans les prochains mois.
Les autres candidats intéressés par l’acquisition de Go First sont Tata Group, le conglomérat indien, et le fonds d’investissement américain, TPG Capital. Ces deux parties ont déjà soumis des offres pour le rachat de la compagnie aérienne, mais aucune décision finale n’a encore été prise.
Former Alaska Airlines Airbus A320 Makes An Emergency Landing At San Antonio International Airport
Un ancien Airbus A320 de la compagnie aérienne Alaska Airlines a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de San Antonio. L’incident s’est produit en raison d’un problème technique signalé par l’équipage.
Le vol concerné effectuait la liaison entre Seattle et Cancun, au Mexique, lorsqu’une alarme s’est déclenchée indiquant une défaillance du système hydraulique. L’équipage a immédiatement décidé de faire demi-tour et de demander un atterrissage d’urgence.
L’avion a atterri en toute sécurité à San Antonio, et aucun blessé n’a été signalé parmi les passagers et l’équipage. Les équipes techniques d’Alaska Airlines sont actuellement en train d’examiner l’appareil pour déterminer la nature exacte de la panne et procéder aux réparations nécessaires.
Virgin Australia Set For Big Boeing 737 MAX 8 Year In 2024
La compagnie aérienne australienne Virgin Australia a annoncé qu’elle prévoyait d’introduire le Boeing 737 MAX 8 dans sa flotte à partir de 2024. Cette décision intervient après une période difficile pour l’industrie de l’aviation due à la crise de la Covid-19.
Virgin Australia estime que l’ajout du 737 MAX 8 à sa flotte lui permettra d’améliorer son efficacité opérationnelle et d’offrir une expérience de voyage améliorée pour ses passagers. La compagnie aérienne prévoit d’utiliser cet avion sur des vols domestiques et internationaux.
Le Boeing 737 MAX 8 était initialement interdit de vol après deux accidents mortels en 2018 et 2019. Toutefois, après plusieurs modifications apportées par Boeing et l’approbation des autorités de régulation de l’aviation, l’avion a été autorisé à reprendre ses activités.
Tableau des candidats intéressés par l’acquisition de Go First :
Candidat | Statut des négociations |
---|---|
Tata Group | Offre soumise |
TPG Capital | Offre soumise |
Essel Group | Négociations en cours |
Quatrième candidat | Nouvel intérêt |
A Look At Aircalin’s South Pacific Network
La compagnie aérienne Aircalin a annoncé la reprise de ses vols vers plusieurs destinations dans le Pacifique Sud. Cette décision fait suite à l’assouplissement des restrictions de voyage dans la région. Aircalin offrira des vols vers les îles telles que Tahiti, Nouméa, Fidji et Vanuatu. Les voyageurs pourront ainsi profiter des magnifiques plages et paysages de cette région paradisiaque.
Finally: Airbus Officially Removes Iran Air’s Order From Books
Airbus a officiellement annulé la commande de la compagnie aérienne Iran Air. Cette décision fait suite aux sanctions économiques imposées par les États-Unis à l’Iran. La commande, qui avait été passée en 2016, portait sur l’achat de plus de 100 avions à Airbus. Cette annulation est un coup dur pour la compagnie aérienne iranienne, qui comptait sur cette flotte pour moderniser sa flotte.
Runway Excursion: NordStar Airlines Boeing 737-800 Goes Off In Siberia
Un avion de la compagnie aérienne NordStar Airlines a connu une sortie de piste lors de son atterrissage en Sibérie. L’incident s’est produit en raison des mauvaises conditions météorologiques qui ont rendu la piste glissante. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé parmi les passagers et l’équipage. Les autorités enquêtent actuellement sur les circonstances de cet incident pour en déterminer les causes exactes.